BAD_CALLER_POLL, Windows Update et Avast

2 réponses
ITCsoft54
Bonjour,

Voici une information qui vas peut être en aider quelque uns.

Depuis quelque jour j'avais des BSoD avec ce fameux BAD_POOL_CALLER.

Après avoir diagnostiqué tous mon Système (Check RAM, Disque dur, Pilote
, Carte graph, température CPU ...)

J'ai trouvé que si je coupais le service Windows Update plus d'erreur.
J'ai donc chercher dans ces news une solution pour réparer.
En poussant un peu plus loin j'ai découvert que tous ce qui touchait a
l'installation de mise à jours faisais planté le avec un joli
BAD_POOL_CALLER.

En supprimant le fichier d'echange de windows. L'erreur à changer, un
PAGE_MACHIN_CHOSE et un fameux aswsp.sys en est remis en question.

aswsp.sys + google => Avast !

Désinstallation d'Avast ... Problème résolue.

ITCsoft54.

2 réponses

JF
*Bonjour ITCsoft54 * !
<news:eMYsiR#

Bonjour,

Voici une information qui vas peut être en aider quelque uns.

Depuis quelque jour j'avais des BSoD avec ce fameux BAD_POOL_CALLER.

Après avoir diagnostiqué tous mon Système (Check RAM, Disque dur, Pilote ,
Carte graph, température CPU ...)

J'ai trouvé que si je coupais le service Windows Update plus d'erreur.
J'ai donc chercher dans ces news une solution pour réparer.
En poussant un peu plus loin j'ai découvert que tous ce qui touchait a
l'installation de mise à jours faisais planté le avec un joli
BAD_POOL_CALLER.

En supprimant le fichier d'echange de windows. L'erreur à changer, un
PAGE_MACHIN_CHOSE et un fameux aswsp.sys en est remis en question.

aswsp.sys + google => Avast !

Désinstallation d'Avast ... Problème résolue.

ITCsoft54.

Un tour sur le support Avast :
http://forum.avast.com/index.php?topic7520.0
Le problème semble connu, un fix est proposé :

La plupart ont une version 32 bits de Windows,
donc télécharger 32-bit Windows:
http://public.avast.com/~vlk/aswsp-ext2fsd-fix/i386/aswSP.sys
Clic droit sur l'icone Avast du Systray
et Arrêter la protection résidente.

Remplacer
C:WINDOWSsystem32driversaswSP.sys
par la version téléchargée.

Il y avait quelques temps Avast tardait à faire automatiquement ses
mises à jour du programme, il fallait vérifier manuellement. Cela
semble réglé à présent. J'ai la version 4.8.1229 et rien à signaler.

Mon fichier aswSP.sys (avast! self protection module) est daté du
12/07/2008, modifié le 19/07/2008, version 4.8.1227.0

Merci de l'info !

--
Salutations, Jean-François
L'informatique c'est résoudre des problèmes qu'on n'avait pas avant.
JF, 08/08/2008 ^^
moi
Bonjour,

JF wrote:
*Bonjour ITCsoft54 * !

(...)

Mon fichier aswSP.sys (avast! self protection module) est daté du
12/07/2008, modifié le 19/07/2008, version 4.8.1227.0

pareil :

Module créé en mars et modifié le 19/07 ; même n° de version.

Visiblement, la mise à jour auto d'Avast a évité le pb cité
initialement.

Cela semble donc indiquer que chez "ITCsoft54"
les mises à jour d'Avast ne fonctionent pas correctement...

HB