Baisse de débit chez Free en dégroupé ?

14 réponses
asphyx
Bonjour =E0 tous,

Je me permets de poster ici afin d'obtenir d'=E9ventuels t=E9moignages.
Quelqu'un a t'il remarqu=E9 une baisse de d=E9bit chez Free/D=E9group=E9
ces derniers jours ? Une telle baisse de d=E9bit est-elle d=E9j=E0
arriv=E9e ?

J'ai remarqu=E9 avoir perdu environ 200ko/sec soudainement, sans aucune
intervention de ma part. Ce qui me fait assez peur, car =E9tant un
d=E9group=E9 r=E9cent, j'envisageais d'utiliser la t=E9l=E9phonie, voir la
TV.

Merci d'avance pour toute remarque,

asx

4 réponses

1 2
asphyx
As tu fait un comparo entre ton olitec et ta freebox?
Non, pas encore

Justement, je me demandais si la Freebox était meilleure en cas de
dégroupage;
J'imagine que non, mais comme je suis pas expert ADSL ...

Comment comptes tu voir la télé avec ton olitec?
Je ne compte pas; Avant de passer à la Freebox, il faut que je vois

s'il est possible d'utiliser plusieurs téléphones avec par exemple,
voir en quoi consiste le mode routeur, etc ...

47 db c'est pas pourri, quel est ta longueur de ligne?
3142 mètres

Pour la télé fluide il te faut 3.5 Mbs au minimum, et ne pas
télécharger en même temps, 3.5 disponibles
Merci pour ces précisions et less réponses précédentes

Jil S
asphyx a utilisé son clavier pour écrire :
As tu fait un comparo entre ton olitec et ta freebox?
Non, pas encore

Justement, je me demandais si la Freebox était meilleure en cas de
dégroupage;
J'imagine que non, mais comme je suis pas expert ADSL ...

faut voir si ton olitec est adsl2+ ou seulement compatible, autremeznt
dit s'il monte à + de 10 Mbs ou pas

la freebox monte à 28 Mbs

Comment comptes tu voir la télé avec ton olitec?
Je ne compte pas; Avant de passer à la Freebox, il faut que je vois

s'il est possible d'utiliser plusieurs téléphones avec par exemple,

oui, avec des prises doubles ou triples, tu peux monter jusqu"à 3
combinés - l'idéal restant un coffret de 2 ou sans fil avec 1 seule
base (chez siemens gigaset par ex)

voir en quoi consiste le mode routeur, etc ...

ben t'as reçu une V5, donc tu peux connecter jusqu'à 4 pc par éthernet
(éventuellement 5) + utiliser ton olitec comme switch si tu as besoin
de +
le seul inconvénient du routeur de la freebox est qu'il ne fonctionne
que si la freebox affiche l'heure (connexion adsl ok), inconvénient que
tu écartes en utilisant un switch extérieur, pour le partage de
fichiers dans ton réseau local par exemple

47 db c'est pas pourri, quel est ta longueur de ligne?
3142 mètres

ok tout est conforme, tu pourrais tenter le mode fastpath (cf "mon
compte" réglage du ping)

Pour la télé fluide il te faut 3.5 Mbs au minimum, et ne pas
télécharger en même temps, 3.5 disponibles
Merci pour ces précisions et less réponses précédentes

c'est un plaisir :)

tu peux d'ailleurs comparer tes perfs réelles avec tes perfs théoriques
sur www.degrouptest.com et www.marseilleadsl.com , voir si elles sont
proches, ou si il y a un gros écart qui laisserait supposer que ça peut
être amélioré

--
Jil S

Jean-Marc Desperrier
Jil S wrote:
ok tout est conforme, tu pourrais tenter le mode fastpath (cf "mon
compte" réglage du ping)

Ou même patate, malgré l'avertissements sur les risques en général même
sur les lignes un peu longues ça améliore au contraire les résultats.

Jil S
Jean-Marc Desperrier avait écrit le 05/01/2007 :
Jil S wrote:
ok tout est conforme, tu pourrais tenter le mode fastpath (cf "mon compte"
réglage du ping)

Ou même patate, malgré l'avertissements sur les risques en général même sur
les lignes un peu longues ça améliore au contraire les résultats.

j'ai toujours été déçu par le mode patate, alors que j'ai une ligne
bonne , et un ami déçu par sa ligne ne marche qu'en patate car sinon
c'est pire

donc va savoir

--
Jil S

1 2