Back en arrière...

4 réponses
P4nd1-P4nd4
Rappelez-vous, chers Zamis, lorsqu'il y'a 4 ans en arrière, Steve nous
parlait de son futur Leopard, qui était, disait - il, meilleur que
"Vista 2"

http://www.php-maximus.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2663

Et bien son successeur, soit Snow Leopard, est un des plus grands échec
technologique de 2009

Avant sa sortie, tout le monde ne parlait que de lui...

Puis il est sortit et...

TOMBE DANS L'OUBLI !!!

Comment en est - on arrivé là ?

Ben parce qu'il n'ammenait rien de tangible pour l'utilisateur, et des
fonctions étaient bidons: Du genre, OUI c'est un noyau 64 bits !

--> Problème, pour charger le noyau 64 bits, il fallait un BIOS EFI 64
bits, ce qui était loin d'équiper tous les MACs...

Pire encore, qui dit Noyau 64 bits dit drivers 64 bits...Et là, ben
salut bonne nuit, même les souris ne marchaient pas ;>))

Donc, fier de son Snow Léopard "entièrement 64 bits..." les
utilisateurs continuent de charger un système 32 bits...

L'écosystème Windows est plus mature, car des drivers existent depuis
longtemps en 64 bits, Windows XP 64 étant sortis déjà en 2004

Bref, alors que certains se targuent du "génie technologique" de Apple,
une expertise plus fine relègue cette poubelle logicielle au même rang
que Linux:

Soit des systèmes INCAPABLES de lire un film en BLUERAY !

Voilà ce que j'appelle les "As" du multimédia ;>))

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

4 réponses

grunt
P4nd1-P4nd4 wrote:

Rappelez-vous, chers Zamis, lorsqu'il y'a 4 ans en arrière, Steve nous
parlait de son futur Leopard, qui était, disait - il, meilleur que
"Vista 2"

http://www.php-maximus.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t&63

Et bien son successeur, soit Snow Leopard, est un des plus grands échec
technologique de 2009

Avant sa sortie, tout le monde ne parlait que de lui...

Puis il est sortit et...

TOMBE DANS L'OUBLI !!!

Comment en est - on arrivé là ?

Ben parce qu'il n'ammenait rien de tangible pour l'utilisateur, et des
fonctions étaient bidons: Du genre, OUI c'est un noyau 64 bits !

--> Problème, pour charger le noyau 64 bits, il fallait un BIOS EFI 64
bits, ce qui était loin d'équiper tous les MACs...

Pire encore, qui dit Noyau 64 bits dit drivers 64 bits...Et là, ben
salut bonne nuit, même les souris ne marchaient pas ;>))

Donc, fier de son Snow Léopard "entièrement 64 bits..." les
utilisateurs continuent de charger un système 32 bits...

L'écosystème Windows est plus mature, car des drivers existent depuis
longtemps en 64 bits, Windows XP 64 étant sortis déjà en 2004

Arrête de nous faire rigoler, les logiciels propriétaires ont toujours été à
la ramasse sur le changement d'architectures.
Il est où le client VPN Cisco sur l'écosystème "Windows 64 bits"? Ah ben y'a
pas.
Coup de bol, y'a un équivalent libre sous Linux qui tourne en 64 bits, si
t'as envie de le porter pour Windows ça fera du bien à ton écosystème.

Et le Flash 64 bits pour Windows? Rha zut y'a pas non plus, c'est tout juste
s'ils ont sorti une version Linux et, encore, c'est fait à l'arrach'
(normal: c'est pas libre).

Par contre, tu prends un Linux, ben c'était déjà porté en 64 bits à l'époque
où les dev' Microsoft se demandaient encore dans quel sens fallait tourner
la doc pour comprendre comment fonctionnait un AMD64.

Oui, "AMD64" vu qu'ils ont été les premiers à se bouger le cul là dessus,
imités par Intel ensuite: s'il avait fallu compter sur Wintel pour avancer
on serait encore en 32 bits aujourd'hui.

Alors, et vu qu'on est vendredi, que le sujet du groupe c'est quand même
"Linux" et pas "Windows vs Mac", c'est juste bon de rappeler que GNU/Linux
(oui, parce que dans l'écosystème y'a pas que le noyau, t'es bien beau avec
un Windows 64 bits si les 3/4 des softs que t'utilises sont restés en 32),
GNU/Linux, disais-je, poutre des loutres, des poneys et mêmes des pandas sur
le portage en i386, en AMD64 et bien d'autres que les dev des OS proprios
savent même pas que ça existe. C'est même un de ses points forts, sur le
coup t'as juste très choisi ton angle d'attaque.

Retourne sur ton PC portable flambant neuf avec 4 Go de RAM dont 3.25
reconnus par l'OS 32 bits qu'on y colle encore aujourd'hui pour éviter de
stresser madame Michu avec des incompatibilités à n'en plus finir, et trouve
autre chose.
</thread>
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Rappelez-vous, chers Zamis, lorsqu'il y'a 4 ans en arrière, Steve nous
parlait de son futur Leopard, qui était, disait - il, meilleur que
"Vista 2"

http://www.php-maximus.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t&63

Et bien son successeur, soit Snow Leopard, est un des plus grands échec
technologique de 2009

Avant sa sortie, tout le monde ne parlait que de lui...

Puis il est sortit et...

TOMBE DANS L'OUBLI !!!

Comment en est - on arrivé là ?

Exactement comme vista !

Ben parce qu'il n'ammenait rien de tangible pour l'utilisateur, et des
fonctions étaient bidons: Du genre, OUI c'est un noyau 64 bits !

Exactement comme vista !

--> Problème, pour charger le noyau 64 bits, il fallait un BIOS EFI 64
bits, ce qui était loin d'équiper tous les MACs...

Pire encore, qui dit Noyau 64 bits dit drivers 64 bits...Et là, ben
salut bonne nuit, même les souris ne marchaient pas ;>))

Exactement comme vista !

Donc, fier de son Snow Léopard "entièrement 64 bits..." les utilisateurs
continuent de charger un système 32 bits...

Exactement comme vista !

L'écosystème Windows est plus mature, car des drivers existent depuis
longtemps en 64 bits, Windows XP 64 étant sortis déjà en 2004

Et les drivers 64 bits pour XP étaient compatibles Vista ?
Je comprend pas pourquoi tout le monde s'est plaint qu'il n'y avait pas
de drivers alors !

Bref, alors que certains se targuent du "génie technologique" de Apple,
une expertise plus fine relègue cette poubelle logicielle au même rang
que Linux:

Exactement comme vista !

Soit des systèmes INCAPABLES de lire un film en BLUERAY !

Exactement comme vista !

Voilà ce que j'appelle les "As" du multimédia ;>))

Exactement comme vista !
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

longtemps en 64 bits, Windows XP 64 étant sortis déjà en 2004

pourtant, il n'y a pas de quoi se vanter.
wedjat
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 05/02/10 à 0:41 :

Un back "en arrière", cela équivaut à aller de l'avant.
Merci de reconnaître enfin le constant progrès que réalise Linux en ce
moment.