BAD_POOL_CALLER -> démarrage impossible suite à WUpdate

6 réponses
Christophe Garault
Bonjour,

Une amie m'a confié son portable sous XP Family afin que je tente
de résoudre son problème: depuis une mise à jour auto qu'elle a laissé
s'effectuer le 02/01, le démarrage même en mode sans échec est devenu
impossible et débouche inexorablement sur un BSOD avec l'erreur
BAD_POOL_CALLER et les codes associés au STOP que j'ai n'ai pas su
interpréter malgré la lecture de la page qui leur est dédiée sur le
site de Microsoft.

Je peux démarrer sur un LiveCD et tenter de supprimer le driver
fautif, mais comment l'identifier avec certitude sans aggraver le
problème? J'envisage de récupérer un minidump et de l'analyser avec
dumpchk.exe mais sur mon Windows 2000, est-ce que celà fonctionnera?

En dehors d'une réinstallation avec les CD fournis par le
constructeur (ce qui formaterai le DD et m'obligerai à pas mal de
boulot) quelle méthode de résolution suggérez-vous dans ce genre de
situation?

Merci à tous ceux qui voudrons bien m'aider, et bonne année 2007 à tout
le monde.

ps: mémoire et disque ont été testés et ne présentent pas d'erreur.

--
(\(\
(^.^)
(")")
Saving sig aborted.
Reason: Your subject looks too much like ascii art

6 réponses

Christophe Garault
Dans le message ,
Christophe Garault écrivit...

J'envisage de récupérer un minidump et de l'analyser avec
dumpchk.exe mais sur mon Windows 2000, est-ce que celà fonctionnera?

A priori ça fonctionne, mais je ne suis pas beaucoup plus avançé:

****************************************************************
**
** Windows 2000 Crash Dump Analysis
**
****************************************************************
*
Filename . . . . . . .dump70c1.tmp
Signature. . . . . . .PAGE
ValidDump. . . . . . .DUMP
MajorVersion . . . . .free system
MinorVersion . . . . .2600
DirectoryTableBase . .0x186e8000
PfnDataBase. . . . . .0x81051000
PsLoadedModuleList . .0x8055a420
PsActiveProcessHead. .0x805604d8
MachineImageType . . .i386
NumberProcessors . . .1
BugCheckCode . . . . .0x000000c2
BugCheckParameter1 . .0x00000043
BugCheckParameter2 . .0xd7328000
BugCheckParameter3 . .0x00000000
BugCheckParameter4 . .0x00000000

ExceptionCode. . . . .0x80000003
ExceptionFlags . . . .0x00000001
ExceptionAddress . . .0x8053331e

Je note simplement que la valeur de BugCheckCode est celle du STOP sur
le BSOD et que les valeurs des paramètres correspondent. Sinon l'option
-e en dehors de me donner la liste des drivers chargés est un peu trop
absconse pour moi.

A ce stade, j'apprécierai beaucoup l'aide d'un dev... ;-)

--
"Savez-vous à quelle vitesse vous rouliez?" demanda le policier ébahi.
"Non," répondit Heisenberg, "mais je sais exactement où je suis!"

JF
*Bonjour Christophe Garault* !
(news:)

Avec un peu de chance...
Cette page parle de WIN2000 dans son titre
http://support.microsoft.com/?kbid10527
mais de WINXP dans "Voir les produits auxquels s'applique cet article"
Va comprendre.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Christophe Garault
Dans le message <#,
JF écrivit...

Avec un peu de chance...

Merci, j'avais déjà parcouru cette page qui concerne normalement

des cartes vidéos qui ne sont pas celle qui est installée. En plus en
suivant leurs conseils il faut utiliser la console de récupération or
celle-ci n'est pas dispo puisque le constructeur (Toshiba) a utilisé
sysprep pour l'installation de XP!
Cf http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;308402

Bon j'ai un peu avancé en virant un vieux driver DirectX (dxapi.sys)
dont l'adresse de base de chargement était proche de celle à laquelle
le kernel s'est ramassé mais si là j'arrive jusqu'à l'écran de login,
le BSOD survient juste après avec une adresse différente. :-(

Finalement je crois que je vais faire un backup complet par réseau et
faire une réinstall je perdrais moins de temps.

