backup exchange

pierre
bonjour,
J'ai deux server exchange (un principale et un secondaire) sur le même
domaine .
J'ai fait un backup de Microsoft Exchange Server (sur le server
principale)avec ntbackup (ce backup contient donc la banque de boîtes
au lettres, la banque de dossier public et les fichiers journaux), je
souhaite restaurer cette sauvegarde sur le second server (toujours
avec ntbackup) mais malheureusement quand je lance la restauration,
celle-ci ce lance pendant 2 secondes puis me dit : "l'operation s'est
terminée avec des erreurs" et je ne peut même pas consulter le
rapport.
Comment faire pour restaurer toutes la banque de mails sur le second
server ? Ou encore faire une synchronisation des banques de mails.
Car si un jours le server principal venait à planter, ou si les disks
étaient endommagés nous perdrions tout nos mail et les backup serai
inutilisable.
merci d'avance pour votre aide.
pierre

ps : je débute dans ce domaine donc j'espère être assez clair pour que
vous puissiez m'aider.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

pour réaliser une restauration de banques d'information d'un serveur
Exchange vers un autre serveur Exchange: 2 conditions:

-> les 2 serveurs doivent être en version Exchange 2000 ou 2003
-> des versions "Enterprise" de Exchange sont nécessaires pour utiliser
plusieurs banques d'information privées/publiques...et des groupes de
stockages différents.

Est-ce le cas?

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

[...]

pierre
Je viens de rentré de week end et je vous remerci tous pour vos
réponse, je vais essayé d'utiliser Backup exec et vous tiendrai au
courant.
merci beaucoup a +