Baisse le son ! (T'es sourd ou quoi ?)

Pierre
T'empêches tout le monde de dormir
On n'est pas couché
Dimanche+
Chez FOG
L'Arêne de France
Toute une histoire...

Cette année, la mode est aux magazines. Aux talk-shows plus
particulièrement. Il faut parler, donner son avis, crier, s'indigner, lever
les bras en l'air... Les directions des programmes ont visiblement misé sur
le retour des débats enfumés - et fumeux - à la Polac, des plateaux criards
et colorés à la "Ciel mon mardi !".

Chez Ruquier samedi, on avait le droit à une belle brochette de ronchons :
Klarsfeld, Zemmour, Murat, Polac, Bierling, Angot... Même Ruquier a poussé
sa gueulante. Après les cacas nerveux de Mocky et Alonso chez Bern, l'arène
de France 2 a vibré. Mais pour de faux. L'idée ? Inviter des grandes gueules
sur les plateaux pour donner un semblant d'impertinence à la chaîne. Même
France 5 est tombée dans le piège, en invitant Dantec chez FOG.

Si les audiences sont pour l'instant bonnes, le soufflet retombera quand les
téléspectateurs seront lassés des fausses engueulades en plateau.
Faudra-t-il voter par SMS pour les faire taire ?

the_no_needs_the_yes
Pour ne parler que de l'Arène de France et des emissions de Ruquier,
il s'avère qu'effectivement, on va chercher les grandes gueules (qui
par nature n'ont rien de constructif à dire), on prend un sujet de
débat bien précis du genre "La Gauche est elle aussi gauche que la
Droite" et mais ca sur un plateau circulaire, ovale, en forme de sexe
féminin (Drucker si tu nous regarde...certe c'est pas vraiment un talk
show), triangulaire, voire même en forme hemicycle façon foir
d'enpoigne à l'Assemblée.
Tous ca, n'est pas bien important car sur le fond rien n'en sort
véritablement. Même si, des ministres des psy, des représentants de
l'état sont sur les bancs.

Il faut prendre tous ca, comme un divertissement, au plus.

Bab
Sasha
Pierre a écrit :

Même Ruquier a poussé sa gueulante.

Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé ce moment particulièrement comique
d'ailleurs... Pour une fois que Ruquier me fait rire...

L'idée ? Inviter des grandes gueules
sur les plateaux pour donner un semblant d'impertinence à la chaîne. Même
France 5 est tombée dans le piège, en invitant Dantec chez FOG.

Formule déjà ancienne qui en effet a le vent en poupe: animation
garantie, promotion assurée par les zappings et les pauses cafés et le
vague sentiment de faire une émission de son temps...

Si les audiences sont pour l'instant bonnes, le soufflet retombera quand les
téléspectateurs seront lassés des fausses engueulades en plateau.
Faudra-t-il voter par SMS pour les faire taire ?

Ce serait marrant, ça.

--
Sasha
Pierre Maurette
the_no_needs_the_yes, le 18/09/2006 a écrit :
[...]

"La gauche est-elle aussi gauche que la droite est adroite ?"

--
Pierre Maurette
.-*°*?o Véro o?*°*-.
Pierre Maurette wrote:

"La gauche est-elle aussi gauche que la ****** est a****** ?"

Mais chuuuuuut, vous allez le faire rappliquer !!!
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient
the_no_needs_the_yes
> "La gauche est-elle aussi gauche que la droite est adroite ?"

Oui, donc Votez au centre, votez Bairrou !

Bab
OMar
"Pierre" a écrit dans le message de news:
450dc0cd$0$22549$
[...]

Pour ne parler que de l'émission d'"On n'est pas couché", les audiences sont
trés bonnes malgrè l'horraire... retardé; 1,7 millions de téléspectateurs
(40% de PdM) contre 1,3 à 1,6 pour Ardisson à l'époque... Reste à savoir si
ce sera son rythme de croisière ou si c'est juste le score de la
curiosité....

--
Téléchargez les feuilles EXCEL pour suivre le championnat de L1 et L2
2006-2007 sur
Pierre
> [...]
(40% de PdM) contre 1,3 à 1,6 pour Ardisson à l'époque... Reste à savoir
si ce sera son rythme de croisière ou si c'est juste le score de la

La curiosité des fans d'Ardisson et des autres téléspectateurs, l'absence de
poids lourds en face à cette heure tardive due au retard de Mimi Drucker. Et
surtout la longue durée de l'émission, car rappelons-le, une PDM n'est
qu'une moyenne...
Yoki
[...]

Je n'ai vu qu'un bref fragment de l'émission de Ruquier, au moment où
Charles Berling essayait d'en placer une sur l'immigration. Très
prometteur. J'adore lorsque dans ces émissions cross-over, la gauche-caviar
manichéenne et pleine de bons sentiments est remise à sa place par la
réalité et la complexité (c'était souvent le cas chez Ardisson, par ex.
Juliette Binoche face à Finkielkraut).
Pierre
> Je n'ai vu qu'un bref fragment de l'émission de Ruquier, au moment où
Charles Berling essayait d'en placer une sur l'immigration.

Il était au sommet du ridicule. Prétendre en savoir davantage que tout le
monde sur la question des (futurs) expulsés de Cachan parce qu'il a glissé
sa tête d'acteur par la fenêtre du gymnase... Combien de fois a-t-il répondu
à ses détracteurs en plateau par des "moi j'ai vu ce qui se passe là-bas"...

J'ai du mal à croire à la sincérité de cet homme qui, s'il bénéficie d'un
succès d'estime au cinéma, ne jouit sans doute pas de la notoriété réclamée
par son égo de comédien. Alors forcément, ça relance le débat chiant des
people qui s'engagent de façon plus ou moins sincère pour des causes
humanitaires...
Josiane Balasko a eu, elle, la "pudeur" de profiter de l'évènement pour
montrer sa gueule sans trop l'ouvrir. Mais ceci reste gênant dans la mesure
où les journalistes "anglent" leurs sujets sur la venue de tel people à
Cachan, et non sur les immigrés eux-mêmes. Ou sur les associations engagées
sur le terrain à soutenir ceux qui aujourd'hui franchissaient leur 28ème
jour de grève de la faim. Durée après laquelle des séquelles irréversibles
s'installent.

Je préfère encore Stéphanie de Monaco qui lance une chanson avec le groupe
Kyo en faveur de je ne sais quelle association du rocher qui a l'extrême
bonté de lutter contre le sida... Le seul moyen qu'elle a trouvé pour faire
son come-back dans la chanson, entraînant avec elle ceux qui espèrent y
rester.