bague adaptatrice de 49 vers 52

10 réponses
Henri
Bonjour

Qui a au fond de son tiroir à vendre, ou une adresse bon marché sur
Paris(20em) pour une bague adaptatrice de 49 vers 52 ?

Merci.
Henri

10 réponses

Georges Solignac
Comme je te l'ai répondu sur fr.petites-annonces.photo hier soir :

Pour la bague et son prix

https://secure.soligor.com/index.php?idˆ&L=1

Pour les revendeurs de Soligor sur Paris si tu ne veux pas commander sur
internet :

http://minilien.com/?X56FdngmBB
ou
https://secure.soligor.com/haendlersuche_e.php?id1635397314989802&sprache=e&SUCHE=SUCHE&DIS_ID7&LAND_IDr&PFAD=Europe%2C+France

Amicalement

--
Georges Solignac
Pierre CHAUVEAU
Bonjour

Qui a au fond de son tiroir à vendre, ou une adresse bon marché sur
Paris(20em) pour une bague adaptatrice de 49 vers 52 ?

Merci.
Henri

Bonjour,

j'ai une bague 49 --> 52 mais aussi un polarisant et un capuchon
d'objectif au diamètre de 52 mm ... j'aimerais bien vendre l'ensemble.

Cordialement.

Pierre

Jean-Claude
Voir Muller Photo, rue des plantes: il a toutes sortes de bagues!

"Henri" a écrit dans le message de news:
428a78b4$0$16992$
Bonjour

Qui a au fond de son tiroir à vendre, ou une adresse bon marché sur
Paris(20em) pour une bague adaptatrice de 49 vers 52 ?

Merci.
Henri

Jean-Claude
Une précision tout de même: il y a les bagues "step down": par exemple
filtre diamètre 49 sur un objectif de 52; il y a les "step up" qui font
l'inverse et sont plus épaisses et plus chères.
Voir aussi www.eagleeyeuk.com qui dispose de bagues que je n'ai pas trouvé
ailleurs

"Henri" a écrit dans le message de news:
428a78b4$0$16992$
Bonjour

Qui a au fond de son tiroir à vendre, ou une adresse bon marché sur
Paris(20em) pour une bague adaptatrice de 49 vers 52 ?

Merci.
Henri

C'est donc la STEP UP qu'il me faut :

D'un APN de 49 mm vers un objectif de 52 mm.
Moi qui pensait que ç'a se trouverai partout, bof.

Merci de la précision.

Amicalement
Henri

"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
428b1421$0$22809$
Une précision tout de même: il y a les bagues "step down": par exemple
filtre diamètre 49 sur un objectif de 52; il y a les "step up" qui font
l'inverse et sont plus épaisses et plus chères.
Voir aussi www.eagleeyeuk.com qui dispose de bagues que je n'ai pas trouvé
ailleurs

"Henri" a écrit dans le message de news:
428a78b4$0$16992$
Bonjour

Qui a au fond de son tiroir à vendre, ou une adresse bon marché sur
Paris(20em) pour une bague adaptatrice de 49 vers 52 ?

Merci.
Henri

DeepSpeed
"Henri" a écrit dans le message de
news:428a78b4$0$16992$
Bonjour

Qui a au fond de son tiroir à vendre, ou une adresse bon marché sur
Paris(20em) pour une bague adaptatrice de 49 vers 52 ?

Merci.
Henri

Bonsoir

Il y a aussi "le chinois" près de la place d' Italie.
On trouve de tout dans son capharnaüm.
A+

Henri
Merci George pour l'adresse, MAIS

Je les ai contacté.
Le vendeur est parti au fond de sa boutique, dix mn de téléphone après il
m'a dit ne pas en avoir en stock et ne plus avoir de fabriquant pour ça !
Pour enfin rajouter d'une façon très commercial qu'il n'allait pas se casser
les pied à me la commander ( un truc de 5¤, si vous pouviez le trouviez
ailleurs, c'a m'arrangerai )

C'est peut-être une bonne boutique, mais j'irai jamais voir.

Quand même Merci pour l'info.
Amicalement
Henri

"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 428ae7a0$0$23048$
Comme je te l'ai répondu sur fr.petites-annonces.photo hier soir :

Pour la bague et son prix

https://secure.soligor.com/index.php?idˆ&L=1

Pour les revendeurs de Soligor sur Paris si tu ne veux pas commander sur
internet :

http://minilien.com/?X56FdngmBB
ou
https://secure.soligor.com/haendlersuche_e.php?id1635397314989802&sprache=e&SUCHE=SUCHE&DIS_ID7&LAND_IDr&PFAD=Europe%2C+France

Amicalement

--
Georges Solignac

Fernand Naudin
"DeepSpeed" a écrit dans le message de
news:428b751b$0$826$

Bonsoir

Il y a aussi "le chinois" près de la place d' Italie.

