backup USB executable

3 réponses
gasper
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous.

J'ai un portable avec deux partitions (C et D).

Je voudrais faire un backup complet du disque (les deux partitions) sur
un disque externe en USB2.

Pour =EAtre plus pr=E9cis, je souhaite que l'image copie soit sous forme
d'executable afin de pouvoir, en cas de pb de red=E9marage, booter sur
le port USB et que l'image copie se lance automatiquement.

Pourriez vous m'indiquer ce que je dois choisir comme produit ?

Je sais bien que pour les pro =E7=E0 doit paraitre =E9vident, mais pour le
profane que je suis, c'est pas =E9vident de s'y retrouver dans toutes
les offres...

J'ai m=EAme fait l'achat de Norton Save and Restore (sur les conseils
d'un vendeur !) mais il ne permet pas de cr=E9er d'executable... j'en
d=E9duis donc qu'en cas de plantage, il faut r=E9installer XP puis Norton
Save and Restore et ensuite restorer l'image sauvegard=E9... Je
voudrais =E9viter de devoir tout r=E9installer..

Pour info, j'ai bien sur une version enregistr=E9e de XP fam et de
norton..

Merci encore a vous pour l'aide que vous allez m'apporter !

3 réponses

Fabrice [MVP]
"gasper" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un portable avec deux partitions (C et D).

Je voudrais faire un backup complet du disque (les deux partitions) sur
un disque externe en USB2.

Pour être plus précis, je souhaite que l'image copie soit sous forme
d'executable afin de pouvoir, en cas de pb de redémarage, booter sur
le port USB et que l'image copie se lance automatiquement.

Pourriez vous m'indiquer ce que je dois choisir comme produit ?

Je sais bien que pour les pro çà doit paraitre évident, mais pour le
profane que je suis, c'est pas évident de s'y retrouver dans toutes
les offres...

J'ai même fait l'achat de Norton Save and Restore (sur les conseils
d'un vendeur !) mais il ne permet pas de créer d'executable... j'en
déduis donc qu'en cas de plantage, il faut réinstaller XP puis Norton
Save and Restore et ensuite restorer l'image sauvegardé... Je
voudrais éviter de devoir tout réinstaller..

Pour info, j'ai bien sur une version enregistrée de XP fam et de
norton..

Merci encore a vous pour l'aide que vous allez m'apporter !

Bonjour,

Votre idée est bonne... mais ça marche pas comme cela.
Il faut utiliser par exemple NORTON GHOST (version 8 fait très bien
l'affaire, fonctionne sur une simple disquette ou un CD BOOTABLE)
Vous créer avec cet outil, une "image" à l'instant T de vos disques et
partition sur votre disque USB (le fichier est de type mondisque.gho)

En cas de GROS plantage, ou de remplacement de disque dur.... il faut booter
sur la même disquette ou le même CDROM et à la place de demander la création
d'une image, il faut en demander sa restauration !

C'est donc un EXE (tout rikiki) qui charge une GROSSE image qui vas alors
recréer tout comme à l'origine (c'est du clonage)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
carnoli
Juste pour rajouter à ce que "Fabrice" a écrit, (qui est la bonne marche
à suivre), qu'il n'est pas obligatoire que l'ordi accepte de démarrer
sur de l'USB... Il faut que le bios l'accepte. Donc rien ne vaut une
bonne disquette ou mieux un CD bootable pour démarrer en cas de gros
pépins.
--
Alain

Fabrice [MVP] wrote:

Bonjour,

Votre idée est bonne... mais ça marche pas comme cela.
Il faut utiliser par exemple NORTON GHOST (version 8 fait très bien
l'affaire, fonctionne sur une simple disquette ou un CD BOOTABLE)
Vous créer avec cet outil, une "image" à l'instant T de vos disques et
partition sur votre disque USB (le fichier est de type mondisque.gho)

En cas de GROS plantage, ou de remplacement de disque dur.... il faut
booter sur la même disquette ou le même CDROM et à la place de
demander la création d'une image, il faut en demander sa restauration
!
C'est donc un EXE (tout rikiki) qui charge une GROSSE image qui vas
alors recréer tout comme à l'origine (c'est du clonage)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Azo3
et j'ajoute que save and restore fait très bien tout ça!!! avec même un
démarrage de secours sur disquette (ou le Cd) pour accéder à l'image et à sa
restauration!
il est vendu pour ça (vu le prix ça serait malheureux)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"gasper" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un portable avec deux partitions (C et D).

Je voudrais faire un backup complet du disque (les deux partitions) sur
un disque externe en USB2.

Pour être plus précis, je souhaite que l'image copie soit sous forme
d'executable afin de pouvoir, en cas de pb de redémarage, booter sur
le port USB et que l'image copie se lance automatiquement.

Pourriez vous m'indiquer ce que je dois choisir comme produit ?

Je sais bien que pour les pro çà doit paraitre évident, mais pour le
profane que je suis, c'est pas évident de s'y retrouver dans toutes
les offres...

J'ai même fait l'achat de Norton Save and Restore (sur les conseils
d'un vendeur !) mais il ne permet pas de créer d'executable... j'en
déduis donc qu'en cas de plantage, il faut réinstaller XP puis Norton
Save and Restore et ensuite restorer l'image sauvegardé... Je
voudrais éviter de devoir tout réinstaller..

Pour info, j'ai bien sur une version enregistrée de XP fam et de
norton..

Merci encore a vous pour l'aide que vous allez m'apporter !