Backuppc et nom NetBios

6 réponses
Sil
--=======AVGMAIL-44182A6162F5=======
Content-Type: multipart/alternative; boundary="----=_NextPart_000_00D0_01C64848.95D8DAE0"

------=_NextPart_000_00D0_01C64848.95D8DAE0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut la liste,

Je sais que c'est un peu HS mais il y a des grosses pointures r=E9seau =
sur la liste et moi je ne trouve plus de solutions =E0 mon probl=E8me.

Sous un routeur DHCP j'ai trois h=F4tes Win$ (un XP et deux WinMe) et =
Backuppc sur une sarge.
Mes sauvegardes fonctionnent tr=E8s bien pour le XP et pour un des =
WinMe, mais pour l'autre ... :(

J'ai tout essay=E9 sur ce portable WinMe, virer la config r=E9seau, =
changer la carte, passer en IP fixe.
Rien ne marche.

Le site backuppc donne quelques commandes =E0 verifier et l=E0 j'obtient =
des r=E9sultats assez bizarres.

*smbclient \\\\postekimarche\\mesdocuments\=20
smb\>ls ok

*smbclient \\\\postekimarchepas\\mesdocuments\=20
smb\>tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

*nmblookup -L postekimarche
192.168.1.4 postekimarche<00>

*nmblookup -L postekimarchepas
192.168.1.6 postekimarchepas<00>

*ping postekimarche ok
*ping postekimarchepas ok

*sil@serveur:~$ smbclient -L postekimarche
Password:=20

Sharename Type Comment
MESDOCUMENTS Disk =20
PRINTER$ Disk =20
CANON LBP-81 Printer =20
IPC$ IPC Communication entre processus distants

Server Comment

Workgroup Master

*sil@serveur:~$ smbclient -L postekimarchepas
Password:=20
Domain=3D[AURAY] OS=3D[Unix] Server=3D[Samba 3.0.14a-Debian]

Sharename Type Comment
homes Disk Home Directories
DJ840 Printer =20
IPC$ IPC IPC Service (serveur server (Samba =
3.0.14a-Debian))
ADMIN$ IPC IPC Service (serveur server (Samba =
3.0.14a-Debian))
Domain=3D[AURAY] OS=3D[Unix] Server=3D[Samba 3.0.14a-Debian]

Server Comment
CONSOLE Portable Packard-Bell
DAO Silv=E8re Maugain TEC.ELEC
SERVEUR serveur server (Samba 3.0.14a-Debian)

Workgroup Master
AURAY SERVEUR

Et cette derni=E8re commande est tr=E8s =E9trange car ce sont les =
partages du serveur et non ceux du portable.

Bref, moi je ne comprend plus.
Merci d'avance.
@+
Sil

------=_NextPart_000_00D0_01C64848.95D8DAE0
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; =
charset=3Diso-8859-1">
<META content=3D"MSHTML 6.00.2800.1528" name=3DGENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=3D#ffffff>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Salut la liste,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Je sais que c'est un peu HS mais il y a =
des grosses=20
pointures r=E9seau sur la liste et moi je ne trouve plus de solutions =
=E0 mon=20
probl=E8me.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Sous un routeur DHCP j'ai trois h=F4tes =
Win$ (un XP=20
et deux WinMe) et&nbsp;Backuppc sur une&nbsp;sarge.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Mes sauvegardes fonctionnent tr=E8s =
bien pour le XP=20
et pour un des WinMe, mais pour l'autre ... :(</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>J'ai tout essay=E9 sur ce portable =
WinMe, virer la=20
config r=E9seau, changer la carte, passer en IP fixe.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Rien ne marche.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Le site backuppc donne quelques =
commandes =E0=20
verifier et l=E0 j'obtient des r=E9sultats assez bizarres.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>*smbclient=20
<A>\\\\postekimarche\\mesdocuments\</FONT><FONT face=3DArial=20
size=3D2>&nbsp;</FONT></A></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>smb\&gt;ls ok</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>*smbclient=20
<A>\\\\postekimarchepas\\mesdocuments\</FONT><FONT face=3DArial=20
size=3D2>&nbsp;</FONT></A></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>smb\&gt;tree connect failed:=20
NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>*nmblookup -L =
postekimarche</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>192.168.1.4 =
postekimarche&lt;00&gt;</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>*nmblookup -L =
postekimarchepas</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>192.168.1.6 =
postekimarchepas&lt;00&gt;</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>*ping postekimarche ok</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>*ping postekimarchepas ok</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>*<A=20
href=3D"mailto:*sil@serveur:~$">sil@serveur:~$</A> smbclient -L=20
postekimarche</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Password: </FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial =
size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Sharename&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =
Type&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Comment<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
---------&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =
----&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
-------<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
MESDOCUMENTS&nbsp;&nbsp;&nbsp; Disk&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
PRINTER$&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Disk&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; CANON =
LBP-81&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Printer&nbsp;&nbsp; <BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
IPC$&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
IPC&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Communication entre processus=20
distants</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial =
size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Server&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Comment<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
---------&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;=20
-------</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial =
size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Workgroup&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;=20
Master<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
---------&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;=20
-------<BR></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>*<A=20
href=3D"mailto:*sil@serveur:~$">sil@serveur:~$</A> smbclient -L=20
postekimarchepas</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Password: <BR>Domain=3D[AURAY] =
OS=3D[Unix]=20
Server=3D[Samba 3.0.14a-Debian]</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial =
size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Sharename&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =
Type&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Comment<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
---------&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =
----&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
-------<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
homes&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Disk&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Home=20
Directories<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
DJ840&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Printer&nbsp;&nbsp; <BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
IPC$&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
IPC&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; IPC Service (serveur server =
(Samba=20
3.0.14a-Debian))<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
ADMIN$&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
IPC&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; IPC Service (serveur server =
(Samba=20
3.0.14a-Debian))<BR>Domain=3D[AURAY] OS=3D[Unix] Server=3D[Samba=20
3.0.14a-Debian]</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial =
size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Server&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Comment<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
---------&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;=20
-------<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
CONSOLE&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;=20
Portable Packard-Bell<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
DAO&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Silv=E8re Maugain TEC.ELEC<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; =

