Bague allonge ou 50mm macro

13 réponses
Robenger
Bonsoir, j'ai un 350d (canon) et je me pose les questions suivantes:
J'ai un zoom 70 300 avec une position macro avec un rapport de reproduction
1 :2.

Si j'achète une bague teleconverstisseur 2x (je transforme donc mon objectif
en 140 600)

Que devient mon rapport de reproduction ? 1 :1 ? Sachant qu'avec la bague,
je garde la même distance de mise au point.

Je sais que l'on pers en ouverture avec dees bagues...

Alors, ne vaut-il pas mieux un petit 50mm avec un rapport de reproduction de
1 :1 , toujours pour faire de la macro..

Merci pour vos réponses!

3 réponses

1 2
laurent
Nancy !
Bah, j'y retournerai début avril, si tu avais envie de tater du 50mm :-)

bien cordialement
Laurent

"Robenger" a écrit dans le message de news:
45f9a8bc$0$7441$
Bonsoir, je reprend le fil de la discussion ce soir .
Et... Je suis epoustouflé des réponses aportée à mon sujet!
Je voudrais remercier chacun d'entre vous qui contribue à nous aporter des
réponses et de très bons coneils!
Pour résumer, j'achete un objectif macro, pour faire de la macro. Le reste
c'est un peu de la bricole....
Ceci dit avec mon 18 125 de chez Sigma, je m'amuse pas mal lorsque je le
retourne. J'avais vu un bricolage sur le net pour inverser les bagues pour
retourner l'objectif....
Pour les essais, malheureusement, je ne suis pas sur Toulouse, mais plutot
vers la fin de la nouvelle ligne TGV (Pub!) vers Nancy.....
Merci à tous pour votre contribution.
Salutations cordiales!!!

Jojodel
Bonsoir, je reprend le fil de la discussion ce soir .
Et... Je suis epoustouflé des réponses aportée à mon sujet!
Je voudrais remercier chacun d'entre vous qui contribue à nous aporter des
réponses et de très bons coneils!
Pour résumer, j'achete un objectif macro, pour faire de la macro. Le reste
c'est un peu de la bricole....
Ceci dit avec mon 18 125 de chez Sigma, je m'amuse pas mal lorsque je le
retourne. J'avais vu un bricolage sur le net pour inverser les bagues pour
retourner l'objectif....
Pour les essais, malheureusement, je ne suis pas sur Toulouse, mais plutot
vers la fin de la nouvelle ligne TGV (Pub!) vers Nancy.....
Merci à tous pour votre contribution.
Salutations cordiales!!!

Bonjour,

Pourrais-tu mettre le lien vers ce site du net pour le bricolage en
question qui m'intéresse au plus haut point.

Merci !

Robenger
Bonsoir, je viens de rechercher et evidement, c'est lorsque l'on en a besoin
que l'on ne trouve plus....
Bref, il s'agissait d'un site qui expliquait avoir démonté les bagues sur
l'objectif 18 55 livré avec les 300D ou les 350.
Par contre une petite recherche sur gogol et voila plein de nouveau sites
interessants:
http://www.macrophotographie.be/objectif_inverseur.htm
http://www.eos-numerique.com/forums/f13/objectif-canon-ef-s-macro-stabilise-rapport-5-1-a-22531/
et voila ma recherche:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=inversion+objectif+canon&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
Merci beaucoup pour vos réponses!
Cordialement.

PS pour Laurent pourquoi pas essayer le 50mm début avril??? Par contre, s'il
s'agit d'un canon, j'ai peur que l'on ne soit pas au rapport 1:1. J'ai vu
que Sigma faisait un 50mm avec ce rapport pour 300e...
@+
Merci.
1 2