Baisse de puissance TV tour Eiffel du 26/7 au 10/8/2010

Thierry VIGNAUD
A la suite du communiqué de TDF que j'avais signalé il y a 10 jours, la 2e
maintenance avec interruption des programmes est prévue pour cette nuit sur la
tour Eiffel (cela concerne la bande UHF) le 27 juillet 2010 de 1h45 à 5h15

Toutefois un nouveau communiqué daté de ce 26 juillet laisse supposer qu'il y
aurait une baisse de puissance jusqu'à la 3e interruption du 10 août prochain
:

26/07/2010 - Travaux sur l’émetteur de la tour Eiffel
source :http://www.tdf.fr/768.html

TDF réalise d'importants travaux sur l'émetteur de la tour Eiffel pendant
l'été 2010 afin que tous les Franciliens puissent recevoir les 18 chaînes
gratuites de la TNT, les télévisions locales et les chaînes payantes lors du
passage à la télévision numérique planifié le 8 mars 2011 en Ile-de-France.
Ces travaux risquent d'entraîner des perturbations de réception de la
télévision pour les téléspectateurs entre le 27 juillet et le 10 août 2010.

Ces difficultés de réception peuvent concerner certains des téléspectateurs
qui reçoivent la télévision par voie hertzienne terrestre, c'est-à-dire par
une antenne râteau intérieure ou extérieure, et ce, pour tout ou partie des
chaînes. Ces perturbations disparaîtront dès la fin des travaux, il est donc
conseillé de ne pas modifier son installation.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Mon, 02 Aug 2010 12:36:51 +0200, Nicolas Croiset
wrote:

TDF a publié des pages spécifiques avec photos sur les travaux en
cours à la tour-Eiffel

http://www.tdf.fr/eiffeltnt/index.html

Les travaux en cours sont pour remplacer le guide d'onde actuel par 2
feeders.

Visiblement c'est de là que venaient les photos dont j'ai parlé, publiées dans
le numéro d'août de TELE SATELLITE NUMERIQUE :-)

Sur le site, l'avantage c'est qu'il y en a plus.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
1 2