Bad news

rp
http://www.clubic.com/unix/actualite-452454-dennis-ritchie-inventeur-langage-decede.html

--
Pas glop

Thierry_S
Le 13/10/2011 19:43, Ratatouille man a écrit :
Bah, faut pas critiquer Steve Jobs, ils n'ont pas fait le même
travail.

oui, en effet. L'un a créé et inventé des choses (même si ce ne sont des
objets conceptuels et/ou virtuels...) et l'autre strictement rien, se
contentant d'assembler des objets réels ou virtuels préexistants dans le
cadre d'une démarche purement marketing... Et un peu idéologique
peut-être aussi

Ceci n'est que mon très humble avis bien sur.

Pas du tout le même travail en effet.
sebastienmarty
Thierry_S wrote:

> [...]

contentant d'assembler des objets réels ou virtuels préexistants dans le
cadre d'une démarche purement marketing...

Jobs fut un talentueux chef d'orchestre. Deux questions : un chef
d'orchestre est-il un créateur ? Et n'y a-t-il de valeur que dans la
création ?

--
[SbM]
Thierry_S
Le 21/10/2011 03:01, Sam a écrit :
Thierry_S wrote:

[...]

En ce qui concerne strictement le domaine musical et si ma mémoire est
bonne il me semble avoir entendu quelques pointures répondre
définitivement non à la première question, le dernier en date étant
Daniel Barenboim.

La réponse pourrait bien être différente dans les autres acceptions du
terme.

Le débat reste entier pour la seconde non? En tout cas si on ne parle
que de valeur *ajoutée* alors là il est certain que la création n'a rien
a y voir, suffit de regarder TF1.... Par exemple.
Ratatouille man
Suis pas d'accord. Si vos références sont les dernières création
d'Apple, c'est une partie minime de sa marque !

Les médias ont d'ailleurs 'oubliés' de parler de ce qui a fait Apple :
l'Apple 1, puis le 2, les mac, etc.

Leurs explications partant d'ailleurs à partir de ces derniers. Ils
ont laissé pour compte les premiers, qui sont apparus quand même avant
les PC et ici je ne parle pas PC monopole Microdaube, le vrai PC prêt
à accueillir d'autres OS.

Apple : des ordinateurs qui sont sur tous les bureaux de beaucoup de
'créateurs' avec une réputation sans discussions...

Voilà ce dont je voulais parler et qui reste également ma propre
opinion.

On Fri, 21 Oct 2011 00:18:02 +0200, Thierry_S
wrote:

[...]

Tonton Th

http://www.folklore.org/ProjectView.py?name=Macintosh

--