backup

NTBACKUP
bonjour
je souhaiterais savoir comment sauvegarder mon gestionnaire des utilisateurs
(controleur de domaine) pour pourvoir le retaurer en cas de crash

dd
Bjr

Il me semble que cela fait partie des infos sauvegardées sur la disquette de
réparation d'urgence.

L'idéal reste qq même un controlleur secondaire.

Cordialement
Didier

"NTBACKUP" a écrit dans le message de
bonjour
je souhaiterais savoir comment sauvegarder mon gestionnaire des
utilisateurs
(controleur de domaine) pour pourvoir le retaurer en cas de crash

Fabricem [MS]
Bonjour

Non la base de compte n'est pas sauvegardée sur la disquette de réparation
d'urgence (pour info la base de compte peut avoir une taille de plusieurs
dizaine de Mo et comment faire tenir tout cela sur la disquette de 1,4 Mo :)
et non MS ne fait pas de magie

Plus sérieusement, il faut faire des sauvegarde du serveur ou utiliser
regback

cf http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;126464

cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure

"dd" a écrit dans le message de news:
cnsv75$5cj$
[...]

dd
Bjr

Et pourtant ....

http://support.microsoft.com/kb/122857/EN-US/

Cordialement
Didier

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
[...]

Eric Giffard
NTBACKUP wrote:
bonjour
je souhaiterais savoir comment sauvegarder mon gestionnaire des
utilisateurs (controleur de domaine) pour pourvoir le retaurer en cas
de crash Merci

Bonjour
Avec RDISK /S (création de disquette de réparation d'urgence)
En mettant /S, cela sauvegarde les fichiers de la BDR (dont la SAM) dans le
répertoire Repair qui est dans le répertoire de windows (C:winnt par
défaut).
Ensuite tu grave ou tu copie ces fichiers ailleurs.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AAD AutoCAD Authorized Dealer
F. Dunoyer [MVP]
Dans son message précédent, dd a écrit :
Bjr

Et pourtant ....

http://support.microsoft.com/kb/122857/EN-US/

Cordialement
Didier

Oui certes mais cet article date un peu. de toute façon je pense qu'il
s'agit de la sam d'une station ou d'un serveur indépendant.
De plus des que le registre est trop chargé ca ne rentre plus sur
disquette, on peut toujours sauvgarder le dossier repair mais il n'est
pas possible d'utiliser les procédures automatiquesde restauration
(boot sur disquette et presenter la disquette quand il le demande)..

pour les controleurs de domaine la bonne solution c'estr un BDC pour
les comptes
le regsav/regback (ou reg au dernbiere nouvelle) pour le registre
et bien sur le backup (cassette ou ghost) mais récent

Site perso : http://www.fdunoyer.net