Bague T (42 à vis / 40,5) pour Olympus C-5060

3 réponses
Philippe Adam
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il existe une bague d'adaptation -- dites
bague T -- permettant d'utiliser des objectifs en 42 à vis
(catadioptriques et téléscopes) sur l'Olympus C-5060 acceptant
les compléments en 40,5 ?
Et si oui, ou je pourrai me la procurer ?

En résumé je veux un adaptateur 42 femelle / 40,5 male

--
Philippe

3 réponses

Stéphane
"Philippe Adam" a écrit dans le message :
Quelqu'un sait-il s'il existe une bague d'adaptation -- dites
bague T -- permettant d'utiliser des objectifs en 42 à vis
(catadioptriques et téléscopes) sur l'Olympus C-5060 acceptant
les compléments en 40,5 ?
Et si oui, ou je pourrai me la procurer ?
En résumé je veux un adaptateur 42 femelle / 40,5 male
Philippe

Bonsoir,

Vous pourriez sans doute demander à l'une de ces 2 personnes (le 2nd
est allemand et parle anglais). Ils s'y connaissent pas mal dans ce domaine
des hauts de gamme Olympus (et ce qui va avec...)

La page de Christian Couderc
La page d'Alfred Molon

Cordialement,

Stéphane
www.graffilab.com/photos
www.pbase.com/smarpaud

Jean-Pierre Levraud

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il existe une bague d'adaptation -- dites
bague T -- permettant d'utiliser des objectifs en 42 à vis
(catadioptriques et téléscopes) sur l'Olympus C-5060 acceptant
les compléments en 40,5 ?
Et si oui, ou je pourrai me la procurer ?

En résumé je veux un adaptateur 42 femelle / 40,5 male

Bonjour,

vous risquez de faire une grosse bêtise!
Ce pas de vis de 40,5mm n'est destiné qu'à recevoir des filtres!
Vous allez bousiller l'objectif de l'appareil en y montant quelque
chose de plus lourd.

Il y a un autre pas de vis autour de l'objectif, destiné à
l'installation
de tubes. C'est celui-là qu'il faut utiliser. C'est du diamètre 48,5mm,
mais le pas du filetage n'est pas standard, il faut donc un tube spécial

pour le 5060. Oubliez celui d'Olympus pour les compléments optiques,
il est à baïonette. Soligor et raynox font des tubes pour le 5060, qui
vous fournissent un filetage en 52mm. Il vous restera à vous procurer
un adaptateur 42/52...

:@)
Jean-Pierre

PS Si vous êtes sur la région parisienne, vous pouvez me contacter
pour faire des essais, j'ai le tube soligor et j'aimerais moi aussi voir

ce que ça donne monté sur une loupe binoculaire ou un télescope
(faites cesser le hoquet pour une réponse en privé).

Philippe Adam
Merci pour l'info. Je n'avais en effet pas pensé aux tubes allonges.
J'ai justement trouvé sur des sites spécialisés des accessoires
pouvant être reliés à des boitiers en filetages 52mm.

Jean-Pierre Levraud wrote:
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il s'il existe une bague d'adaptation -- dites
bague T -- permettant d'utiliser des objectifs en 42 à vis
(catadioptriques et téléscopes) sur l'Olympus C-5060 acceptant
les compléments en 40,5 ?
Et si oui, ou je pourrai me la procurer ?

vous risquez de faire une grosse bêtise!
Ce pas de vis de 40,5mm n'est destiné qu'à recevoir des filtres!
Vous allez bousiller l'objectif de l'appareil en y montant quelque
chose de plus lourd.

Il y a un autre pas de vis autour de l'objectif, destiné à
l'installation
de tubes. C'est celui-là qu'il faut utiliser. C'est du diamètre 48,5mm,
mais le pas du filetage n'est pas standard, il faut donc un tube spécial

pour le 5060. Oubliez celui d'Olympus pour les compléments optiques,
il est à baïonette. Soligor et raynox font des tubes pour le 5060, qui
vous fournissent un filetage en 52mm. Il vous restera à vous procurer
un adaptateur 42/52...