Backup Database. Mysql

1 réponse
Steve
Bonjour,

J'ai un logiciel, qui utilise une base de donnée Mysql ( comme root, je
crois )
Maintenant, jaimerai installer une sorte de backup automatique
Pour cela, je fais :

mysqldump --user=root --password=toto base_donnees > /home/backup/toto.sql

Mais le probleme, c'est que je reçois :
mysqldump: Got error: 1045: Access denied for user 'root'@'localhost' (using
password: YES) when trying to connect

Apparemment, je ne me rappelle plus le password pour root...

- Comment peut on faire dans se cas ??

1 réponse

Sergio
Le Wed, 01 May 2013 11:29:51 +0200, Steve a écrit :

Bonjour,

J'ai un logiciel, qui utilise une base de donnée Mysql ( comme root, je
crois )
Maintenant, jaimerai installer une sorte de backup automatique Pour
cela, je fais :

mysqldump --user=root --password=toto base_donnees >
/home/backup/toto.sql

Mais le probleme, c'est que je reçois :
mysqldump: Got error: 1045: Access denied for user 'root'@'localhost'
(using password: YES) when trying to connect

Apparemment, je ne me rappelle plus le password pour root...

http://doc.ubuntu-fr.org/mysql#redefinir_de_force_le_mot_de_passe_de_root