Backup ailleurs que sur le disque local

Georges
Bonjour,

Si j'ai bien compris, pour pouvoir faire un backup (avec la commande BACKUP
normale) sur un disque du réseaux (en indiquant un chemin UNC du genre
\\monserveur\monrepertoire\monbackup.dat ), il faut que le compte sous
lequel SQL Server s'execute aitt les droits d'accéder à ce dossier. Or si
SQL Server (ou MSDE) fonctionne sous le compte system local de la machine
ou il est installé (c'est la configuration par défaut), le compte system
n'ayant pas accés aux ressources réseau, il n'est pas possible du faire une
sauvegarde ailleurs que sur un disque local de la machine.

Donc toujours si j'ai bien compris la seul solution est de faire fonctionner
SQL Server (ou MSDE) sous un compte utilisateur du domaine ayant les droits
nécéssaires pour accéder au dossier via un chemin UNC.

Première question : est ce que jusque la j'ai bon ? Créer un compte
utilisateur et faire executer SQL Server avec ce compte est le seul moyen ?

Deuxième question : avec MSDE (je précise : MSDE2000 ou MSDE 2000A) je n'ai
rien trouvé pour spécifier lors de l'installation qu'on veut que MSDE
s'éxecute sous un compte different du compte system local. J'ai bien cherché
dans la doc du .INI etc... rien.

Donc : quelle est la (les) solution pour pouvoir faire un backup directement
dans un dossier en partage sur le réseau depuis une installation MSDE2000 ?

Merci.

Med Bouchenafa[MVP]
Ce n'est pas forcément une bonne idée que de faire tourner SQL Server avec
un compte qui a des droits plus qu'il n'en faut.
Ne pourrais-tu pas sauvegarder en local et ensuite transposer les fichiers
de sauvegarde sur le réseau
Pour la question 2, voir
http://support.microsoft.com/?id(3811

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

?

[...]

Georges
Merci pour le lien vers la kb.
Je suis d'accord pour dire que faire tourner SQL Server (en fait MSDE car
avec SQL Server le changement de compte et assez facile avec Ent. Manager)
avec un compte utilisateur même avec des droits bien définis n'est pas
l'idéal et ça rien qu'en voyant la compexité de ce qui faire faire et
sachant que le paramétrage des comptes utilisateurs ne sera jamais de mon
ressort.

La sauvegarde en local puis une copie ailleurs est ce que je pratique
actuellement mais trés souvent ces personnes du service informatique tordent
le nez car le fichier de sauvegarde n'est pas automatiquement sur le serveur
(qui lui est sauvegardé automatiquement) mais bien souvent reste sur le
poste utilisateur ou est installé MSDE car dans la pratique tout dépend de
la bonne discipline des utilisateurs : déclencher une sauvegarde + faire
copie sur serveur (s'ils ont bien compris la subtilité de la chose quand
aujourd'hui on leur interdit d'enregitrer en local et les oblige à utiliser
des dossiers en partage sans jamais s'occuper de la sauvegarde).

Je vais donc contiuner la sauvegarde locale (suivie d'une copie ailleurs)
quitte à l'integrer dans l'application cliente.

Ce qui était important pour moi était de savoir comment font les autres et
si je n'étais pas passé à coté de quelque chose.

Si quelqu'un a une autre technique pour cette sauvegarde, n'hésitez pas.
Pour bien cerner la question, je parle d'un contexte ou MSDE est installé
sur des postes utilisateurs pour faire tourner des petites applications
indépendantes mono ou petit multi-utilisateur.

Désolé d'être aussi long.
Merci.

"Med Bouchenafa[MVP]" a écrit dans le message de
[...]

"Georges" wrote in message
> [...]

directement
> dans un dossier en partage sur le réseau depuis une installation

Denis HOME
Le mieux est de créer un device virutel sous SQL (2000 ou MSDE)

Remarque : Les service SQL doivent être démarrer avec la permission qui va
bien sur le partage du serveur ....

USE master
EXEC sp_addumpdevice 'disk',
'first_backup','%server%Backup.sqladp1sql.bck'

Ensuite de planifier le job de sauvegarde !!

USE msdb
exec sp_add_job @job_name='Sauve_Adp1sql', @category_name='database
maintenance'
use msdb