bac alimentation vba excel

loiclk
Bonjour,

Je suis en excel 2002 et en vba 6.3 pour excel.
j'aimerai piloter mon imprimante hp 9050 avec 4 bacs alimentations à partir
de vba.

J'ai des feuilles à sortir du bac supérieur et d'autres du bac inférieur.
Malheureusement, tout ce que j'ai trouvé sur le web ne fonctionne que pour
word.

J'ai trouvé un code qui me change bien l'imprimante de la feuille active
d'excel,
il fonctionne avec des broadcoast, mais sans changer les param.
J'ai bien trouvé des codes qui me change les param de l'imprimante par
défaut
mais pas celle utilisé par la feuille active d'excel.

Pouvez vous m'aider svp
j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
merci de votre aide

Misange
Bonjour
regarde déjà ici
http://www.excelabo.net/excel/imprimervba.php
De mémoire, la solution consiste à créer une imprimante pour chaque type
de bas de feuille et à en changer. SAuf erreur, il n'y a pas moyen de
spécifier le bac autrement. Si tu trouves, tu le dis, je le mettrai en
ligne !
[...]

loiclk
j'ai déjà trouvé avec excelabo pour changer l'imp de la feuille active.
mais le code ci -joint ne me permet que de modifier les paramêtres de l'imp
par défaut.
Des personnes ont apparemment trouvé comment faire mais pas moi.

j'ai même essayé ceci :
1) excel feuille active imprimante couleur
je lance le code pour les paramêtres puis le code pour le changement
d'imprimante
j'obtiens :
excel feuille active imprimante 9050 bac 3
Jusqu'ici c'est bon

mais si je recommence l'opération une 2 ème fois à partir du 1)
lorsque je récupère l'imp active pour la feuille,
le bac est resté le même que pour le 1)

je ne comprends pas pourquoi ?
eDOI$
[...]

Modeste
Bonsour® loiclk avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

j'ai déjà trouvé avec excelabo pour changer l'imp de la feuille
active. mais le code ci -joint ne me permet que de modifier les
paramêtres de l'imp par défaut.

"Misange" a écrit
De mémoire, la solution consiste à créer une imprimante pour chaque
type de bac de feuille et à en changer.

Personnellement j'ai écrit le 26/11 à 13:17

Sub Change_printer()
printerold = Application.ActivePrinter
MsgBox "L'imprimante active actuelle est : " _
& " >>>>> " & printerold

dlganswer = Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup).Show
If dlganswer = True Then
reponse = MsgBox("L'imprimante active était : " _
& Chr(10) & " ====> " & printerold _
& Chr(10) & " elle sera maintenant : " _
& Chr(10) & " ====> " & Application.ActivePrinter _
& Chr(10) & "Voulez vous confirmer ?", _
vbQuestion + vbYesNo, _
"Changement d'imprimante")
If reponse = vbYes Then
MsgBox "L'imprimante active actuelle devient : " _
& Chr(10) & " ====> "& Application.ActivePrinter
Exit Sub
End If
Else