Baladeur MP3

11 réponses
servantregis
Bonjour,

Je d=E9sire acheter un baladeur MP3, d'une trentaine de Go environ,
pour =E9couter de la musique et pour m'en servir aussi comme cl=E9
U=2ES.B. Mais je n'y connais pas grand-chose, c'est pourquoi j'ai
besoin de vos conseils. Quelles sont selon vous les marques qui ont le
meilleur rapport qualit=E9-prix ? Les iPods de Apple sont connus, mais
sont-ils si bien que =E7a ?
Je voudrais aussi savoir si dans les lecteurs MP3, on peut mettre
n'importe quel type de casque audio ou seulement de petits
=E9couteurs.=20

Merci pour vos informations.

10 réponses

1 2
André Tuytschaver
Bonjour,

Je désire acheter un baladeur MP3, d'une trentaine de Go environ,
pour écouter de la musique et pour m'en servir aussi comme clé
U.S.B. Mais je n'y connais pas grand-chose, c'est pourquoi j'ai
besoin de vos conseils. Quelles sont selon vous les marques qui ont le
meilleur rapport qualité-prix ? Les iPods de Apple sont connus, mais
sont-ils si bien que ça ?

Merci pour vos informations.

Je ne te conseille pas les Ipods, il ne s'emploient qu'avec les Mac et
uniquement des mp3 pour lesquels les les DRM (droits d'auteur) ont été
acquittés.
D'autres sont tout aussi bien et acceptent toutes sortes de fichiers et
formats, et ceci à des prix plus abordables ;-)
Vois "baladeur numérique" dans google par exemple.

Je voudrais aussi savoir si dans les lecteurs MP3, on peut mettre
n'importe quel type de casque audio ou seulement de petits
écouteurs.

Ca dépend du modèle je suppose. Vois les caractétistiques techniques.

--
Cordialement,
________________
@ndré

tmartin
André Tuytschaver wrote in message :
Je ne te conseille pas les Ipods, il ne s'emploient qu'avec les Mac
Ah bon ?

et uniquement des mp3 pour lesquels les les DRM (droits d'auteur) ont
été acquittés.
Ah bon ?

--
Thierry, qui vient de découvrir qu'il est l'heureux possesseur d'un iPod
mutant.

Trognon Patrice
André Tuytschaver wrote:

Bonjour,

Je désire acheter un baladeur MP3, d'une trentaine de Go environ,
pour écouter de la musique et pour m'en servir aussi comme clé
U.S.B. Mais je n'y connais pas grand-chose, c'est pourquoi j'ai
besoin de vos conseils. Quelles sont selon vous les marques qui ont le
meilleur rapport qualité-prix ? Les iPods de Apple sont connus, mais
sont-ils si bien que ça ?

Merci pour vos informations.

Je ne te conseille pas les Ipods, il ne s'emploient qu'avec les Mac et
uniquement des mp3 pour lesquels les les DRM (droits d'auteur) ont été
acquittés.
D'autres sont tout aussi bien et acceptent toutes sortes de fichiers et
formats, et ceci à des prix plus abordables ;-)
Vois "baladeur numérique" dans google par exemple.

Je voudrais aussi savoir si dans les lecteurs MP3, on peut mettre
n'importe quel type de casque audio ou seulement de petits
écouteurs.

Ca dépend du modèle je suppose. Vois les caractétistiques techniques.

IPOD, completement d'accord, perso j'ai un iPod Shuffle c'est vraiment superbe.
Avant lui j'avais un truc pas cher qui avait une qualité sonore très mauvaise
depuis que je suis passé a iPod c'set nickel.

Juste un petit point, les iPod fonctionnent aussi sur PC, il faut juste
intaller iTunes pour Windows qui est donné par Sun sur le site en téléchargement.

Second point, j'ai téléchargé sur mon iPod des vieux MP3 non DRM et
ca fonctionne, attention, cela pour l'iPod Shuffle, pour les autres iPod
je ne sais pas.

