baie de brassage

laurent
Bonjour
Possédant 8 Prises RJ 45 reliées à une baie de brassage 12 ports
je voudrais raccorder ma livebox directement à mon hub via l'arrivée telecom
pour distribuer le téléphone (FT payant ) + ADSL + téléphone ( Gratuit
livebox)

est'il possible de réaliser ce montage et si oui
existe t'il un site m'expliquant le tout ???

Merci et @ + tard

pxg
laurent wrote:
Bonjour

Salut

[...]

Dit comme ça, ça fait peur. Si je reformule ce que j'ai compris, tu
souhaites utiliser ton câblage réseau pour distribuer autre chose que du
réseau. Dans beaucoup d'entreprises le câblage est /banalisé/ et on peut
/brasser/ les liaisons dans une baie de brassage. En général on n'affecte
qu'une seule fonction à une prise il t'incombe donc de faire cette
affectation. Pour mémoire le réseau éthernet utilise les brins 1-2 3-6 pour
le 10-100 M/s et tous les brins pour le gigabit.

Sur un réseau non gigabit on peut donc envisager utiliser le brins 4-5 et
7-8 pour autre chose (souvent 4-5 pour le rnis et 7-8 pour le téléphone), tu
peux réaliser des bretelles rj11-rj45 pour passer de tes liaisons
téléphoniques sur ton câblage (coté brassage) et il te faudra faire la même
chose ou (rj45 vers conjoncteur téléphonique) pour l'autre côté.

On pourrait bien sûr envisager de tout faire passer d'un coup réseau sur
1-2:3-6 téléphone classique sur 7-8 et téléphone gratuit sur 4-5 à coup de
dédoubleurs. Personnellement j'éviterais tout comme de faire passer le
téléphone sur les brins utilisés par le réseau, car en cas de branchement
par erreur tu pourrais griller une carte réseau voire pire.

Merci et @ + tard

de rien

pxg

laurent
Bonjour
Merci pour cette explication
Si je comprends bien ....
je dois utiliser un routeur au niveau de ma baie de brassage
et ensuite effectuer mon installation via
un pc qui me servira de serveur ???
( sachant que sur mes 8 Prises RJ45 j'en aurais au maximum 2 dédiées au
téléphone )
Merci et @ + tard

"pxg" a écrit dans le message de news:
43a1b4fc$0$18314$
laurent wrote:
Bonjour

Salut

[...]

Le Forgeron
laurent wrote:
[...]

C'est pas ce que j'ai compris...
La téléphonie et le réseau informatique, c'est comme les conduites d'eau
et de gaz... on évite de les mélanger et d'utiliser les mêmes tubes
indifférentiés, même si ce sont tout les deux des fluides. Et pour ce
qui est de les passer dans le même distributeur, c'est pareil, c'est Niet!

Allez, pour l'image, vos téléphones sont de l'eau chaude et froide, et
le réseau Ethernet sur RJ45 est du gaz.

votre truc/projet, ça serait envisageable du point de vue cablage des
murs, à condition que TOUT les appareils réseaux soient au plus en 100
Mbits. Le moindre appareil compatible 1 Gbits et .... Pouf
l'installation. (comme Paf le chien).

Au niveau central, il faudrait extraire les paires téléphonies pour les
brasser sur un raccord de téléphonie, et les paires réseaux sur un hub
ou un routeur ou un switch ou ...
Bref, au mieux, on économise la longueur de cable et en contre partie on
part pour une gestion très pénible en cas de maintenance, puisqu'on a
plus des cables standards au bout, donc la moindre intervention demande
de faire du cable un peu spécial.
Investissez dans deux cablages, un pour le réseau, un pour le téléphone,
avec à l'arrivée deux prises différentes (un code couleur, par exemple);
si vous utiliser un cable 'téléphone' pour le réseau, il suffira alors
de changer le cache de la prise et de le branchez sur le central réseau
au lieu du téléphonique.

