Backdoor.IRC.Bot

9 réponses
gerard piot
Bonjour à tous,
Norton n'a pu supprimer Backdoor.IRC.bot. Comment puis je m'en
débarrasser??? Merci

9 réponses

Maryse
Bonjour,

In news:419dae65$0$24803$,
gerard piot typed:
Norton n'a pu supprimer Backdoor.IRC.bot. Comment puis je m'en
débarrasser??? Merci

Tiens vous êtes de retour :-)

Est-ce que Norton n'a pas pu le supprimer parce qu'il était en cours
d'utilisation ? Si c'est ça, cette méthode devrait vous en débarrasser:

<copié>
1- Désactivez la restauration système (sous WinME et XP uniquement).
Aide: http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5

2- Redémarrez en mode sans échec (touche F8 au tout début du
chargement de Windows, choix "safe mode" ou "mode sans échec")
Ne pas lancer Internet Explorer et Outlook Express.

3- Effacez le(s) fichier(s) détectés si possible. Passez un coup
d'antivirus (configuré en mode désinfection automatique)

4- Remettre la restauration système lorsque le ménage est fait.
Évitez de la remettre en "automatique".

5- Redémarrer normalement.
</copié>

--
Maryse
FAQ virus: http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

joke0
Salut,

gerard piot:

Norton n'a pu supprimer Backdoor.IRC.bot

Et comment il est arrivé là? Ce genre de backdoor arrive par les
failles de windows (LSASS, RPCDCOM).

Donc:
1/ ton windows n'est pas à jour (celui d'où tu postes l'est),

2/ c'est une bestiole qui est là depuis longtemps et qui
seulement détecté aujourd'hui par Norton: dans ce cas là, il y
en a peut-etre d'autres.

3/ Tu as des partages ouverts en écriture avec une machine
vérolée, et ça ce serait *mal* <eg>

--
joke0

gerard piot
OK, merci à Maryse, tout est parti en mode sans échec.
Je vais vérifier si Windows est à jour (je crois que oui car les MAJ
s'effectuent)
En ce qui concerne une machine vérolée comment le savoir???? Merci Gé
"joke0" a écrit dans le message de news:

Salut,

gerard piot:

Norton n'a pu supprimer Backdoor.IRC.bot

Et comment il est arrivé là? Ce genre de backdoor arrive par les
failles de windows (LSASS, RPCDCOM).

Donc:
1/ ton windows n'est pas à jour (celui d'où tu postes l'est),

2/ c'est une bestiole qui est là depuis longtemps et qui
seulement détecté aujourd'hui par Norton: dans ce cas là, il y
en a peut-etre d'autres.

3/ Tu as des partages ouverts en écriture avec une machine
vérolée, et ça ce serait *mal* <eg>

--
joke0

gerard piot
"joke0" a écrit dans le message de news:

Salut,

gerard piot:

Norton n'a pu supprimer Backdoor.IRC.bot

Et comment il est arrivé là? Ce genre de backdoor arrive par les
failles de windows (LSASS, RPCDCOM).

Donc:
1/ ton windows n'est pas à jour (celui d'où tu postes l'est),
Je viens de vérifier, tout est à jour.
2/ c'est une bestiole qui est là depuis longtemps et qui
seulement détecté aujourd'hui par Norton: dans ce cas là, il y
en a peut-etre d'autres.
Viens de passer Norton, Ad aware et Spybot en mode sans échec, je n'ai rien

3/ Tu as des partages ouverts en écriture avec une machine
vérolée, et ça ce serait *mal* <eg>
Comment puis je le savoir???

--
joke0

gerard piot
"Maryse" a écrit dans le message de news:
419dcf56$
Bonjour,

In news:419dae65$0$24803$,
gerard piot typed:
Norton n'a pu supprimer Backdoor.IRC.bot. Comment puis je m'en
débarrasser??? Merci

Tiens vous êtes de retour :-)
Oui, est changé de PC portable (ai pris un 17')

Est-ce que Norton n'a pas pu le supprimer parce qu'il était en cours
d'utilisation ? Si c'est ça, cette méthode devrait vous en débarrasser:

<copié>
1- Désactivez la restauration système (sous WinME et XP uniquement).
Aide: http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5

2- Redémarrez en mode sans échec (touche F8 au tout début du
chargement de Windows, choix "safe mode" ou "mode sans échec")
Ne pas lancer Internet Explorer et Outlook Express.

3- Effacez le(s) fichier(s) détectés si possible. Passez un coup
d'antivirus (configuré en mode désinfection automatique)

4- Remettre la restauration système lorsque le ménage est fait.
Évitez de la remettre en "automatique".

5- Redémarrer normalement.
</copié>

-- Tout est parti, sans que je fasse quoique se soit
Maryse
FAQ virus: http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html

joke0
Salut,

gerard piot:
Comment puis je le savoir???

Tu es sûr un réseau local? Tu as autorisé NetBios (faut pas) ?
http://www.google.fr/groups?selm=

--
joke0

gerard piot
"joke0" a écrit dans le message de news:

Salut,

gerard piot:
Comment puis je le savoir???

Tu es sûr un réseau local? Tu as autorisé NetBios (faut pas) ?
http://www.google.fr/groups?selm=

-- Et sous XP???????
joke0

Salut,

gerard piot:

Et sous XP???????

Google est ton ami ;-)

Par exemple:
http://membres.lycos.fr/securityinternet/Windows%20XP.htm

--
joke0

gerard piot
"joke0" a écrit dans le message de news:

Salut,

gerard piot:

Et sous XP???????

Google est ton ami ;-)

Par exemple:
http://membres.lycos.fr/securityinternet/Windows%20XP.htm

-- OK merci Gé
joke0