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

Trognon Patrice
Thierry Martinez wrote:

André Tuytschaver wrote in message :
Je ne te conseille pas les Ipods, il ne s'emploient qu'avec les Mac
Ah bon ?

et uniquement des mp3 pour lesquels les les DRM (droits d'auteur) ont
été acquittés.
Ah bon ?

--
Thierry, qui vient de découvrir qu'il est l'heureux possesseur d'un iPod
mutant.

Nan mais il me semble bien que les tout premiers iPod c'etait en effet
le cas, il ne lisait que les mp3 marqués.

Enfin bon, il me semble hein, presque du domaine du bruit de couloir (sic).

Enfin je le redis, mon iPod est comme celui de thierry, il accepte tout :)

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

Aigle bavard

Bonjour,

Je désire acheter un baladeur MP3, d'une trentaine de Go environ,
pour écouter de la musique et pour m'en servir aussi comme clé
U.S.B. Mais je n'y connais pas grand-chose, c'est pourquoi j'ai
besoin de vos conseils. Quelles sont selon vous les marques qui ont le
meilleur rapport qualité-prix ? Les iPods de Apple sont connus, mais
sont-ils si bien que ça ?
Je voudrais aussi savoir si dans les lecteurs MP3, on peut mettre
n'importe quel type de casque audio ou seulement de petits
écouteurs.

Merci pour vos informations.

J'au un Yepp de Samsung (256 MB) où je stocke environ 70 mp3
Le son est super, le casque malin, l'autonomie très bonne (je peux
écouter deux fois et demi les 70 mp3) et les gadgets connexes très
superflus (écoute fm avec capture directe, monitoring sportif avec
palpeur cardio, etc.)
Mais : il arrive qu'à la lecture, il s'emmêle un peu les crayons et
mélange hardiment deux morceaux différents.

V'là sa taille :
http://cjoint.com/?ffv2kK01Xc
(il est posé sur un CD)

Il se porte avec un brassard ou dans une poche (mais attention, il faut
activer le blocage du clavier sinon, la moindre pression suffit à le
faire sauter un morceau ou passer sur la fm...)

Aigle bavard

Mandre
complètement d'accord moi j'ai un iPod mini 4GB le son est génial je
l'ai branché sur ma chaine hi-fi la qualité est excellente.
quand à cette histoire de DRM je sais pas d'ou ça sort mais j'ai jamais
lu ça que ce soit sur le site d'apple ou ailleurs...
l'iPod est très bon lecteur mp3, wav et aac. il est reconnu comme un
disque dur donc y envoyer des fichiers n'est pas bien compliqué.
son seul défaut, à part son prix :-O , c'est qu'on est obligé d'utiliser
iTunes pour envoyer de la musique... iTunes qui, au passage, ne
fonctionne que sur win 2000/XP...
les utilisateurs de linux peuvent s'en servir aussi mais pas avec iTunes
puisqu'il n'existe pas sous linux mais avec un prog fait par des...pros.
attention cependant avec linux vous rencontrerez peut-être des problèmes
pour la détection...
a part ça l'iPod c'est génial.

André Tuytschaver wrote:

Bonjour,

Je désire acheter un baladeur MP3, d'une trentaine de Go environ,
pour écouter de la musique et pour m'en servir aussi comme clé
U.S.B. Mais je n'y connais pas grand-chose, c'est pourquoi j'ai
besoin de vos conseils. Quelles sont selon vous les marques qui ont le
meilleur rapport qualité-prix ? Les iPods de Apple sont connus, mais
sont-ils si bien que ça ?

Merci pour vos informations.

Je ne te conseille pas les Ipods, il ne s'emploient qu'avec les Mac et
uniquement des mp3 pour lesquels les les DRM (droits d'auteur) ont été
acquittés.
D'autres sont tout aussi bien et acceptent toutes sortes de fichiers et
formats, et ceci à des prix plus abordables ;-)
Vois "baladeur numérique" dans google par exemple.

Je voudrais aussi savoir si dans les lecteurs MP3, on peut mettre
n'importe quel type de casque audio ou seulement de petits
écouteurs.

Ca dépend du modèle je suppose. Vois les caractétistiques techniques.

