balade en attendant 2009

Octave
Une des dernières balade de l'année, au crépuscule :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/28dec08.html

--
Octave
www.octav.fr

1 2 3
Octave
Dans son message précédent, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

C'est un peu ce que je te disais à propos d'une autre série ; j'aime bien
les morceaux mais ça peine à faire une histoire, à tenir un fil.
Et pour moi il y a une différence entre les syncopes qui trouent le rythme
et l'absence d'un rythme global.
Ici ce qui me manque ce ne sont pas personnages et histoire mais un fil de
continuité. Et pourtant j'aime bien ces images associées au son, pas de
quoi désesperer mais repartir à 0 après chacune ça ne me va pas.

Je fais des essais dans ce sens, en voici un premier, tel quel, sans
rien changer :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/30.html

Je n'avais pas du tout envisagé ce que tu dis ainsi que Pierre, chaque
page étant une entité que l'on tourne et donc que l'on ferme en
cliquant pour passer à la suivante. Chaque page est comme une photo, en
soi. Je pense toujours un peu à visualiser chaque page dans un cadre
numérique avec son ou un lecteur mp4 type "Archos5". Je veux rester
dans la photo, dans l'esprit du temps arrêté, et ne pas passer
réellement au diaporama, c'est sans doute là que ça coince.

Peut-être que tu devrais laisser refroidir tes images un certain temps, au
bout de 3 mois on voit les chose différement, au bout de 2 ans on se dit
mince, c'est quoi, c'était pas mal du tout ce truc...ou l'inverse.
Personnellement j'utilise un bac à recyclage avant la poubelle, parfois je
tombe sur un truc en cherchant autre chose dedans.

Ca, j'ai du mal. Je préfère faire avec l'idée immédiate en tête.
Revenir en arrière, j'ai du mal, surtout reprendre des photos passées.
Je vais regarder des photos d'un an pour voir si des envies me
viennent.

J'ai refait une sélection de mon site et jeté pas mal de trucs.

J'ai aussi essayé de sortir une idée principale de chaque suite
présente sur le site (pas encore incluses dans les pages).

Je veux aussi faire une espèce de sélection des meilleures photos pour
une mise à plat des "qualités" intrinsèques de celles-ci.

Bonne année, et bon courage, et merci d'être une des exceptions qui
s'interessent encore à la photo sur ce NG, pour faire même avec des erreurs
plutôt que défaire.

Merci, Bonne Année à toi, Noëlle !

--
Octave
www.octav.fr
eric_o
Octave wrote:

Je fais des essais dans ce sens, en voici un premier, tel quel, sans
rien changer :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/30.html

je vois bien ça en fond de générique pour une émission sur Arte très tard le soir
--
Ricco
Octave a écrit :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/30.html

La en plus il y a une unité donnée par les tons des images.
De mon point de vue c'est une bonne direction.

Noëlle Adam.
Pierre Pallier
Hello, Octave a écrit dans <news:4963158d$0$4816$

Je fais des essais dans ce sens, en voici un premier, tel quel, sans
rien changer :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/30.html

Ah ben tu vois, quand tu veux...
Bon, c'est pas encore ma tasse de thé (surtout les extraits sonores qui se
posent là comme une bombe H en plein c½ur de Gaza), mais au moins ça prend
vie. Y'a un truc qui se passe.
--
Pierre.
Octave
FiLH a pensé très fort :

Je crois qui'il faudrait que tu finisses par optempérer et faire des
fauses séries faites de ce qui est le mieux dans plusieurs séries.

Comme une navigation perpendiculaire à ta présentation habituelle.

Comme je l'ai écrit à Noëlle, j'ai fait un gros ménage sur mon site. Je
ne sais pas si je pourrai faire plus pour les suites passées. Je ne
vois pas comment assembler plusieurs journées qui sont chacune une
entité. Je vais voir pour, comme tu dis, une lecture transversale.

C'est peut-être la construction du site, aussi, qui pose problème. Je
peux envisager d'arrêter de faire des séries par journées.

Je ne sais pas, je ne trouve pas les photos du blog forcément
passionantes...

Oui, pourtant ça m'a sauté aux yeux, pas forcément la qualité, mais les
sujets (comme quoi, moi qui dis me foutre du sujet. Plus ça va moins je
le pense, d'ailleurs.), le rapport au monde, peut-être.

--
Octave
www.octav.fr
Octave
Pierre Pallier avait énoncé :

[...]

Oui, je vais refaire le son pour qu'il coule plus.

--
Octave
www.octav.fr
Octave
Après mûre réflexion, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

http://www.octav.fr/quotidien/08-12-28/30.html

La en plus il y a une unité donnée par les tons des images.
De mon point de vue c'est une bonne direction.

Je vais faire ça jusqu'au bout, toute la suite, et le son en fonction.

--
Octave
www.octav.fr
Ghost-Rider
Octave a écrit :
[...]

A mon avis, il faudrait des fondus enchaînés entre les photos, même rapides.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
filh
Octave wrote:

> [...]

C'est peut-être la construction du site, aussi, qui pose problème. Je
peux envisager d'arrêter de faire des séries par journées.

Moi je trouve intéressant aussi par jour. Mais bon je dois être un des
rares a supporter le vide de certaines périodes. Le manque parfois,
comme une marche qu'on loupe, et on se rattrape à la suivante...

Mais bon faut penser aux gens normaux :)

> [...]

sujets (comme quoi, moi qui dis me foutre du sujet. Plus ça va moins je
le pense, d'ailleurs.), le rapport au monde, peut-être.

Oui mais même les sujets... annectodiques :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Octave
FiLH avait soumis l'idée :

...supporter le vide de certaines périodes. Le manque parfois,
comme une marche qu'on loupe, et on se rattrape à la suivante...

C'est une lecture à noter !

--
Octave
www.octav.fr