Backups.backupdb modification "à la main" ?

7 réponses
unbewusst.sein
Comme on ne peut pas retirer des éléments de Backups.backupdb à la main,
y a t il un prob quelconque si je le fait au term par sudo ?

je souhaite faire de laplace dans mon disque de sauvegarde.
ce que j'ai exclu récemment n'a pas été rétro ajusté...
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)

7 réponses

benoit.sansspam
Une Bévue wrote:

Comme on ne peut pas retirer des éléments de Backups.backupdb à la main,
y a t il un prob quelconque si je le fait au term par sudo ?

Tu lances Time Machine, Tu ctrl-clic sur un élément et tu lui
demande de supprimer ou cette version ou toutes les versions du document
ou du dossier.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
unbewusst.sein
Benoit wrote:

> Comme on ne peut pas retirer des éléments de Backups.backupdb à la main,
> y a t il un prob quelconque si je le fait au term par sudo ?

Tu lances Time Machine, Tu ctrl-clic sur un élément et tu lui
demande de supprimer ou cette version ou toutes les versions du document
ou du dossier.

OK, merci beaucoup, ça marche super bien !
Il faut juste être un peu patient...

question : j'ai remarqué que je n'avais pas un dossier par jours (11
dossiers pour plus de 365 j) ça voudrait dire que certains jours il n'y
a rien eu de nouveau dans mon HD, fortement improbable, ne serait-ce que
MacSOUP...
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)
pas.de.spam
Une Bévue wrote:

Benoit wrote:

> > Comme on ne peut pas retirer des éléments de Backups.backupdb à la main,
> > y a t il un prob quelconque si je le fait au term par sudo ?
>
> Tu lances Time Machine, Tu ctrl-clic sur un élément et tu lui
> demande de supprimer ou cette version ou toutes les versions du document
> ou du dossier.

OK, merci beaucoup, ça marche super bien !
Il faut juste être un peu patient...

question : j'ai remarqué que je n'avais pas un dossier par jours (11
dossiers pour plus de 365 j) ça voudrait dire que certains jours il n'y
a rien eu de nouveau dans mon HD, fortement improbable, ne serait-ce que
MacSOUP...

il me semble qu'au bout d'un certain temps, TM ne conserve plus qu'une
sauvegarde par semaine ...
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr
unbewusst.sein
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

il me semble qu'au bout d'un certain temps, TM ne conserve plus qu'une
sauvegarde par semaine ...

je corrige ce que j'ai écrit : c'est 111 dossiers pour 424 jours à 2 j
près.

je n'ai pas trouvé ça aussi régulier que par semaine, peut être que le
seuil est basé sur le nombre de modifs ou qqc de + sioux que simplement
toutes les semaines ?
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

je n'ai pas trouvé ça aussi régulier que par semaine, peut être que le
seuil est basé sur le nombre de modifs ou qqc de + sioux que simplement
toutes les semaines ?

Tu peux aussi lire ce qui est écrit sur le panneau de préférences Time
Machine, notamment la dernière phrase...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Patrick Stadelmann
In article <1jhj4v0.15vdujnlswe0qN%,
(Une Bévue) wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

> il me semble qu'au bout d'un certain temps, TM ne conserve plus qu'une
> sauvegarde par semaine ...

je corrige ce que j'ai écrit : c'est 111 dossiers pour 424 jours à 2 j
près.

je n'ai pas trouvé ça aussi régulier que par semaine, peut être que le
seuil est basé sur le nombre de modifs ou qqc de + sioux que simplement
toutes les semaines ?

Attention, pour le dernier mois, c'est journalier, et pour la dernière
journée, c'est heure par heure. Sur 2009 j'ai ainsi 45 dossiers, ce qui
me semble raisonnable.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
SbM wrote:

Tu peux aussi lire ce qui est écrit sur le panneau de préférences Time
Machine, notamment la dernière phrase...

ouais TM ne fait pas tout à fait ce qui est écrit sur ce panneau,
notamment pour le mois de mars, même au début.
bon, ça n'a pas grande importance.
--
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,
mais ils les répètent ! C'est pire ! »
(Coluche)