Merci quand même.

--
Et sous les vieux haubans rongés de lente usure,
Poulies aux yeux crevés sur l'infini perdu,
Témoins momifiés des hommes disparus,
Quel dieu féroce a pétrifié dans vos membrures
Les fantômes railleurs de vos orgueils vaincus.
- Anita Conti.

JF
*Bonjour Christophe Garault* !
(news:)

Dans le message <#,
JF écrivit...

Avec un peu de chance...

Merci, j'avais déjà parcouru cette page qui concerne normalement

des cartes vidéos qui ne sont pas celle qui est installée. En plus en
suivant leurs conseils il faut utiliser la console de récupération or
celle-ci n'est pas dispo puisque le constructeur (Toshiba) a utilisé
sysprep pour l'installation de XP!
Cf http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;308402

Il s'agit de supprimer des fichiers.
Ça pouvait donner une idée, même si ce n'était pas ça.
Pas besoin de CDR pour supprimer des fichiers.
Tu as dit avoir un LiveCD : où est le pb ?
Tu dois connaitre BARTPE ?
Tu as une CDR ici :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://forum.aceboard.net/79164-826-10165-0-Reparations-Windows.htm
http://papynet.mvps.org/MesOutils/Cd-CdR.zip

Bon j'ai un peu avancé en virant un vieux driver DirectX (dxapi.sys)
dont l'adresse de base de chargement était proche de celle à laquelle
le kernel s'est ramassé mais si là j'arrive jusqu'à l'écran de login,
le BSOD survient juste après avec une adresse différente. :-(

Finalement je crois que je vais faire un backup complet par réseau et
faire une réinstall je perdrais moins de temps.

Un CHKDSK /R résoud parfois des situations insolubles.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Christophe Garault
Dans le message ,
JF écrivit...

Il s'agit de supprimer des fichiers.

Pas uniquement car un driver référencé dans la BDR mais absent du
système peut aussi générer un BSOD.

Pas besoin de CDR pour supprimer des fichiers.
Tu as dit avoir un LiveCD : où est le pb ?

Ben le pb c'était d'arriver à lire et à comprendre le contenu du dump
mémoire pour savoir quel driver était fautif. Je n'ai pas 5 heures à
perdre pour tenter de les éliminer un par un. :)
Enfin ce n'est pas grave j'ai lancé une réinstallation et il ne me
reste plus qu'à recopier la sauvegarde et effectuer le téléchargement
des quelques 200 maj de sécurité...

Merci quand même.

--
Ce repu dromadaire de Riad a mordu perec.

Jean Pierre
Dans son message news:,
Christophe Garault a écrit:
Dans le message ,
JF écrivit...

Il s'agit de supprimer des fichiers.

Pas uniquement car un driver référencé dans la BDR mais absent du
système peut aussi générer un BSOD.

Pas besoin de CDR pour supprimer des fichiers.
Tu as dit avoir un LiveCD : où est le pb ?

Ben le pb c'était d'arriver à lire et à comprendre le contenu du dump
mémoire pour savoir quel driver était fautif. Je n'ai pas 5 heures à
perdre pour tenter de les éliminer un par un. :)
Enfin ce n'est pas grave j'ai lancé une réinstallation et il ne me
reste plus qu'à recopier la sauvegarde et effectuer le téléchargement
des quelques 200 maj de sécurité...

Merci quand même.

Bonjour Christophe,

Je réponds un peu tardivement mais solution :
- vérifies tes barretes mémoires
- réinstallation d'XP en supprimant ttes les partitions puis en les
recréant et en choisissant un formatage long.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.