En dehors de ça, il vous restera à avoir des postes téléphonique
capables de prendre l'une des deux lignes selon le besoin, et ça non
plus ça ne va pas être simple. Mais c'est HS pour ici, ouf!

"pxg" a écrit dans le message de news:
43a1b4fc$0$18314$

laurent wrote:

Bonjour

Salut

--
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.

laurent
Re bonjour
Voila ce que je voulais faire en fait
http://www.legrand.fr/inter/liblocal/pdf/FichePratique/J_installe/Legrand_P_ReseauCom.pdf

merci de vos précision et @ + tard
Le Forgeron
laurent wrote:
Re bonjour
Voila ce que je voulais faire en fait
http://www.legrand.fr/inter/liblocal/pdf/FichePratique/J_installe/Legrand_P_ReseauCom.pdf

merci de vos précision et @ + tard

Le schema est mignon en page 2, mais le coloriage ne s'applique qu'au
type de cable, ce qui est un peu trompeur.
Sur leur document, une prise fait téléphone ou réseau, pas les deux
simultanément (ouf!).
Le bleu ciel mériterait d'être séparé entre une couleur pour le réseau
et une pour le téléphone. (mais alors, le vendeur de 5e serait un peu
embrouillé pour expliquer que c'est le même cable quand même, et qu'il
n'y a pas besoin de recabler).

--
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.

Malamort
"laurent" <nom: <"laurent" <nom:
a écrit:

Re bonjour
Voila ce que je voulais faire en fait
http://www.legrand.fr/inter/liblocal/pdf/FichePratique/J_installe/Legrand_P_ReseauCom.pdf

C'est tout a fait faisable, sans probleme. C'est l'infra que nous avons
choisi au bureau.
Dans ce cas, tu dois installer une (des) prise(s) murale(s) RJ 45 dans
toutes tes pieces.
De chaque prise murale un bon cable de 4 paires torsadées doit etre
tiré jusqu'a ton bloc de brassage.
Du bloc de brasssage tu pourra alors au choix racordé chaque prise soit
au tel, soit a ton reseau IP.
A l'autre bout, tu connectes tes perifériques IP via des cable RJ45 et
tes telephone via des cable RJ45-RJ11 (http://minilien.com/?ezHTEiqsd3)
Et le tour est joué.
Toutefois dans ce type de config, il n'est pas question d'envoyer sur
un meme cable de la telephonie et un reseau 100 m/b, c'est soit l'un,
soit l'autre.
Mais c'est tout a fait standard et tres pratique comme infra.

--
A+++
Malamort

JCB

Mais c'est tout a fait standard et tres pratique comme infra.

Oui, j'ai dejà utilisé mais je crois que Laurent veut surtout
partager la communication gratuite et là, il lui faudrait un
autocom quelque part.

La structure standard c'est une baie de brassage composée

-des sorties de l'autocom (une par n° de telephone en gros)
-des arrivée des cables mureaux
-des differents switchs (branchés sur l'ADSL ici)

Dans ce cas on décide si le cable connecté à l'une des
prises murales part sur l'autocom ou sur un switch. De plus,
et purement par securité, on n'utilise pas les meme brins
que le reseau, mais en théorie il y a toujour le bon
equipement en bout de ligne :-)

On peut aussi utiliser une quatrième partie composée d'une
étoile active, une sorte de switch, pour le cablage twinax
de terminaux AS400 par exemple.

JCB

laurent
exact si je pouvais partager la téléphonie gratuite se serait
nickel mais je vais tout d'abord mettre le tout en route
Pour info j'ai passer des câbles type grade 3
soit 4 paires blindé par paire ( cat 6 )
merci encore et @ + tard

"JCB" a écrit dans le message de news:
dnuiej$i3j$

[...]

cesifacil
Le Forgeron wrote:

laurent wrote:
[...]

le cablage peu être identique pour le téléphone ou ehternet , on peu ainsi
brasser indifférement de la téléphonie ou ethernet comme on veux les prises
gygogne seront remplacé par des rj45 cablée pour la téléphonie .