BAL pleine ?

5 réponses
Bre
Bonjour,

j'ai une adresse mail sous wanadoo, et bien que ne me servant que de
Mail pour ma messagerie, j'ai re=E7u hier un mail de Wanadoo m'indiquant
que ma messagerie est bient=F4t pleine.
Dois-je ignorer ce message, ou autrement, au cas o=F9 je choisirai
d'effacer mes mails surnum=E9raires sur leur serveur, il y a-t-il un
risque que je vois ces m=EAmes mails disparaitrent de mes boites de
r=E9c=E9ption et d'envoi sous Mail ?

Merci d'avance

5 réponses

Emmanuel
Ta question aurait peut-être pu être posée sur un foroum plus adapté
genre fr.comp.mail mais bon...

Si ta messagerie est bientôt pleine, il serait effectivement peut-être
temps de faire le ménage (via les raccourcis pour les actions courantes
qui sont trop méconnus) et cela n'affectera pas les messages qui sont
sur ton ordinateur.

Attention toutefois, ce n'est pas vrai pour les comptes IMAP. Mais
wanadoo n'offrant que des accès POP, il ne devrait pas y avoir de problème.

Emmanuel

bouillabaisse
Bre wrote:

Bonjour,

j'ai une adresse mail sous wanadoo, et bien que ne me servant que de
Mail pour ma messagerie, j'ai reçu hier un mail de Wanadoo m'indiquant
que ma messagerie est bientôt pleine.
Dois-je ignorer ce message, ou autrement, au cas où je choisirai
d'effacer mes mails surnuméraires sur leur serveur, il y a-t-il un
risque que je vois ces mêmes mails disparaitrent de mes boites de
récéption et d'envoi sous Mail ?

Merci d'avance

Comme te l'explique MV tu peux vider ta Bal chez Wanamou sans qu'il y
ait de conséquences pour les mails qui sont sur ton ordi.
En ce qui me conserne j'ai paramettré Mail afin que les mels reçus sur
mon Mac soient effacés sur le serveur au bout d'une journée, mais tu
peux fixer un délai supérieur.
Il faut aller là : Mail/Préférences/Comptes/Onglet Avancé et tu choisis.
Avant cela j'avais eu une Bal pleine et je ne recevais plus de messages.
--
Rene Chamayou

Alain Mest
"Bre" a écrit dans le message de news:

j'ai une adresse mail sous wanadoo, et bien que ne me servant que de
Mail pour ma messagerie, j'ai reçu hier un mail de Wanadoo m'indiquant
que ma messagerie est bientôt pleine.

Voir ton compte mail sur le site Wanadoo, si l'antispam est activé.
Normalement, il l'est d'office :( ... et il ratisse large !

Personnellement, lorsque un ami au nom à la consonnance hispanique
m'envoie un mail avec pièce-jointe = direction automatique dans le
répertoire des indésirables ! et je n'en ai aucun avertissement.
(on se demandait où passait les mails ;o))

Evidemment, si tu ne vas pas vider ton répertoire des messages
indésirables, il grossit (peut-être à l'origine de ton problème).

Mieux vaut désactiver l'antispam Wanadoo et gérer ça soi-même.

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net/macintosh.php
retirer nopub...

Alea

En ce qui me conserne j'ai paramettré Mail afin que les mels reçus sur
mon Mac soient effacés sur le serveur au bout d'une journée, mais tu
peux fixer un délai supérieur.

Ou même inférieur : "immédiatement". C'est encore plus simple et sans
aucun risque puisque les messaes ne sont effedcés que s'ils ont été
chargés sur le disque dur de ton ordi, ce qui se fait automatiquement
quand tu ouvres .Mail.

Il faut aller là : Mail/Préférences/Comptes/Onglet Avancé et tu choisis.

Je confirme.

Alex

Bre
Bonjour,

Le soucis pour moi est quand fait, mes mails sont bien supprimés
immédiatement du serveur en arrivant sur Mail. C'est pour cela que je
m'interroge à propos du message de wanadoo qui me dit que ma boite est
bientôt pleine, alors qu'en allant vérifier chez eux, mes boites de
réception ou de courriers indésirables, elles sont vides toutes les
deux ???

En ce qui me conserne j'ai paramettré Mail afin que les mels reçus sur
mon Mac soient effacés sur le serveur au bout d'une journée, mais tu
peux fixer un délai supérieur.

Ou même inférieur : "immédiatement". C'est encore plus simple et sa ns
aucun risque puisque les messaes ne sont effedcés que s'ils ont été
chargés sur le disque dur de ton ordi, ce qui se fait automatiquement
quand tu ouvres .Mail.

Il faut aller là : Mail/Préférences/Comptes/Onglet Avancé et tu choisis.

Je confirme.