Bague d'extension Macro sur EOS numerique

3 réponses
John Venture
Bonjour,

sur ibé il y a plein de bagues de ce type :
http://cgi.ebay.fr/Neuf-bague-allonge-macro-pour-Canon-DSLR-EOS-400D-5D_W0QQitemZ320144676555QQihZ011QQcategoryZ100740QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais s'il n'y a pas de contact electronique , je ne vois pas comment ou
pourrait changer son diaph sur un objectif EF..car c'est le boitier qui
commande la valeur de l'ouverture...je me trompe ou j'ai loupé un truc ?

merci

John

3 réponses

Jean-Claude Péclard

Bonjour,

sur ibé il y a plein de bagues de ce type :
http://cgi.ebay.fr/Neuf-bague-allonge-macro-pour-Canon-DSLR-EOS-400D-5D_W0QQitemZ320144676555QQihZ011QQcategoryZ100740QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais s'il n'y a pas de contact electronique , je ne vois pas comment ou
pourrait changer son diaph sur un objectif EF..car c'est le boitier qui
commande la valeur de l'ouverture...je me trompe ou j'ai loupé un truc ?

Pour 7 euros, tu n'as qu'un bout de tuyau qui allonge ton cailloux.
Les bagues Kenko, certainement le meilleur rapport Q-P

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

John Venture
Pour 7 euros, tu n'as qu'un bout de tuyau qui allonge ton cailloux.
Les bagues Kenko, certainement le meilleur rapport Q-P

oui je sais , si j'en achete c'est des kenko, mais c'est pour ma culture
génerale...dans ce cas on reste tout le temps à pleine ouverture ?

merci

Machaon
"John Venture" a écrit dans le message de news:
46b6fdf8$0$5069$
Bonjour,

sur ibé il y a plein de bagues de ce type :
http://cgi.ebay.fr/Neuf-bague-allonge-macro-pour-Canon-DSLR-EOS-400D-5D_W0QQitemZ320144676555QQihZ011QQcategoryZ100740QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

mais s'il n'y a pas de contact electronique , je ne vois pas comment ou
pourrait changer son diaph sur un objectif EF..car c'est le boitier qui
commande la valeur de l'ouverture...je me trompe ou j'ai loupé un truc ?

merci

John

J'ai acheté ces bagues !
Et le problème est bien réel en effet... mais il y a une astuce à connaitre
et qui a fonctionné avec mon 350D+100 macro canon, il s'agit de positioner
le boitier à f/8 (par exemple) et d'appuyer sur le bouton test pdc, le diaph
se ferme à f/8 et tu le décroches du boitier ! (oui c violent mais ça
marche), l'objectif reste alors calé sur l'ouverture et tu peux le monter
sur les bagues...

Par contre la visée s'en trouve très assombrie tu d'en doutes...

Voilou, pour infos, j'ai acheté les bagues Kenko sur eBay peut de temps
après... ;)) (env 80euros)

Machaon
www.machaon13.info