Bail obtenu expirant ?

3 réponses
CJ
Bonjour
Que sugnifie ces deux informations lues dans IPCONFIG/ALL :

Bail obtenu le ..............
Bail expirant le ............

Merci d'éclairer ma lanterne !

3 réponses

CJ
On Mon, 04 Sep 2006 23:53:07 +0200, JCB <pshtit.fr> wrote:

CJ wrote:

Merci d'éclairer ma lanterne !

'soir,

Lorsqu'on paramètre un serveur DHCP on donne une limite de
durée de conservation de l'adresse. Votre PC a obtenu une
adresse (bail) du serveur DHCP le xxx à xx heures et il
conservera cette adresse jusqu'au....

Le nombre d'adresse a allouer ayant une limite, il faut bien
se fixer une limite dans le temps.

JCB

Merci JBC pour l'information...

Dans mon cas ce bail est de 48 heures...
Je pense qu'après ce délai il y a l'obtention d'une nouvelle adresse
(qui doit surement etre la même !) car je n'ai qu'un poste sur le
"reseau" ... pour le moment !
(modem ethernet et ordinateur)

Cela ne provoque t-il pas une coupure de la connexion ce qui peut être
préjudiciable lors d'un téléchargement par exemple ?

pxg
CJ wrote:

Bonsoir

Je pense qu'après ce délai il y a l'obtention d'une nouvelle adresse
(qui doit surement etre la même !) car je n'ai qu'un poste sur le
"reseau" ... pour le moment !
(modem ethernet et ordinateur)
Cela ne provoque t-il pas une coupure de la connexion ce qui peut être
préjudiciable lors d'un téléchargement par exemple ?

Si tu jettes un oeil sur le protocole dhcp tu verras que la demande de
renouvellement intervient bien avant l'expiration et que ce renouvellement
ne provoquera pas de changement d'adresse (sauf réservation contradictoire
sur le serveur dhcp) et donc pas de rupture dans ton téléchargement.

petite lecture ici http://ylescop.free.fr/mrim/protocoles/rfc-fr/rfc2131.htm

cordialement

pxg

CJ
On Tue, 5 Sep 2006 20:49:59 +0200, "pxg"
wrote:

CJ wrote:

Bonsoir

Je pense qu'après ce délai il y a l'obtention d'une nouvelle adresse
(qui doit surement etre la même !) car je n'ai qu'un poste sur le
"reseau" ... pour le moment !
(modem ethernet et ordinateur)
Cela ne provoque t-il pas une coupure de la connexion ce qui peut être
préjudiciable lors d'un téléchargement par exemple ?

Si tu jettes un oeil sur le protocole dhcp tu verras que la demande de
renouvellement intervient bien avant l'expiration et que ce renouvellement
ne provoquera pas de changement d'adresse (sauf réservation contradictoire
sur le serveur dhcp) et donc pas de rupture dans ton téléchargement.

petite lecture ici http://ylescop.free.fr/mrim/protocoles/rfc-fr/rfc2131.htm

cordialement

pxg

OK ! merci JCB et pxg pour les informations...
Il n'y a pas longtemps que j'utilise un modem ethernet avec DHCP et
j'avoue que j'ai un peu bafouillé pour la configuration des deux
machines
Maintenant je commence à comprendre un peu mieux !