Baisse taux de transfert disque dur

8 réponses
boulbar
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo avec
un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon disque
est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça, comment
le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

8 réponses

ilp
Il y a peut être plusieurs raisons à ça :
- Est-ce que vous avez ajouté un nouveau périphérique sur votre PC
(genre lecteur CD-ROM) ?
- Votre BIOS n'a il pas été modifié ?
- N'y a-t'il pas de virus ou de nouveaux programmes sur votre
ordinateur ?
Pour vous aider, il faudrai que vous donniez unpeu plus d'infos.

@+
ILP

"boulbar" wrote in message news:<bu0phn$oe9$...
Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo avec
un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon disque
est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça, comment
le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Alors qu'un tel disque devrait pouvoir transférer à au moins 50 Mo/s !

Vérifier les contrôleurs IDE dans le "Gestionnaire de périphériques". Ils
doivent être sur UDMA 5.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"boulbar" a écrit dans le message de
news:bu0phn$oe9$
Bonjour,
J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo avec
un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon disque
est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça, comment
le remonter?
Merci d'avance pour une solution....

boulbar
Ben non, j'ai rien rajouté...
Bon à priori mon disque dur est fragmenté à 75% je vais donc essayer une
défragmentation dès ce soir....je te tiens au courant..

"ILP" a écrit dans le message de
news:
Il y a peut être plusieurs raisons à ça :
- Est-ce que vous avez ajouté un nouveau périphérique sur votre PC
(genre lecteur CD-ROM) ?
- Votre BIOS n'a il pas été modifié ?
- N'y a-t'il pas de virus ou de nouveaux programmes sur votre
ordinateur ?
Pour vous aider, il faudrai que vous donniez unpeu plus d'infos.

@+
ILP

"boulbar" wrote in message
news:<bu0phn$oe9$...

Bonjour,

J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo
avec

un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon
disque

est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça,
comment

le remonter?

Merci d'avance pour une solution....

boulbar
Merci, je vais vérifier, je te tiens au courant.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir !

Alors qu'un tel disque devrait pouvoir transférer à au moins 50 Mo/s !

Vérifier les contrôleurs IDE dans le "Gestionnaire de périphériques". Ils
doivent être sur UDMA 5.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"boulbar" a écrit dans le message de
news:bu0phn$oe9$
Bonjour,
J'utilise un disque dur Maxtor 7200 tr/min pour faire du montage vidéo
avec

un camescope.
Tout marchait bien, mais d'un seul coup le taux de transfert de mon
disque

est descendu à environ 2Mo/s alors qu'il me faut 4Mo/s.
Qu'est ce qui a bien pu faire baisser ce taux de transfert comme ça,
comment

le remonter?
Merci d'avance pour une solution....

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Fragmenté à 75 % ? Fichtre ! A défragmenter d'urgence ! -)

--
Cordialement... Jean-Jacques

"boulbar" a écrit dans le message de
news:bu2r86$jde$
Ben non, j'ai rien rajouté...
Bon à priori mon disque dur est fragmenté à 75% je vais donc essayer une
défragmentation dès ce soir....je te tiens au courant..

boulbar
J'ai fait du rangement et déplacé quelques fichiers vidéos dessus...
Je ne m'explique pas pour autant ce taux...
De toutes façons hier soir j'ai défragmenté et CA MARCHE TJS PAS...ARGGHHH!!
Je me demande ce qui a bien pu se passer d'un seul coup quand j'ai fait ce
ménage...autrement tout a l'air de fonctionner normalement pourtant!
Bon, j'avais aussi un petit souci de carte graphique le même jour, mais
c'était vite réglé...
A l'aide....

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir !

Fragmenté à 75 % ? Fichtre ! A défragmenter d'urgence ! -)

--
Cordialement... Jean-Jacques

"boulbar" a écrit dans le message de
news:bu2r86$jde$
Ben non, j'ai rien rajouté...
Bon à priori mon disque dur est fragmenté à 75% je vais donc essayer une
défragmentation dès ce soir....je te tiens au courant..

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

As-tu fait le ménage sur ton disque ?

Commence par passer Ad-Aware, puis Spybot.

As-tu vidé les dossiers temporaires divers ? Ils sont nombreux et doivent
parfois être vidés "à la main".

Regarde dans le "Gestionnaire des tâches" (Alt+Crtl+Suppr) les processus en
cours. Fais une copie d'écran et poste ici (en JPG compressé, redimensionné et
recadré ; pas un fichier d'un Mo !).

Dans << Exécuter >> lance "msconfig". Dans l'onglet Démarrage, décoche tout et
redémarre. Constate si çà s'améliore.

Charge AIDA32 :
http://www.aida32.hu/download/aida32ee_388.exe

Va ensuite dans l'onglet "Stockage" => SMART du logiciel. Tout doit être à OK.

Tiens-nous au courant.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"boulbar" a écrit dans le message de
news:bu5fms$3qd$
J'ai fait du rangement et déplacé quelques fichiers vidéos dessus...
Je ne m'explique pas pour autant ce taux...
De toutes façons hier soir j'ai défragmenté et CA MARCHE TJS PAS...ARGGHHH!!
Je me demande ce qui a bien pu se passer d'un seul coup quand j'ai fait ce
ménage...autrement tout a l'air de fonctionner normalement pourtant!
Bon, j'avais aussi un petit souci de carte graphique le même jour, mais
c'était vite réglé...
A l'aide...

boulbar
C'est bon, c'est réslu!
J'ai supprimé le gestionnaire ATA/ATAP IDE principal dans gestionnaire de
periph, j'ai redémarré, et maintenant j'ai un débit de 55.
Cool.
En tout cas merci pour ton aide!

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour !

As-tu fait le ménage sur ton disque ?

Commence par passer Ad-Aware, puis Spybot.

As-tu vidé les dossiers temporaires divers ? Ils sont nombreux et doivent
parfois être vidés "à la main".

Regarde dans le "Gestionnaire des tâches" (Alt+Crtl+Suppr) les processus
en

cours. Fais une copie d'écran et poste ici (en JPG compressé,
redimensionné et

recadré ; pas un fichier d'un Mo !).

Dans << Exécuter >> lance "msconfig". Dans l'onglet Démarrage, décoche
tout et

redémarre. Constate si çà s'améliore.

Charge AIDA32 :
http://www.aida32.hu/download/aida32ee_388.exe

Va ensuite dans l'onglet "Stockage" => SMART du logiciel. Tout doit être à
OK.

Tiens-nous au courant.

--
Cordialement... Jean-Jacques

"boulbar" a écrit dans le message de
news:bu5fms$3qd$
J'ai fait du rangement et déplacé quelques fichiers vidéos dessus...
Je ne m'explique pas pour autant ce taux...
De toutes façons hier soir j'ai défragmenté et CA MARCHE TJS
PAS...ARGGHHH!!

Je me demande ce qui a bien pu se passer d'un seul coup quand j'ai fait
ce

ménage...autrement tout a l'air de fonctionner normalement pourtant!
Bon, j'avais aussi un petit souci de carte graphique le même jour, mais
c'était vite réglé...
A l'aide...