Back et Front Focus avec CANON EOS 20D

Allo
J'ai lu dans ce forum http://www.eos-numerique.com/forum/index.php? que 2
CANON EOS 20D sur 5 présentaient des défauts de Front ou Back Focus avec des
objectifs lumineux. Alors questions :
-1- Avez vous constaté ça sur votre appareil ?
-2- Ce défaut existe-t-il aussi avec les réflexe numériques NIKON ?

Définitions :
- Back Focus : la mise au point est faite après le point de visée.
- Front Focus : la mise au point est faite avant le point de visée.
Remarque : la mise au point est réalisée en mode automatique.

Compte tenu du prix élévé de ces équipement il est important de savoir s'ils
savent faire correctement la mise au point.

Merci.

brunogwada
"Allo" avait écrit le 28/11/2004 :
[...]

Le problème de backfocus de certains Nikon D70 a alimenté le forum
DPreview depuis la sortie de l'appareil avec de nombreux tests pour
vérifier.
Le mien a tendance à faire un peu de backfocus avec le 70-200mm F2,8 de
chez Sigma à l'ouverture maxi. Pas de problème avec les autres
objectifs.

Bruno

Site : http://mesnews.no-ip.com

Allo
"brunogwada" a écrit dans le message de news:

[...]

Je sais ce problème est dû à un défaut de sur certains objectifs qui possède
à grande ouverture (d'ailleurs à 2.8 cela me semble assez rare). Ce défaut
est caché par les grandes marques qui feignent de l'ignorer (voir les
témoignages ici :
http://www.eos-numerique.com/forum/index.php?showtopic24&st ).Maintenant
je suppose que ce défaut à toujours existé mais qu'il était moins visible
avec les appareils argentiques. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils
ne contrôlent pas ce défaut qui semble être fréquent, tout au moins chez
CANON, selon les témoignages donnés dans le forum que je viens de citer. En
effet ce contrôle est rapide et simple à mettre en oeuvre.

Mitucci
Florent avait prétendu :

je sais c'est un peu vite tranché, mais c'est la véritée vraie :)

Joli troll, qui pourrait tenir si TOUT les objectifs des pros n'étaient
pas de couleur crème..... :-)

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Mitucci
Allo a exprimé avec précision :

Un Canon ?
Si oui sur quel boîtier ?
Et les autres objectifs sur lesquels il n'y pas de problème vous pouvez les
nommer précisément (référence exaacte) ?

J'ai un 20D, un 10D et comme l'écrasante majorité j'ai jamais eu le
oindre problème du genre...Doit y avoir autant de gens qui ont un
problème de focus sur Canon que ceux ayant un problème de moiré sur
Nikon...

Les forums publics sont infesté de gens des deux camps, qui lancent des
bruits, des "test" séduisants et autres rumeurs à chaque sortie d'un
boitier concurent. Bref, il faut trier et c'est quasiment pas
possible...De plus les auto focus ont des tolérences dans toutes les
marques et si tu passe des heures à faires des test (avec des
protocoles plus ou moins foireux ou rigoureux) tu trouvera toujours un
cas en front, un autre en back focus etc....Bref, faire de la photo
c'est pas passer ses journée à regarder les pixels à 100% pour savor si
la mise au point est parfaite, sur une photo avec un piqué qui
de-la-mort-qui-tue-qui-déchire-grave-sa-race et une cadrage et une
lumière de chiotte...

--
La ligne par l'image
http://www.laligne.org

Photographies aéronautiques
http://www.foxalpha.com

Florent
Mitucci a formulé la demande :
Florent avait prétendu :

je sais c'est un peu vite tranché, mais c'est la véritée vraie :)

Joli troll, qui pourrait tenir si TOUT les objectifs des pros n'étaient pas
de couleur crème..... :-)

oui mais note que je n'en ai pas parlé.... pour noyer le skouale :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

Rollover
Florent wrote:
Allo a formulé ce dimanche :

[...]

non canon c'est de la merde.... seul nikon sait faire de bons
appareils... d'ailleurs on le vérifie facilement : les pros ont des
nikon, les amateurs qui veulent se la péter ont des canon...

je sais c'est un peu vite tranché, mais c'est la véritée vraie :)

allumez le feuuuuu !!!
allumez le feuuuuu !!!

allumez le feuuuuu !!!
allumez le feuuuuu !!!

etc etc ;-)

Fred
Allo wrote:

[...]

Tu es sur que ce n'est par sur x-files.com ou cia.gov?

Arkanode
"Mitucci" a écrit dans le message de news:

Florent avait prétendu :

je sais c'est un peu vite tranché, mais c'est la véritée vraie :)

Joli troll, qui pourrait tenir si TOUT les objectifs des pros n'étaient
pas de couleur crème..... :-)

Euh, à Roland-Garros peut-être mais pas forcément dans la cambrousse...

1 2