SERVEUR&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;=20
serveur server (Samba 3.0.14a-Debian)</FONT></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial =
size=3D2>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
Workgroup&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;=20
Master<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
---------&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbs=
p;=20
-------<BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
AURAY&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=20
SERVEUR<BR></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Et cette derni=E8re commande est tr=E8s =
=E9trange car ce=20
sont les partages du serveur et non ceux du portable.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Bref, moi je ne&nbsp;comprend =
plus.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Merci d'avance.</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>@+</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=3DArial size=3D2>Sil</DIV></FONT>
<DIV><FONT face=3DArial =
size=3D2></FONT>&nbsp;</DIV></DIV></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_00D0_01C64848.95D8DAE0--
--=======AVGMAIL-44182A6162F5=======
Content-Type: text/plain; x-avg=cert; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline
Content-Description: "AVG certification"

Ce message Envoy=E9 est certifi=E9 sans virus connu.
Analyse effectu=E9e par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.384 / Base de donn=E9es virus: 268.2.3/281 - Date: 14/03/2006

--=======AVGMAIL-44182A6162F5=======--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Benoit Lathiere
Bonjour,

NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME dit bien qu'il peut pas accéder au partage de
ta machine.
et ta dernière commande met bien en évidence qu'il pointe vers la
mauvaise machine.
Euh, ton DHCP va bien ? le serveur Samba n'a vraiment pas la même IP que
la machine postekimarchepas ?
Car si c'est la machine Samba qui répond au ping, ceci ne nous avance pas...

Ta machinekimarche voit bien le partage de machinekimarchepas ou elle
aussi se casse les dents ???
"partage de fichiers et d'imprimantes" est bien activé sur
machinekimarchepas ? t'as pas un ptit firewall vicieux sur le serveur
Samba ou ta machine Me qui redirigerait les requêtes ?

A+

ben

Sil a écrit:

Salut la liste,

Je sais que c'est un peu HS mais il y a des grosses pointures réseau
sur la liste et moi je ne trouve plus de solutions à mon problème.

Sous un routeur DHCP j'ai trois hôtes Win$ (un XP et deux WinMe)
et Backuppc sur une sarge.
Mes sauvegardes fonctionnent très bien pour le XP et pour un des
WinMe, mais pour l'autre ... :(

J'ai tout essayé sur ce portable WinMe, virer la config réseau,
changer la carte, passer en IP fixe.
Rien ne marche.

Le site backuppc donne quelques commandes à verifier et là j'obtient
des résultats assez bizarres.

