Backup incrémentale

benoit
Bonjour,

Mon SSD se remplissant vite je souhaite faire une sauvegarde
indrémentale (terme approprié ?) de mes photos Lightroom. Comment je
fais et avec quoi ? Ce que je veux c'est pouvoir garder uniquement les
photos de travail en cours sur mon mac et archiver sur un disque externe
toutes les photos, y compris celles que je « rejette » de mon MacBook.
Exemple : 40 photos sur un sujet, 5 sélectionnées que je veux garder sur
le Mac, mais les 40 sur le disque externe.

L'idéal serait de pouvoir aller voir avec Lightroom les archives.

Une idée pour avoir une base restreinte et une base complète avec le
fait que les modifications effectuées sur une image soient préservée
dans l'archive.

michel.vauquois
Benoit wrote:

pas de pb avec Shakespear

Tu es sûr ? ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> pas de pb avec Shakespear

Tu es sûr ? ;-)

Oui, j'ai toujours du mal avec les masculins qui finissent en « e »
:)

Et puis aujourd'hui je suis dans un potage... Je dîne, je me couche
et je verrai ça plus tard.

L'histoire de catalogue qui n'est pas la base d'images, mais une
base de données d'apercu des images avec les modifs... je m'y remettrais
demain, en meilleure forme et l'esprit au moins aussi vif qu'un parisien
après une bonne heure de métro le soir.

Mac Larinett
Le 07/12/2014 17:06, Benoit a écrit :
Tu veux dire que je fais un dossier « Lightroom Full » et un
Lightroom Lite ». J'importe tout dans le Lite, je trie ce que je veux
conserver dans le Lite et je déplace (pas copier) les autres dans le
Full en le faisant avec LightRoom ?

Non, je mets toutes les photos sur le disque externe. Sur le SSD interne
j'ai le catalogue et les aperçus dynamiques des photos en cours.
benoit
Mac Larinett wrote:

> [...]

Non, je mets toutes les photos sur le disque externe. Sur le SSD interne
j'ai le catalogue et les aperçus dynamiques des photos en cours.

OK. Question suivante :)

Quand tu importes de nouvelles photos et que le disque externe est
absent, ça se passe comment ? Si le catalogue est sur le portable et les
photos sur l'externe, pas de problème j'ai compris l'intérêt et je joue
sur l'aperçu (dynamique) pour pouvoir travailler sur les images
« off-line ». Mais, si le disque externe n'est pas là, comment j'ajoute
les nouvelles photos ?

Mac Larinett
Le 08/12/2014 10:53, Benoit a écrit :
Mais, si le disque externe n'est pas là, comment j'ajoute
les nouvelles photos ?

Tu les importes en local dans le même catalogue et tu les déplaces avec
Lightroom quand tu branches le disque externe, tout simplement.
benoit
Mac Larinett wrote:

> [...]
Tu les importes en local dans le même catalogue et tu les déplaces avec
Lightroom quand tu branches le disque externe, tout simplement.

Je vais me faire un catalogue de test pour comprendre un peu. Parce
que franchement je n'ai pas envie de me planter.