Backup et Install Leopard

23 réponses
ddxiii
Bonjour à tous,
savez-vous si je peux faire la manip suivante :
- faire une sauvegarde de mon disque dur avec Backup
- installer Leopard sur un disque reformaté,
- Utiliser Backup pour récupérer ma sauvegarde sur le Léopard
nouvellement installé ?
Merci de votre aide
(cela m'éviterait la peur d'un backup manuel qui ne marche pas)

10 réponses

1 2 3
minfiu
chamayou rot13 wrote:

Eric Levenez wrote:

J'utilise CCC (v2.3) parce qu'il marche sans problème chez moi. Je n'ai
pas tester d'autres softs, ni même la v3.

J'ai aussi une souris Logitech, sur PPC, et pas de soucis avec LLC,
celui-ci fonctionne sans problème sous Leopard.

Moi aussi mais je n'ai pas installé la dernière version de LCC, j'en
suis resté à la version 2.1.3.

J'étais, et donc je suis, en version 2.3.1.

J'ai utilisé la version 3.0.1 et ça marche impec.

Est-ce qu'il faut toujours cocher "Ignorer les autorisations de ce
volume" du disque cible avant le clonage ? (via la fenêtre "Infos")

Deuxième question... CCC préconise d'effacer la cible avant tout nouveau
clonage. On ne peut donc pas placer d'autres fichiers sur le disque de
sauvegarde et il est donc préférable de créer une partition uniquement
dédiée à cette opération. C'est bien cela ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

Eric Levenez
Le 31/10/07 18:03, dans <1i6v0s4.e8n7215laxugN%,
« chamayou rot13 » a écrit :

Eric Levenez wrote:

J'utilise CCC (v2.3) parce qu'il marche sans problème chez moi. Je n'ai
pas tester d'autres softs, ni même la v3.

J'ai aussi une souris Logitech, sur PPC, et pas de soucis avec LLC,
celui-ci fonctionne sans problème sous Leopard.

Moi aussi mais je n'ai pas installé la dernière version de LCC, j'en
suis resté à la version 2.1.3.

J'étais, et donc je suis, en version 2.3.1.

J'ai utilisé la version 3.0.1 et ça marche impec.

Je n'ai pas vu cette version. La seule dispo sur le site Logitech est la
2.3.1 (du 10/09/2007), celle que j'avais utilisé et donc que j'ai toujours.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 31/10/07 18:21, dans <1i6v1dc.1631zb31tabfvvN%,
« Serge Horrent » a écrit :

Est-ce qu'il faut toujours cocher "Ignorer les autorisations de ce
volume" du disque cible avant le clonage ? (via la fenêtre "Infos")

Je n'ai jamais fait cela.

Deuxième question... CCC préconise d'effacer la cible avant tout nouveau
clonage. On ne peut donc pas placer d'autres fichiers sur le disque de
sauvegarde et il est donc préférable de créer une partition uniquement
dédiée à cette opération. C'est bien cela ?

Pour faire une sauvegarde complète, j'efface par l'utilitaire disque la
partition cible. Ensuite j'invalide Spotlight sur cette partition. Et
ensuite j'utilise CCC pour effectuer la copie en utilisant tout par défaut.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Eric Levenez
Le 31/10/07 18:04, dans <1i6v0mr.dp5utnpt2iqwN%,
« Jean-Luc Rosier » a écrit :

Eric Levenez wrote:

J'ai en fait 2 souris : la NX 1000 et la MX Revolution. Je n'utilise que
cette dernière (l'autre est là dans le cas où ne j'aurais pas rechargé les
accus).

Je suis sur PowerMac PPC 2x2.5 GHz avec LLC 2.3.1.

Ce n'est pas tant la version de LCC qui est importante je crois mais la
version d'APE installer sur la machine. Perso, j'avais installé la
dernière version d'APE _avant_ d'installer LCC sinon LCC installe une
version qui fait planter Léopard. Je n'ai pas regardé les versions de
LCC qui le font planter mais j'ai trouvé les dernières version de LCC ET
d'APE (LCC 2.3.1 et APE 2.0.3 il me semble)

Je ne sais pas trop à quoi correspond le APE dont tu parles, mais je n'ai
installé que LLC 2.3.1, le logiciel pris directement chez Logitech. Et bien
sûr je n'ai jamais installé un logiciel qui bidouille le comportement du
Finder (si c'était là le but de l'APE).

Dans "/Library/Application Enhancers", j'ai un wrapper appelé "LCC Scroll
Enhancer.ape" et sa version est 2.3.1. Est-ce le APE dont-tu parles ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Patrick Stadelmann
In article <C34E812A.B9FC7%,
Eric Levenez wrote:

Je ne sais pas trop à quoi correspond le APE dont tu parles, mais je n'ai
installé que LLC 2.3.1, le logiciel pris directement chez Logitech. Et bien
sûr je n'ai jamais installé un logiciel qui bidouille le comportement du
Finder (si c'était là le but de l'APE).

C'est bien pire que ça : http://www.unsanity.com/haxies/ape

Patrick
--
Patrick Stadelmann

punzonen1
Serge Horrent wrote:

chamayou rot13 wrote:

Est-ce qu'il faut toujours cocher "Ignorer les autorisations de ce
volume" du disque cible avant le clonage ? (via la fenêtre "Infos")

Deuxième question... CCC préconise d'effacer la cible avant tout nouveau
clonage. On ne peut donc pas placer d'autres fichiers sur le disque de
sauvegarde et il est donc préférable de créer une partition uniquement
dédiée à cette opération. C'est bien cela ?

