bagues d'adaptation avec AF-Confirm

Stan
Bonjour,

est-ce que ce type de bague permet aussi d'avoir le controle
d'exposition dans le viseur ?

Merci.

--
- Stan

Fernand Naudin
"Stan" a écrit dans le message de

est-ce que ce type de bague permet aussi d'avoir le controle
d'exposition dans le viseur ?

Sur un Canon, 350D et +, la bague n'a rien à voir la dedans,
puisque même avec un objectif tout manuel des seventies,
un verre de bésicle ou un Sigma*, on garde la mesure lumière.
Y compris au flash !
Pas comme chez les duchenoques d'en face.

F.

*remarquer l'ordre décroissant de qualité.
Stan
On 14 juin, 22:59, "Fernand Naudin" wrote:
"Stan" a écrit dans le message denews:34420b9d-085e-4a96

> [...]

Pas comme chez les duchenoques d'en face.

F.

*remarquer l'ordre décroissant de qualité.

Avec une bague purement mécanique,
le Canon ne detecte pas d'objectif et je n'ai
évidemment aucune info dans le viseur, je fais donc mes réglages
d'exposition à l'aide de l'histogramme;
Ma question est confirmer qu'avec une bague AF-confirm, la mesure
de la lumière se fait bien ( ce dont je me doute, mais avant
d'acheter...).

--
-Stan
Fernand Naudin
>Avec une bague purement mécanique,
le Canon ne detecte pas d'objectif et je n'ai
évidemment aucune info dans le viseur, je fais donc mes réglages
d'exposition à l'aide de l'histogramme;

Un Canon 350 D (et suivants, je suppose) n'a pas besoin de détecter
l'objectif pour faire une mesure-lumière, il suffit de choisir le mode
M; ainsi on pourra vérifier dans le viseur la valeur de l'exposition
en agissant sur la vitesse d'obturation APRES avoir choisi
manuellement une valeur de diaphragme.
Les éventuelles corrections s'effectuent en pressant la touche AV +/-
et en tournant la molette du boitier.
Pour la map, avec ou sans AF-confirm, on s'efforce de la faire à pleine
ouverture (ce n'est pas toujours possible).
Comme prévu aucune valeur de focale ou de diaphragme ne sera
lisible dans l'exif, puisque aucune liaison électronique n'existe entre
l'objectif et le boitier

Un essai réalisé avec un 135/4 macro Topcon (années 70) sur soufflet :

http://www.cijoint.fr/cj200906/cijBGiB98D.jpg

Avec un macro de ce type :

http://members.cox.net/topconcollection/img21.gif

Fleur de seringat (détail, G = env. 3X) au flash :

http://www.cijoint.fr/cj200906/cijhKZ7Tr8.jpg

Ma question est confirmer qu'avec une bague AF-confirm, la mesure
de la lumière se fait bien ( ce dont je me doute, mais avant
d'acheter...).

Il est facile de vérifier que les controles vitesse sont possibles
même SANS objectif et on ne voit pas pourquoi l'AF-confirm
l'empêcherait.

F.