Back-up et restauration

David L
Bonjour, je dispose de 2 portables, un IBM X22 et un IBM=20
X24, sous windows 2000. le X22 a un probleme hardware je=20
souhaiterai donc transferer ses fichiers et sa config sur=20
le X24.

Je dispose de Back-up exec install=E9 sur un serveur de=20
sauvegarde et les 2 PCs connectes au reseau et dans le=20
domaine de mon entreprise. quel est le meilleur moyen=20
pour effectuer ce transfert ? ( sachant que les 2 PCs ont=20
un hardware legerement differents ). en gros, je=20
souhaiterais savoir si il est possible d'effectuer une=20
sauvegarde complete du X22 et de le restaurer sur le X24=20
de facon a ce que tout soit a l'identique ( pour ne pas=20
reinstaller et reconfigurer tous les logiciels deja=20
installe sur le X22 ).

David.

Pierrick
salut,
Pour ce faire, backup exec ne fait qu'une sauvegarde des fichiers et c'est à
peu pres tout.
Maintenant tu désire en fait retrouver ton X22 sur ton X24 c'est çà? ,
quelle est la taille du disque sur le X22?
quel est l'espace utilisé par les données sur ton X22?
Car voici ce que je te propose, cloner ton disque de X22 sur le X24 (et donc
perdre tout ce qu'il y a sur le X24).
En effet, c'est dans le hard que l'on se dirige, ouvrir les portables
prendre le disque dur du X24 le mettre en deuxième disque sur ton X22 et
cloner le disque du X22 sur le X24.
Maintenant, il s'agit de Windows 2000, donc faut préparer le système à une
mini installation lors de son redemarrage sur le disque dur différent donc
un joli SYSPREP !!! pour le SYSPREP je peux t'expliker en detaille comment
le faire si tu ne sais pas.
Après avoir préparer ton pc au sysprep le pc se stoppe.
ensuite hop boot sur une diskette style Win98
amorce Ghost, copie disque to disque et voilà tu prends soin de bien
sélectionner le disque X22 en source et le tour est joué.
Tu débranches ton disque dur X24, tu le remets dans son portable et voilà tu
reboot, la mini installation se fait et tu retrouves tout!
@++

"David L" a écrit dans le message de
Bonjour, je dispose de 2 portables, un IBM X22 et un IBM
X24, sous windows 2000. le X22 a un probleme hardware je
souhaiterai donc transferer ses fichiers et sa config sur
le X24.

Je dispose de Back-up exec installé sur un serveur de