"ILS' sont déjà là????!!!!....

merci pour les adresses, ça peut servir.

jp - tel qui riz vendredi etc...

On trouve de tout dans son capharnaüm.
A+

Georges Solignac
"Henri" a écrit
Merci George pour l'adresse, MAIS

Je les ai contacté.
Le vendeur est parti au fond de sa boutique, dix mn de téléphone
après il m'a dit ne pas en avoir en stock et ne plus avoir de
fabriquant pour ça ! Pour enfin rajouter d'une façon très commercial
qu'il n'allait pas se casser les pied à me la commander ( un truc de
5¤, si vous pouviez le trouviez ailleurs, c'a m'arrangerai )

C'est peut-être une bonne boutique, mais j'irai jamais voir.

Il t'est possible de commander directement chez Soligor (bien sur le
port est élevé pour un article de si bas prix)

Si tu ne trouves pas, il y a la solution de la fabriquer à partir des
bagues qui servent à fixer le porte filtre carré dans le système Cokin
(bague à filetage male d'un côté et méplat de l'autre), et d'un vieux
filtre sans verre ou d'une monture de pare soleil.

Tu colles les deux ensemble en les centrant bien. Le mieux est un baton
de colle mastic bicomposant pour aluminium.

Tu coupes une rondelle, tu malaxes bien, et tu applique sur tes bagues
préalablement poncées au papier fin (il est préférable d'enlever toute
la peinture) et dégraissées au trichlo (ne plus mettre les doigts sur la
surface à coller).

L'assemblage est manipulable en général après 20 mn, el la pate-colle
durcie se traite comme du métal (lime et abrasifs). Un coup de bombe de
peinture noir mat ou satiné, et le tour est joué.

Moyennant toutes les précautions ci dessus pour un bon collage, je te
garantis la solidité

Quand même Merci pour l'info.

C'est toujours agréable de rendre service

Cordialement

--
Georges Solignac

Henri
Le pire c'est que j'ai acheté un ensemble telephoto X2/grand angle par Ebay
sur un site US.
Ce coup-ci j'ai même payé des droit de douane, malgré ça c'est moins cher.
il était bien précisé un 49/52 Step-Down adapter, mais j'ai reçu un 43/52 à
la place.
J'attends une réponse d'un mail de réclamation.
Mais pour le moment, comme je suis un garçon impatient, je peux pas utilisé
mon jou-jou.
Superbe conseil de bricoleur.
Je retiens les conseils pour adapté des bagues différentes.
Mais ce serai un malheur si je trouvai pas un adaptateur sur Paris.
Si les US ne me répondent pas, je vais le commandé (5¤ +3 de port).

PIRE ENCORE, j'ai un tour à métaux chez moi (emco compact 5 pour le
modélisme), mais j'ai jamais fais de filetage de cette finesse.
Comme je vous présent bricoleur ! ! !

Merci pour les conseils
Henri

"Georges Solignac" a écrit dans le message de
news: 428baf42$0$29945$
"Henri" a écrit
Merci George pour l'adresse, MAIS

Je les ai contacté.
Le vendeur est parti au fond de sa boutique, dix mn de téléphone
après il m'a dit ne pas en avoir en stock et ne plus avoir de
fabriquant pour ça ! Pour enfin rajouter d'une façon très commercial
qu'il n'allait pas se casser les pied à me la commander ( un truc de
5¤, si vous pouviez le trouviez ailleurs, c'a m'arrangerai )

C'est peut-être une bonne boutique, mais j'irai jamais voir.

Il t'est possible de commander directement chez Soligor (bien sur le port
est élevé pour un article de si bas prix)

Si tu ne trouves pas, il y a la solution de la fabriquer à partir des
bagues qui servent à fixer le porte filtre carré dans le système Cokin
(bague à filetage male d'un côté et méplat de l'autre), et d'un vieux
filtre sans verre ou d'une monture de pare soleil.

Tu colles les deux ensemble en les centrant bien. Le mieux est un baton de
colle mastic bicomposant pour aluminium.

Tu coupes une rondelle, tu malaxes bien, et tu applique sur tes bagues
préalablement poncées au papier fin (il est préférable d'enlever toute la
peinture) et dégraissées au trichlo (ne plus mettre les doigts sur la
surface à coller).

L'assemblage est manipulable en général après 20 mn, el la pate-colle
durcie se traite comme du métal (lime et abrasifs). Un coup de bombe de
peinture noir mat ou satiné, et le tour est joué.

Moyennant toutes les précautions ci dessus pour un bon collage, je te
garantis la solidité

Quand même Merci pour l'info.

C'est toujours agréable de rendre service

Cordialement

--
Georges Solignac