Backups.backupdb modification "à la main" ?

unbewusst.sein
Comme on ne peut pas retirer des éléments de Backups.backupdb à la main,
y a t il un prob quelconque si je le fait au term par sudo ?

je souhaite faire de laplace dans mon disque de sauvegarde.
ce que j'ai exclu récemment n'a pas été rétro ajusté...
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »

benoit.sansspam
Une Bévue wrote:

Comme on ne peut pas retirer des éléments de Backups.backupdb à la main,
y a t il un prob quelconque si je le fait au term par sudo ?

Tu lances Time Machine, Tu ctrl-clic sur un élément et tu lui
demande de supprimer ou cette version ou toutes les versions du document
ou du dossier.

unbewusst.sein
Benoit wrote:

> [...]

Tu lances Time Machine, Tu ctrl-clic sur un élément et tu lui
demande de supprimer ou cette version ou toutes les versions du document

OK, merci beaucoup, ça marche super bien !
Il faut juste être un peu patient...

question : j'ai remarqué que je n'avais pas un dossier par jours (11
dossiers pour plus de 365 j) ça voudrait dire que certains jours il n'y
a rien eu de nouveau dans mon HD, fortement improbable, ne serait-ce que
MacSOUP...
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)
pas.de.spam
Une Bévue wrote:

Benoit wrote:

> [...]

dossiers pour plus de 365 j) ça voudrait dire que certains jours il n'y
a rien eu de nouveau dans mon HD, fortement improbable, ne serait-ce que

il me semble qu'au bout d'un certain temps, TM ne conserve plus qu'une
sauvegarde par semaine ...
--
PO.

unbewusst.sein
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

il me semble qu'au bout d'un certain temps, TM ne conserve plus qu'une
sauvegarde par semaine ...

je corrige ce que j'ai écrit : c'est 111 dossiers pour 424 jours à 2 j
près.

je n'ai pas trouvé ça aussi régulier que par semaine, peut être que le
seuil est basé sur le nombre de modifs ou qqc de + sioux que simplement
toutes les semaines ?
--
« Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent,
mais il faut tellement d'argent pour les acquérir. »
(Groucho Marx)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

je n'ai pas trouvé ça aussi régulier que par semaine, peut être que le
seuil est basé sur le nombre de modifs ou qqc de + sioux que simplement
toutes les semaines ?

Tu peux aussi lire ce qui est écrit sur le panneau de préférences Time
Machine, notamment la dernière phrase...

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1jhj4v0.15vdujnlswe0qN%,
(Une Bévue) wrote:

> [...]

je n'ai pas trouvé ça aussi régulier que par semaine, peut être que le
seuil est basé sur le nombre de modifs ou qqc de + sioux que simplement

Attention, pour le dernier mois, c'est journalier, et pour la dernière
journée, c'est heure par heure. Sur 2009 j'ai ainsi 45 dossiers, ce qui
me semble raisonnable.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
SbM wrote:

Tu peux aussi lire ce qui est écrit sur le panneau de préférences Time
Machine, notamment la dernière phrase...

ouais TM ne fait pas tout à fait ce qui est écrit sur ce panneau,
notamment pour le mois de mars, même au début.
bon, ça n'a pas grande importance.
--
« Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques,
mais ils les répètent ! C'est pire ! »