backup des fichiers de données SQLServeur

3 réponses
Martin Vic
Bonjour,

Je travail pour une petite PME. Ils ont fait appel à une société pour
l'installation d'un soft de gestion de clientèle. Ils ont installé MSQuery
pour gérer les données dans une base locale au format SQLServer.

J'ai besoin de sauvegarder ces fichiers. J'ai tenté de me connecter avec la
MMC mais je n'ai pas le mot de passe de la base (la société dit que la
maintenance leur appartient et ne veut pas donner le mot de passe). J'ai
alors essayé de sauvegarder les fichiers tous les X temps mais ils ne sont
pas disponibles car utilisés par le process.

Auriez-vous un script ou quelques choses qui par exemple arrêterait le
service SQL le temps de la sauvegarde ou un soft qui peut faire un back up
de fichiers utilisés.

Merci pour votre aide

3 réponses

Firebird
Bonjour,

Il faut soit utiliser un programme style Arceserve avec l'agent SQL ou alors
utilisez un petit batch du style de celui-ci :

NET STOP SQLServerAgent
NET STOP MSSQLSERVER

xcopy d:repertoiredes bases*.* d:autrereperoireoudisque /e /s /y

NET START MSSQLSERVER
NET START SQLServerAgent

@ bientôt

Firebird

"Martin Vic" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je travail pour une petite PME. Ils ont fait appel à une société pour
l'installation d'un soft de gestion de clientèle. Ils ont installé MSQuery
pour gérer les données dans une base locale au format SQLServer.

J'ai besoin de sauvegarder ces fichiers. J'ai tenté de me connecter avec

la
MMC mais je n'ai pas le mot de passe de la base (la société dit que la
maintenance leur appartient et ne veut pas donner le mot de passe). J'ai
alors essayé de sauvegarder les fichiers tous les X temps mais ils ne sont
pas disponibles car utilisés par le process.

Auriez-vous un script ou quelques choses qui par exemple arrêterait le
service SQL le temps de la sauvegarde ou un soft qui peut faire un back up
de fichiers utilisés.

Merci pour votre aide

Fred BROUARD
bonjour,

Martin Vic a écrit:
Bonjour,

Je travail pour une petite PME. Ils ont fait appel à une société pour
l'installation d'un soft de gestion de clientèle. Ils ont installé MSQuery
pour gérer les données dans une base locale au format SQLServer.

J'ai besoin de sauvegarder ces fichiers. J'ai tenté de me connecter avec la
MMC mais je n'ai pas le mot de passe de la base (la société dit que la
maintenance leur appartient et ne veut pas donner le mot de passe).

Ceci est totalement contraire à la Loi : vos données vous appartiennent
et tout éditeur à l'obligation de vous permettre d'y accèder en lecture
par tout moyen.
La sauvegarde des données étant vitale pour une entreprise vous n'aurez
pas de mal en les menaçant de poursuite d'obtenir rapidement les
éléments vous permettant d'accèder comme bon vous semble au moins en
lecture à vos données et donc d'effectuer des sauvegardes.
Si telle n'était pas le cas, cet éditeur ferait preuve d'une
considérable stupidité !

A +

J'ai
alors essayé de sauvegarder les fichiers tous les X temps mais ils ne sont
pas disponibles car utilisés par le process.

Auriez-vous un script ou quelques choses qui par exemple arrêterait le
service SQL le temps de la sauvegarde ou un soft qui peut faire un back up
de fichiers utilisés.

Merci pour votre aide

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************
Fred BROUARD
bonjour,

Martin Vic a écrit:
Bonjour,

Je travail pour une petite PME. Ils ont fait appel à une société pour
l'installation d'un soft de gestion de clientèle. Ils ont installé MSQuery
pour gérer les données dans une base locale au format SQLServer.

J'ai besoin de sauvegarder ces fichiers. J'ai tenté de me connecter avec la
MMC mais je n'ai pas le mot de passe de la base (la société dit que la
maintenance leur appartient et ne veut pas donner le mot de passe).

Ceci est totalement contraire à la Loi : vos données vous appartiennent
et tout éditeur à l'obligation de vous permettre d'y accèder en lecture
par tout moyen.
La sauvegarde des données étant vitale pour une entreprise vous n'aurez
pas de mal en les menaçant de poursuite d'obtenir rapidement les
éléments vous permettant d'accèder comme bon vous semble au moins en
lecture à vos données et donc d'effectuer des sauvegardes.
Si telle n'était pas le cas, cet éditeur ferait preuve d'une
considérable stupidité !

A +

J'ai
alors essayé de sauvegarder les fichiers tous les X temps mais ils ne sont
pas disponibles car utilisés par le process.

Auriez-vous un script ou quelques choses qui par exemple arrêterait le
service SQL le temps de la sauvegarde ou un soft qui peut faire un back up
de fichiers utilisés.

Merci pour votre aide

--
Frédéric BROUARD, MVP Microsoft SQL Server. Langage SQL / Delphi / web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
****************** mailto: ******************