Serge

La nouvelle mouture de CCC est tout à fait différente des précédentes et
je n'ai pas vu de case à cocher ni de fenêtre Infos.
En fait, dans la fenêtre de CCC 2.3.1 il y a un popup pour sélectionner
la source et un pour le disque de destination.
Il y a toujours le bouton à cocher "Effacer le volume cible", donc on
peut surement le décocher. Il y a un autre bouton à cocher que je ne
comprend pas "Require a block-level clone" (pour moi c'est du Chinois)
En bas tu as deux autres boutons "Sauver" et "Cloner".

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Lionel Mychkine wrote:

In article <1i6v0s4.e8n7215laxugN%,
(chamayou rot13) wrote:

J'ai utilisé la version 3.0.1 et ça marche impec.

Tu l'as trouvé où ? La dernière version version sur le site de Logitech
est la 2.3.1.

Là, il y a un guaio. La version 3.0.1 dont je parle concerne Carbon Copy
Cloner.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Eric Levenez
Le 31/10/07 23:09, dans <1i6v8lb.2mbg9l1yazneoN%,
« Jean-Luc Rosier » a écrit :

Eric Levenez wrote:

Dans "/Library/Application Enhancers", j'ai un wrapper appelé "LCC Scroll
Enhancer.ape" et sa version est 2.3.1. Est-ce le APE dont-tu parles ?

La question que je me pose est :
Que fabrique Logitech avec un module pour Application Enhancer ?
Parce que de ce que je connais, les modules .ape sont des modules pour
APE (http://unsanity.com/haxies/ape/) et ne servent à rien d'autres non
?

Je pense que Unsanity vend ce APE à d'autres boîtes pour les aider à faire
des softs bas niveau dans le système Mac OS X. La partie installée par
Logitech soit être une toute petite partie de ce qu'installe le soft
d'Unsanity avec ses propres logiciels.

Donc soit le module que tu as installé avec LCC ne fonctionne pas, ce
qui me pousse encore plus à me demander pourquoi Logitech installe ce
truc,
soit les modules .ape peuvent fonctionner sans APE et dans ce cas le
pref pane ne sert qu'à les activer ou a les désactiver sans avoir à les
installer/désinstaller...

Pour voir les fichiers installés APE, j'ai trouvé une commande dans la
wrapper du package d'install de LCC :

eric$ LCC Installer.app/Contents/Resources/Logitech Control
Center.pkg/Contents/Resources/ape_install -l
drwxr-xr-x - Sat Feb 24 11:05:36 2007
/Library/Frameworks/ApplicationEnhancer.framework
.../...
drwxr-xr-x - Sat Feb 24 11:05:37 2007
/System/Library/SystemConfiguration/ApplicationEnhancer.bundle
.../...
drwxr-xr-x - Sat Feb 24 11:08:59 2007
/Library/PreferencePanes/Application Enhancer.prefPane

Pour avoir la version APE installée par le soft LCC 2.3.1 :
Eric$ LCC Installer.app/Contents/Resources/Logitech Control
Center.pkg/Contents/Resources/ape_install -s
install version: 2.0.3

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

minfiu
Eric Levenez wrote:

Le 31/10/07 18:21, dans <1i6v1dc.1631zb31tabfvvN%,

Est-ce qu'il faut toujours cocher "Ignorer les autorisations de ce
volume" du disque cible avant le clonage ? (via la fenêtre "Infos")

Je n'ai jamais fait cela.

Deuxième question... CCC préconise d'effacer la cible avant tout nouveau
clonage. On ne peut donc pas placer d'autres fichiers sur le disque de
sauvegarde et il est donc préférable de créer une partition uniquement
dédiée à cette opération. C'est bien cela ?

Pour faire une sauvegarde complète, j'efface par l'utilitaire disque la
partition cible. Ensuite j'invalide Spotlight sur cette partition. Et
ensuite j'utilise CCC pour effectuer la copie en utilisant tout par défaut.

Merci pour ces claires explications Eric... Je me lancerai sus peu après
un p'tit ménage (et les mises à jour), afin de créer une partition dédié
sur mon second disque interne.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

minfiu
chamayou rot13 wrote:

Serge Horrent wrote:

chamayou rot13 wrote:

Est-ce qu'il faut toujours cocher "Ignorer les autorisations de ce
volume" du disque cible avant le clonage ? (via la fenêtre "Infos")

Deuxième question... CCC préconise d'effacer la cible avant tout nouveau
clonage. On ne peut donc pas placer d'autres fichiers sur le disque de
sauvegarde et il est donc préférable de créer une partition uniquement
dédiée à cette opération. C'est bien cela ?

Serge

La nouvelle mouture de CCC est tout à fait différente des précédentes et
je n'ai pas vu de case à cocher ni de fenêtre Infos.
En fait, dans la fenêtre de CCC 2.3.1 il y a un popup pour sélectionner
la source et un pour le disque de destination.
Il y a toujours le bouton à cocher "Effacer le volume cible", donc on
peut surement le décocher. Il y a un autre bouton à cocher que je ne
comprend pas "Require a block-level clone" (pour moi c'est du Chinois)
En bas tu as deux autres boutons "Sauver" et "Cloner".

Merci René.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

1 2 3