Backup sur CD-RW

12 réponses
Yann
Salut la foule,

Je voudrait faire un backup tout les jours de quelque fichier sur CD-ROM.

Quel est la meilleur methode

Merci pour vos reponse.
Yann

10 réponses

1 2
Ty-Fanch'
Yann a présenté l'énoncé suivant :

Je voudrait faire un backup tout les jours de quelque fichier sur CD-ROM.
Quel est la meilleur methode

Bonjour,

Que veux tu sauvegarder? Un CD a un espace limité.
Tu as NTbackup sur Windows qui permet entre autre de faire des backup
"intelligents", attribution d'un nom générique a une sauvegarde pour la
répéter, fichiers modifiés uniquement depuis le dernier backup etc...
et qui me semble un bon outil.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.

Yann
Salut,

Je suis en XP Pro
Ce que je veux sauve est un simple fichier qui fait dans les 500 Mb
Mais avec la fonction backup de XP ne prend pas le cd comme "Backup Device"

Merci
Yann

"Ty-Fanch'" wrote in message
news:
Yann a présenté l'énoncé suivant :

Je voudrait faire un backup tout les jours de quelque fichier sur CD-ROM.
Quel est la meilleur methode

Bonjour,

Que veux tu sauvegarder? Un CD a un espace limité.
Tu as NTbackup sur Windows qui permet entre autre de faire des backup
"intelligents", attribution d'un nom générique a une sauvegarde pour la
répéter, fichiers modifiés uniquement depuis le dernier backup etc... et
qui me semble un bon outil.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Qui a renoncé à construire un aquarium pour poissons abyssaux.

Ty-Fanch'
Yann a formulé ce mercredi :

Je suis en XP Pro
Ce que je veux sauve est un simple fichier qui fait dans les 500 Mb
Mais avec la fonction backup de XP ne prend pas le cd comme "Backup Device"

Bizarre, je suis en XP home et je fais régulièrement un backup sur DVD,
no problemo.

--
Amicalement Ty-Fanch'
Qui a comme un doute!!

alex du belier
bonsoir,
Que veux tu sauvegarder? Un CD a un espace limité.
Tu as NTbackup sur Windows qui permet entre autre de faire des backup
"intelligents", attribution d'un nom générique a une sauvegarde pour la
répéter, fichiers modifiés uniquement depuis le dernier backup etc... et
qui me semble un bon outil.

livré avec XP ? Je ne le trouve pas. C'est un outil tiers ?

P
Hello alex du belier !

livré avec XP ? Je ne le trouve pas. C'est un outil tiers ?

Il est installé avec XP Pro, il est sur le CdRom avec XP Home

Si vous avez Nero avec votre graveur, vous pouvez installer InCd. Cela
permet de voir les Cd ou Dvd comme une unité de disquette. Vous pouvez
donc sauvegarder les fichiers facilement

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Alain.bab
Bonsoir
Voir aussi le mode d'emploi :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#141

"" a écrit dans le message de news:

Hello alex du belier !

livré avec XP ? Je ne le trouve pas. C'est un outil tiers ?

Il est installé avec XP Pro, il est sur le CdRom avec XP Home

Si vous avez Nero avec votre graveur, vous pouvez installer InCd. Cela
permet de voir les Cd ou Dvd comme une unité de disquette. Vous pouvez
donc sauvegarder les fichiers facilement

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Laurent Jumet
Hello !

"Yann" <[spam] wrote:

Y> Je voudrait faire un backup tout les jours de quelque fichier sur
Y> CD-ROM.
Y> Quel est la meilleur methode

La meilleure solution (pour moi) consiste à employer WinRAR en ligne de
commande. Sur cette ligne, tu définis deux fichiers texte par exemple
FILES.IN où tu places tous les dossiers et fichiers que tu désires voir
pris, et FILES.OUT où tu places tous ceux d'entre ceux-ci que tu veux ne
pas voir pris.
La première fois, il faut du temps pour créer l'archive; après ça va
vite car il y a un paramètre qui permet à l'archive de ne prendre que les
fichiers qui n'y sont pas encore ou qui ont changé, et d'effacer ceux qui
n'y sont plus.
Tu obtiens ainsi une gigantesque archive de 500MB ou plus dans laquelle
se trouve tout, et tu graves de temps en temps sur un DVD-RW.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello !

"alex du belier" wrote:

Que veux tu sauvegarder? Un CD a un espace limité.
Tu as NTbackup sur Windows qui permet entre autre de faire des backup
"intelligents", attribution d'un nom générique a une sauvegarde pour la
répéter, fichiers modifiés uniquement depuis le dernier backup etc... et
qui me semble un bon outil.

ab> livré avec XP ? Je ne le trouve pas. C'est un outil tiers ?

Il est sur le cd dans le dossier valueADD, mais je ne te le conseille
pas.
Car en cas de crash pour récupérer le backup, tu dois disposer du
programme.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Softland
Je pense que la meilleure solution serait d'utiliser un logiciel de
sauvegarde spécialisé, comme Backup4all par exemple,
http://www.backup4all.com . Il peut écrire au CD/DVD et c'est aussi en
français.

--
Softland Team
Try our powerful backup software, http://www.backup4all.com
"Yann" <[spam] wrote in message
news:e8#
Salut la foule,

Je voudrait faire un backup tout les jours de quelque fichier sur CD-ROM.

Quel est la meilleur methode

Merci pour vos reponse.
Yann

Michel Doucet
Salut à toi *Yann*, tu nous disais ce mercredi 10/11/2004 vers 18:21:47
ce qui suit :

Salut la foule,

Je voudrait faire un backup tout les jours de quelque fichier sur CD-ROM.

Quel est la meilleur methode

Merci pour vos reponse.
Yann

Nero Backitup : simple et programmable

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#

1 2