Baisse de qualite des logiciels Linux

9 réponses
Gilbert Houlin
Il fut un temps, il y a quelques années, où installer un logiciel
tournant sur Linux était une garantie de sérieux. Seuls des programmeurs
évolués et confirmés s'intéressaient à Linux ; les softwares étaient
ainsi des outils très étudiés et performants.

Depuis quelque temps, Linux s'est "démocratisé", en ce sens que de
nombreuses personnes, souvent éloignées de l'informatique, y ont
maintenant accès.

Conséquence : des programmes de piètre qualité existent maintenant, dus
au peu de compétences de ces nouveaux utilisateurs, qui n'ont pas les
compétences des pionniers.

Résultat : c'est maintenant pire que les programmes tournant sous
Windows, ce qui n'est pas peu dire...

Ce mouvement est inéluctable : la démocratisation de Linux continuera à
y introduire de plus en plus de personnes ne disposant ni de la
formation ni des compétences qu'on trouvait chez les anciens, ce qui
nous donnait une garantie de sérieux et un perfectionnisme qui sont
aujourd'hui oubliés.

9 réponses

Nicolas George
"Gilbert Houlin" , dans le message , a écrit :
Conséquence : des programmes de piètre qualité existent maintenant, dus
au peu de compétences de ces nouveaux utilisateurs, qui n'ont pas les
compétences des pionniers.

Heureusement, la solution existe : il suffit de ne pas les installer.

noone
Y a pas à dire...
c'était mieux "avant"...

http://www.franciscabrel.com/
steph hellknights

Conséquence : des programmes de piètre qualité existent maintenant, dus
au peu de compétences de ces nouveaux utilisateurs, qui n'ont pas les
compétences des pionniers.

Moui moui c'est à cause du peu de compétences des nouveaux utilisateurs
et pas à cause des con-cepteurs .

snif snif snif ,aaaaatchoum il ya comme une odeur particuliere .
A t on le droit de dénoncer un lanceur de t r o l l ou doit on juste la
fermer tout en y participant allegrement :)

Je sais je sais je casse l'ambiance . allez hop je => [] vlam

bsegonnes
Conséquence : des programmes de piètre qualité existent maintenant, dus
au peu de compétences de ces nouveaux utilisateurs, qui n'ont pas les
compétences des pionniers.
Il y a une solution : les 'pionniers' n'ont qu'à faire un nouvel OS

GPL en tirant partis de leurs expériences sur Linux :->>

JKB
Le 28-10-2004, à propos de
Re: Baisse de qualite des logiciels Linux,
Bernard Segonnes écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Conséquence : des programmes de piètre qualité existent maintenant, dus
au peu de compétences de ces nouveaux utilisateurs, qui n'ont pas les
compétences des pionniers.
Il y a une solution : les 'pionniers' n'ont qu'à faire un nouvel OS

GPL en tirant partis de leurs expériences sur Linux :->>

Ça ? (http://www.systella.fr/~bertrand/FreeVMS/indexGB.html)
Enfin, ça a une troll de tête...

JKB ---> [ ]

nicolas vigier
On 2004-10-28, Bernard Segonnes wrote:
Conséquence : des programmes de piètre qualité existent maintenant, dus
au peu de compétences de ces nouveaux utilisateurs, qui n'ont pas les
compétences des pionniers.
Il y a une solution : les 'pionniers' n'ont qu'à faire un nouvel OS

GPL en tirant partis de leurs expériences sur Linux :->>

Et pourquoi ne pas continuer Linux ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Michel Billaud
nicolas vigier writes:

On 2004-10-28, Bernard Segonnes wrote:
Conséquence : des programmes de piètre qualité existent maintenant, dus
au peu de compétences de ces nouveaux utilisateurs, qui n'ont pas les
compétences des pionniers.
Il y a une solution : les 'pionniers' n'ont qu'à faire un nouvel OS

GPL en tirant partis de leurs expériences sur Linux :->>

Et pourquoi ne pas continuer Linux ?

Parce qu'il va bientôt être remplacé par Hurd.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

JKB
Le 02-11-2004, à propos de
Re: Baisse de qualite des logiciels Linux,
Michel Billaud écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
nicolas vigier writes:

On 2004-10-28, Bernard Segonnes wrote:
Conséquence : des programmes de piètre qualité existent maintenant, dus
au peu de compétences de ces nouveaux utilisateurs, qui n'ont pas les
compétences des pionniers.
Il y a une solution : les 'pionniers' n'ont qu'à faire un nouvel OS

GPL en tirant partis de leurs expériences sur Linux :->>

Et pourquoi ne pas continuer Linux ?

Parce qu'il va bientôt être remplacé par Hurd.

Pour l'instant, il a une troll de tête, pardon, une tête de troll...

JKB (qui a essayé...)

chmod 777
JKB wrote:

Et pourquoi ne pas continuer Linux ?

Parce qu'il va bientôt être remplacé par Hurd.

Pour l'instant, il a une troll de tête, pardon, une tête de troll...

*bientôt* adv 1. Dans peu de temps, dans un proche futur. =>incessamment,
prochainement -fam. /C'est pour bientôt,/ cela arrivera dans peu de temps.
2. Dans un court espace de temps. => rapidement, tôt, vite -Litt. /Cela est
bientôt dit,/ cela est plus facile à dire qu'à faire.

in "Le petit Robert"

Lionel

+1 au trollmetre