*smbclient \postekimarchemesdocuments
smb>ls ok

*smbclient \postekimarchepasmesdocuments
smb>tree connect failed: NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME

*nmblookup -L postekimarche
192.168.1.4 postekimarche<00>

*nmblookup -L postekimarchepas
192.168.1.6 postekimarchepas<00>

*ping postekimarche ok
*ping postekimarchepas ok

*:~$ <mailto:*:%7E$> smbclient -L postekimarche
Password:

Sharename Type Comment
MESDOCUMENTS Disk
PRINTER$ Disk
CANON LBP-81 Printer
IPC$ IPC Communication entre processus distants

Server Comment

Workgroup Master

*:~$ <mailto:*:%7E$> smbclient -L postekimarchepas
Password:
Domain=[AURAY] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.14a-Debian]

Sharename Type Comment
homes Disk Home Directories
DJ840 Printer
IPC$ IPC IPC Service (serveur server (Samba
3.0.14a-Debian))
ADMIN$ IPC IPC Service (serveur server (Samba
3.0.14a-Debian))
Domain=[AURAY] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.14a-Debian]

Server Comment
CONSOLE Portable Packard-Bell
DAO Silvère Maugain TEC.ELEC
SERVEUR serveur server (Samba 3.0.14a-Debian)

Workgroup Master
AURAY SERVEUR
Et cette dernière commande est très étrange car ce sont les partages
du serveur et non ceux du portable.

Bref, moi je ne comprend plus.
Merci d'avance.
@+
Sil

------------------------------------------------------------------------

Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.384 / Base de données virus: 268.2.3/281 - Date: 14/03/2006

--
Benoît LATHIERE
Responsable du Pôle Multimédia

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
From: "Benoit Lathiere"

Bonjour,

NT_STATUS_BAD_NETWORK_NAME dit bien qu'il peut pas accéder au partage de
ta machine.
et ta dernière commande met bien en évidence qu'il pointe vers la
mauvaise machine.
Euh, ton DHCP va bien ? le serveur Samba n'a vraiment pas la même IP que
la machine postekimarchepas ?

non
serveur = 192.168.1.2
postekimarchepas = 192.168.1.6
postekimarche = 192.168.1.4
Car si c'est la machine Samba qui répond au ping, ceci ne nous avance

pas...

Ta machinekimarche voit bien le partage de machinekimarchepas ou elle
aussi se casse les dents ???

Sous win$ tout marche bien

"partage de fichiers et d'imprimantes" est bien activé sur
machinekimarchepas ?

oui
t'as pas un ptit firewall vicieux sur le serveur
Samba ou ta machine Me qui redirigerait les requêtes ?

Je crois pas, je n'en ai pas mis en tous les cas.

J'ai ajouté la ligne suivante à /etc/hosts :
postekimarchepas 192.168.1.6
/etc/init.d/networking restart

Et depuis, smbclient \postekimarchepasmesdocuments fonctionne
Mais pas Backuppc, je vais le relancer.

@+
Sil

--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.384 / Base de données virus: 268.2.3/281 - Date: 14/03/2006

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Benoit Lathiere
mmmhhh... si tu as besoin de rajouter ça dans /etc/hosts, c peut-être
que ton serveur Samba n'arrive pas à interroger le DNS et/ou DHCP.
Ta couche réseau avec DNS et Cie sont bien configurés ?

ben.

Sil a écrit:

J'ai ajouté la ligne suivante à /etc/hosts :
postekimarchepas 192.168.1.6
/etc/init.d/networking restart

Et depuis, smbclient \postekimarchepasmesdocuments fonctionne
Mais pas Backuppc, je vais le relancer.

@+
Sil

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
----- Original Message -----
From: "Benoit Lathiere"

mmmhhh... si tu as besoin de rajouter ça dans /etc/hosts, c peut-être
que ton serveur Samba n'arrive pas à interroger le DNS et/ou DHCP.
Ta couche réseau avec DNS et Cie sont bien configurés ?

Je n'ai pas de serveur DNS, j'ai juste mon routeur qui fait du DHCP .
Mais mes connaissances réseau ne sont pas très grandes.
C'est pas le DHCP qui s'occupe du DNS ?

Au niveau config réseau l'ai juste mon /etc/interfaces :
iface eth0 inet dhcp

Et voilà l'ifconfig du serveur.
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:80:5F:BE:4E:22
inet adr:192.168.1.2 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:45841 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:67981 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:35 lg file transmission:1000
RX bytes:8928642 (8.5 MiB) TX bytes:9947516 (9.4 MiB)
Interruption:11 Adresse de base:0xff90

--
Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.384 / Base de données virus: 268.2.3/281 - Date: 14/03/2006

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le Mercredi 15 Mars 2006 17:29, Sil a écrit :
----- Original Message -----
From: "Benoit Lathiere"

> mmmhhh... si tu as besoin de rajouter ça dans /etc/hosts, c
> peut-être que ton serveur Samba n'arrive pas à interroger le DNS
> et/ou DHCP. Ta couche réseau avec DNS et Cie sont bien configurés
> ?

