badblocks reiserfsck

1 réponse
Hugues LARRIVE
Bonjour,

J'ai une machine dont le dd maxtor a semble-t-il quelque secteurs
défectueux ce qui empèche sa mise-à-jour... ça ne me dérangerait pas d'y
passer un petit coup de powermax et de la réinstaller vu que
l'installation de debian est presque entièrement automatisé sur le
réseau en question... mais voilà il y a aussi windows en dual-boot et
là j'ai pas vraiment le temps de le reinstaller, surtout que la machine
en question sera remplacée prochainement donc j'aimerais que ça tienne
jusque là.

Donc je me demandais s'il y avait un moyen simple de marquer les
secteurs défectueux comme tel avec badblocks et reiserfsck de façon à ce
qu'ils ne soient plus utilisés ou, à défaut avec badblocks et mkfs.reiserfs.

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Minux
Hugues LARRIVE a écrit :

Bonjour,

J'ai une machine dont le dd maxtor a semble-t-il quelque secteurs
défectueux ce qui empèche sa mise-à-jour... ça ne me dérangerait pas d'y
passer un petit coup de powermax et de la réinstaller vu que
l'installation de debian est presque entièrement automatisé sur le
réseau en question... mais voilà il y a aussi windows en dual-boot et
là j'ai pas vraiment le temps de le reinstaller, surtout que la machine
en question sera remplacée prochainement donc j'aimerais que ça tienne
jusque là.

Donc je me demandais s'il y avait un moyen simple de marquer les
secteurs défectueux comme tel avec badblocks et reiserfsck de façon à ce
qu'ils ne soient plus utilisés ou, à défaut avec badblocks et
mkfs.reiserfs.

Merci.

Salut,
j'ai un peu le même genre de pb sur un disque : va voir cet article,
paru dans le numéro 68 de Linux Magazine :

http://f-cpu.seul.org/whygee/lm-hd/lm-hd.html
Cordialement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact