bad pool hearder ????

Djails
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de monter mon PC et rencontre lors de l'installation de WINXP Home
Edition SP2 le problème suivant : échec générale avec message suivant
BAD_POOL_HEADER

Ce dernier apparait à 80% de la copie des fichiers de WinXP sur le disque
dur au tout début de l'installation. Ce dernier s'est accompagné de quelques
problèmes de copie de fichiers ou j'ai du revalider l'installation de ces
derniers (sinon demande pour ignorer le fichier ou quitter l'installation)

Config :
P4 530J 3.0Ghz
ASUS P5GDC Deluxe (LGA775 / i915MCH / ICH6R / dual DDR-DDR2 / LAN Marvell
88E8053 PCI Express Gigabit LAN)
1 Go de mémoirePC3200@400Mhz
NVIDIA 6600GT 128Mo
WD 120Go SATA (installé via boot CD WinXP et F6)
Graveur DVD LG GSA 4163B

Après avoir fait quelques recherche sur Google il semble que cela soit lié à
la SP2 : partant d'une config vierge avec le CD WinXP incluant la SP2 je ne
sais pas comment faire ?

Quelqu'un a t il quelques conseils ? Merci par avance.

Pierre
Bonjour,
Va sur google et cherche bad pool header.
j'ai cherché et je crois qu'il faut que tu désinstalle le SP2
Pierre
http://www.assistancewindows.net
"Djails" a écrit dans le message de news:
41fb9cc4$0$2054$
[...]

samuel
[...]

Salut,
Si vous n'êtes pas allergique à l'anglais:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q314492

a+

--

sam

Djails
Comme indiqué dans mon post :

- S'agissant dune version recente de WinXP et donc incluant la SP2 pas de
possibilité de passer outre. D'autant que cela se passe au tout début de
l'installe.

- Sinon jai fais des recherches sur Google il s'agit soit de la SP2, dun
problème de ventilation, de réseau .....

Merci en tous les cas.

"Pierre" a écrit dans le message de
[...]

Djails
Merci beaucoup. J'avais trouvé cet article en Francais. Mais avant de
rentrer dans les méandres de la mémoire je vais voir coté matériel : cela
pourrait venir d'un conflit matériel (carte réseau intégrée ????)

Gilles

"samuel" <samuel@àvousdedeviner.fr> a écrit dans le message de

[...]

Sebastien Vienot [MS]
Un stop 0x19 (BAD_POOL_HEADER) indique qu'une partie de la mémoire du noyau
à été corrompue, ce qui oblige le système à s'arrêter. Ceci est généralement
du à un bug d'un driver, et apparaît suite à l'installation du SP2 car
celui-ci ajoute quelques améliorations dans ses tests mémoires (précisément
sur les allocations du paged pool et du nonpaged pool).

La meilleure solution est de commencer par mettre à jour tous les drivers (à
moins que pendant l'écran bleu, windows dise quel driver pose problème,
auquel cas, c'est celui à mettre à jour). si cela ne résoud pas le problème,
ce qu'il faut faire pour que le rapport soit analysé par MS :

Démarrer -> Panneau de configuration : système;
Onglet avancé
Zone Démarrage et récupération
Bouton Rapport d'erreur,
choisir "activer"
Bouton choisir,
choisir "tous les programmes"
Retour à la Zone Démarrage et récupération
Bouton "paramètres"
Zone "défaillance et récupération"
cocher "écrire un événement"
"envoyer une alerte"
Zone "Écriture des info..."
choisir "Image mémoire complète"
Appuyez sur "OK"

La prochaine fois que cela plantera il cous sera demandé au redémarrage si
vous voulez envoyer un rapport à Microsoft.Répondez OUI...

Allez voir de temps en temps sur le site Analyse des incidents en ligne de
MS :
http://oca.microsoft.com/fr/Welcome.asp
Tel que déjà mentionné.

Vous pourrez accéder au résultat de l'analyse ...

En attendant revoyez l'historique des modifications apportées récemment à
votre système pour trouver la piste du machin responsable de ce plantage...

Seb

[...]

Sundowne
Djails wrote:
:: Comme indiqué dans mon post :
::
:: - S'agissant dune version recente de WinXP et donc incluant la SP2
:: pas de possibilité de passer outre. D'autant que cela se passe au
:: tout début de l'installe.
:: Merci en tous les cas.

'jour
Je te conseille de trouver un cd de winXP(chez un copain ou un revendeur)
sans le sp2/ sp1 et de faire l'installation en utilisant la key/license du
cd que tu posséde; tu procédera ultérieurement à l'installation du sp2 :
ceci est parfaitement légal.
Cela te laissera le temps de mettre à jour tes différents drivers qui sont
peut être à l'origine de ton pb.
En tout cas, si cela plante avec le winXP d'origine , c'est que tu as un pb
matériel.
@+
JAB \(MVP\)
Bonjour,
c'est quoi la nouvelle mode de vouloir désinstaller la SP2 à tout prix qui
est votre meilleur protection ceux qui ont des problèmes avec sont ceux dont
les pilotes(driver) ne sont pas à jour et on peut tout bonnement les mettre
à jour sans être obligé de la désinstaller.
L'instabilité de la SP2 est une rumeur véhiculée par des (excuser le mot)
incompétents

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"Sundowne" a écrit dans le message de news:
%
Djails wrote:
:: Comme indiqué dans mon post :
::
[...]

Djails
Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

Cependant, mon soucis (en dehors du plantage) vient du fait que cela se
produit sur un ordinateur neuf => donc disque dur vierge de tout logiciel
puisque non formaté.

Les éléments installés sont un disque dur WD 120Go SATA et un graveur DVD
positionné en Master IDE 1. J'ai justement fait en sorte de limiter le
branchement trop important éléments (scanner, imprimante, manette de jeu,
volant, caméra USB) pour une meilleur détection.

Donc WinXP non installé car plantage au tout début :
- boot effectué à partir du CD Win XP
- activation de la fonction F6 pour détecter mon disque dur SATA et charger,
à partir de la disquette, les drivers,
- création du répertoire windows pour enregistrement des fichiers
nécessaires à l'installation.... plantage à partir de là !!!

Je vais donc voir si mise à jour des drivers de mon disque dur, et faire un
test en désactivant ma carte réseau intégrée.

Merci encore.

message de news:

[...]

JAB \(MVP\)
Il aurait été bon de préciser ces détails dès le début non
premièrement tu dois formater ton disque dur, ça aiderait, as tu installé le
cd du fabriquant pour installer les driver des composant intégrés et ensuite
tu installes Windows

--
[...]

41fbde9f$0$2270$

[...]

1 2