Je n'ai pas de serveur DNS, j'ai juste mon routeur qui fait du DHCP
. Mais mes connaissances réseau ne sont pas très grandes.
C'est pas le DHCP qui s'occupe du DNS ?

Au niveau config réseau l'ai juste mon /etc/interfaces :
iface eth0 inet dhcp

Et voilà l'ifconfig du serveur.
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:80:5F:BE:4E:22
inet adr:192.168.1.2 Bcast:192.168.1.255
Masque:255.255.255.0 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500
Metric:1 RX packets:45841 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX
packets:67981 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:35
lg file transmission:1000
RX bytes:8928642 (8.5 MiB) TX bytes:9947516 (9.4 MiB)
Interruption:11 Adresse de base:0xff90

Bonjour,

C'est un serveur wins qui s'occupe de la résolution des noms netbios,
pas un DNS, ni DHCP.
Tu es sur que nom du workgroup déclaré dans le windows "kimarchepas"
et le même que le nom du workgroup de samba ?

Bertrand
Sil
--=======AVGMAIL-44193C6C5F66====== Content-Type: multipart/alternative; boundary="----=_NextPart_000_005A_01C648EB.ED8EA1E0"

------=_NextPart_000_005A_01C648EB.ED8EA1E0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bon je vais presenter mes plus plates excuses.
A force de tout bidouiller, j'ai dû m'emmêler les pinceaux.
Ce matin j'ai refait tous les tests : nmblookup, smbclient et tous marchait !
C'est sûr que depuis hier j'ai changé quelques paramètres réseau.
Bref, j'ai repris le fichier de config Backuppc de mon poste win qui marche et remis les paramètres de connexion de mon poste qui marchait pas.
Redémarré BckPc et ça roule, ça sauvegarde en ce moment.
J'avais dû changer les paramètres de la commande nmblookup dans le fichier config.pl, je sais plus.
En tous cas merci à tous le monde pour vos infos et @+ sur la liste.

Sil

------=_NextPart_000_005A_01C648EB.ED8EA1E0
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 6.00.2800.1528" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=#ffffff>
<DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2><FONT face="Times New Roman" size=3><FONT
size=2><FONT face=Arial>Bon je vais presenter mes plus plates
excuses.</FONT></FONT></FONT></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2><FONT face="Times New Roman" size=3><FONT
face=Arial><FONT size=2>A force de tout bidouiller, j'ai dû m'emmêler les
pinceaux.</FONT></FONT></FONT></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2><FONT face="Times New Roman" size=3><FONT
face=Arial><FONT size=2>Ce matin j'ai refait tous les tests : nmblookup,
smbclient et tous marchait !</FONT></FONT></FONT></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2><FONT face="Times New Roman" size=3><FONT
face=Arial><FONT size=2>C'est sûr que depuis hier j'ai changé quelques
paramètres réseau.</FONT></FONT></FONT></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2><FONT face="Times New Roman" size=3><FONT
face=Arial><FONT size=2>Bref, j'ai repris le fichier de config Backuppc de mon
poste win qui marche et remis les paramètres de connexion de mon poste qui
marchait pas.</FONT></FONT></FONT></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2><FONT face="Times New Roman" size=3><FONT
face=Arial><FONT size=2>Redémarré BckPc et ça roule, ça sauvegarde en ce
moment.</FONT></FONT></FONT></FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2><FONT face="Times New Roman" size=3><FONT
face=Arial><FONT size=2>J'avais dû changer les paramètres de la commande
nmblookup dans le fichier config.pl, je sais plus.</FONT></FONT></DIV>
<P style="MARGIN-BOTTOM: 0cm"><FONT face=Arial><FONT size=2>En tous cas merci à
tous le monde pour vos infos et @+ sur la liste.</FONT></FONT></P>
<P style="MARGIN-BOTTOM: 0cm"><FONT face=Arial><FONT
size=2>Sil</FONT></FONT></P></FONT></FONT></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_005A_01C648EB.ED8EA1E0--
--=======AVGMAIL-44193C6C5F66====== Content-Type: text/plain; x-avgÎrt; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline
Content-Description: "AVG certification"

Ce message Envoyé est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.384 / Base de données virus: 268.2.4/282 - Date: 15/03/2006

--=======AVGMAIL-44193C6C5F66=======--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact