*babin-anonymat: Copier mes Infos?*

Daniel92
Bonsoir,

J'ai été faire un tour pour voir les infos sur babin-anonymat,
j'ai essayé de récupérer les infos qui me concernent, mais
je n'ai pas réussi ? sur la page :
http://babin.nelly.free.fr/anonymat.htm

Pourquoi? et surtout quel est l'intérêt d'afficher des infos
qui me concernent ... et de ne pas me laisser la possibilité
de les récupérer?

Des idées?

Daniel.
====

Jaco
[...]

=== >

Il n'est pas sûr du tout comme l'affirme ce site que vos infos soient

accessibles à l'extérieur.
Ce qui s'affiche n'est rien d'autre que la consultation de vos
coordonnées réseau (disponibles sur votre machine) par une applet Java
(fphover.class) qui après chargement - avec la page - réside et
s'exécute - sur votre machine - sans pour autant transmettre à
l'extérieur ces renseignements.
J'attends que quelqu'un à partir de ces renseignements me les renvoie
pour prouver que mon pare-feu a laissé passer ces infos.

C'est une arnaque pour suggérer l'achat de pare-feux miracles

JacK [MVP]
In news:41ed848a$0$7839$, Hello
Jaco who typed/qui écrivait:
[...]

Je crois que tu connais très mal la façon dont fonctionne le protocole
TCP/IP. Il faut fatalement que ta machine fournisse certaines données,
notamment l'IP à laquelle doivent être envoyées les data réclamées, tout
comme si tu postes une lettre sans laisser ton adresse d'expéditeur, le
destinataire sera dans l'impossibilité de te répondre : tu peux voir
certaines des info transmises sur les test 1 et 2 de la page, il n'y a pas
que l'IP d'ailleurs mais également le site d'où tu viens, le browser
utilisé, la langue de ton OS, etc...
C'est là qu'un proxy anonyme intervient pour servir de courroie de
transmission entre ton IP et toutes les requêtes envoyées , ton hébergeur
n'aura connaissance que de ta connexion au proxy anonyme et pas aux pages
visitées. De même que filtrer les referrers, d'une façon ou d'une autre
permet d'éviter que le site visité sache de quel site tu viens, qu'il y a
moyen également de modifier le USER_AGENT pour faire croire que tu utilises
un browser différent que celui indiqué, permet par exemple dans bien des cas
de visiter avec le browser X des sites qui ne sont théoriquement visibles
qu'avec le browser Y.
Sur la page anonymat, il y a un javascript qui te permet de voir
*localement* les infos concernant ton IP réelle même si tu utilise un proxy
anonyme dans la plupart des cas, même si celle-ci n'est pas révélée au site
visité derrière ce proxy, c'est pourquoi il uy a deux tests et qu'il est
signalé que l'anonymat est assuré si ton IP réelle n'apparaît pas dans ces
deux tests.
Il ne s'agit pas d'un applet java (ça nécessiterait si IE est bien configuré
que tu acceptes son téléchargement) . Certains sites de tests le font et si
tu acceptes l'applet, ton IP réelle que le script (java ou autre) affiche
*localement* sont transmises au serveur distant puisque tu l'as accepté en
téléchargent l'applet.

C'est une arnaque pour suggérer l'achat de pare-feux miracles

Je ne vends pas de Firewalls et conseille plutôt d'utiliser soit Windows
Firewall ou un FW gratuit :-D . Les FW commerciaux sont plutôt destinés à
ceux désirant plus de contrôle au niveau applicatif.
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/

JacK [MVP]
In news:eF9L7Ua$, Hello
Daniel92 who typed/qui écrivait:
[...]

'lut,

Je ne comprends pas ta question.

Qu'est-ce qui t'empêche de les récupérer puisqu'elle sont affichées ?
[...]

Jaco
Jaco who typed/qui écrivait:

[...]

Merci pour les précisions mais je pensais que le fait de voir apparaître
"nan-82-252-236-146.adsl.proxad.net" ne fournit pas de renseignements
particuliers si je n'ai pas d'IP fixe.
J'utilise par ailleurs FireFox+ThunderBird associé à MS AntiSpyware +
Kério 4.
Mon test sur Shields Up est complètement satisfaisant.

JacK [MVP]
Jaco avait prétendu :
[...]
[...]

L'anonymat n'a rien à voir avec ce test ;o) Si tu utilisais un proxy
anonyme, ce serait l'IP du proxy qui serait scannée et pas la tienne.
L'anonymat ne concerne qu'indirectement la sécurité : si on ne connait
pas ton IP, on ne peut te retrouver, c'est tout. Ça peut en intéresser
certains.
D'autre part, avec l'ADSL, ton IP reste la même pendant 24 ou 48 heures
si tu ne te déconnectes pas.
Il y a également les proxysocks qui permettent comme pour ce message de
poster sans qu'apparaisse ton IP mais celle du proxy concerné.

[...]

Daniel92
Bonsoir JacK, JacK [MVP] a écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=%23UkCkJb%24EHA.3596%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

[...]
: >
[...]

** Bon c'est vrai, je suis un peu excessif par moment, mais
j'ai toujours une appréhension quand je vais sur babin, je
récupére toujours des trucs bizarres ... L'hébergeur qui
en fait un peu trop?

En fait, sur cette page de babin, le click droit ne marche pas.
J'ai réussi à récupérer avec les raccourcis de l'OS le contenu,
mais je n'ai que les titres ... pas mes informations personnels.

( j'avais rencontré la même difficulté sur un site de truc&astuc
la semaine dernière, une solution affichée mais pas de possibilité
de la récupérer sans ... longues contorsions)

Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris?

** Tu indiques sur l'autre dialogue une notion que je ne n'avais
pas compris (j'ai encore du boulot pour recoller les morceaux
vers la programmation) :

[...]

Là il me manque des notions, comment puis-je exécuter
sur mon PC le javascript d'un autre ordinateur?

Merci,
Daniel.
====

JacK [MVP]
Daniel92 a présenté l'énoncé suivant :

Réponse dans les quotes
[...]

??? Quels trucs bizarres ?

En fait, sur cette page de babin, le click droit ne marche pas.

Bien sûr que si ! Je ne passe pas mon temps à mettre des scripts
anti-clic droit qui se contournent de toute façon très facilement.

J'ai réussi à récupérer avec les raccourcis de l'OS le contenu,
mais je n'ai que les titres ... pas mes informations personnels.

Voilà ce que je copie d'un clic du droit me concernant sur Test 1

(derrière un proxy anonymeà :

Your Host Information
REMOTE_HOST 193.188.105.16
REMOTE_ADDR 193.188.105.16
USER_AGENT FuckYou!
HTTP_REFERER (none)
HTTP Connection Information
HTTP_FORWARDED (none)
HTTP_X_FORWARDED_FOR (none)
HTTP_VIA (none)
HTTP_CONNECTION Keep-Alive
HTTP_SP_HOST (none)
HTTP_CACHE_INFO (none)
HTTP_CLIENT_IP (none)
HTTP_IF_MODIFIED_SINCE Wed,19Jan200520:35:25GMT
HTTP_X_BLUECOAT_VIA F935AC89B61B2620
HTTP_CACHE_CONTROL max-stale=0
HTTP_COOKIE $1
Your IP or Proxy Server Name
193.188.105.16

[...]

Il n'y a rien à comprendre et aucune protection contre le clic droit :D

[...]

Tu n'exécutes pas quelque chose d'un autre ordinateur : tu lis le

script sur *ton* ordinateur puisque tu acceptes les javascripts dans
ton navigateur.

[...]

Daniel92
(Suite) , "JacK [MVP]" avait écrit:

[...]

** Word me signale que je n'ai pas FrontPage (que je n'ai effectivement
pas dans ma config) en récupérant les infos qui m'intéressent sur ton Site,
je me demande si ... mes problèmes ne viennent pas de là?

Daniel.
====