IPOD, completement d'accord, perso j'ai un iPod Shuffle c'est vraiment superbe.
Avant lui j'avais un truc pas cher qui avait une qualité sonore très mauvaise
depuis que je suis passé a iPod c'set nickel.

Juste un petit point, les iPod fonctionnent aussi sur PC, il faut juste
intaller iTunes pour Windows qui est donné par Sun sur le site en téléchargement.

Second point, j'ai téléchargé sur mon iPod des vieux MP3 non DRM et
ca fonctionne, attention, cela pour l'iPod Shuffle, pour les autres iPod
je ne sais pas.

jean b.
bonjour,

le [05/05/2005 22:02:24], vous, *Aigle bavard*, déclariez :

J'au un Yepp de Samsung (256 MB) où je stocke environ 70 mp3
Le son est super, le casque malin, l'autonomie très bonne (je peux
écouter deux fois et demi les 70 mp3) et les gadgets connexes très
superflus (écoute fm avec capture directe, monitoring sportif avec
palpeur cardio, etc.)

Dans le genre, légèrement plus petit mais de même capacité, sans
palpeur cardio ni monitoring sportif mais avec un bon tuner FM
(j'écoute pas mal la radio), il y a le Muvo Slim de Creative.

http://cjoint.com/?fghLjsnUI8

Il se porte avec un brassard ou dans une poche (mais attention, il faut
activer le blocage du clavier sinon, la moindre pression suffit à le
faire sauter un morceau ou passer sur la fm...)

Sur le Muvo Slim, la disposition des touches fait que, une fois
dans son petit étui de poche, la fonction de verrouillage est
inutile, elles sont protégées et ne s'enclenchent pas toutes seules.

Pour des plus grandes capacités, 20 Go ou plus, j'opterais pour un
Archos, moins cher que l'iPod mais, d'après ce que j'ai pu en lire,
aussi performant.

Par contre, pour avoir eu un lecteur de ce type, un des premiers
du genre, à disque dur interne un, j'aurais tendance à me méfier
quant à la fiabilité du disque dur à l'usage. Le mien a tenu 15 mois
et il est désormais bloqué et ne tourne plus, inutilisable donc.
C'était un sans marque, ceci expliquant peut-être cela, aussi...

bonne journée,

--
jean b.

Aigle bavard
bonjour,

le [05/05/2005 22:02:24], vous, *Aigle bavard*, déclariez :

J'au un Yepp de Samsung (256 MB) où je stocke environ 70 mp3
Le son est super, le casque malin, l'autonomie très bonne (je peux
écouter deux fois et demi les 70 mp3) et les gadgets connexes très
superflus (écoute fm avec capture directe, monitoring sportif avec
palpeur cardio, etc.)

Dans le genre, légèrement plus petit mais de même capacité, sans
palpeur cardio ni monitoring sportif mais avec un bon tuner FM
(j'écoute pas mal la radio), il y a le Muvo Slim de Creative.

http://cjoint.com/?fghLjsnUI8

L'a l'air pô mal... Sur le Yepp, l'écoute de la radio dépend beaucoup de
la position du fil du casque qui sert aussi de fil d'antenne. Et là, ce
n'est vraiment pas terrible...

Pour des plus grandes capacités, 20 Go ou plus, j'opterais pour un
Archos, moins cher que l'iPod mais, d'après ce que j'ai pu en lire,
aussi performant.

Je pense que les 256 MB du Yepp sont un peu courts. Même si je ne fais
jamais la sélection à l'écran (je me contente de sauter les morceaux
préférés que je ne souhaite pas écouter), je me dis que 512 MB (ça
ferait entre 140 et 150 morceaux) serait amha un max parcequ'après, faut
un système de recherche et d'indexation par auteur, par genre ou par
titre... Et là, ça doit se compliquer.

Par contre, pour avoir eu un lecteur de ce type, un des premiers
du genre, à disque dur interne un, j'aurais tendance à me méfier
quant à la fiabilité du disque dur à l'usage. Le mien a tenu 15 mois
et il est désormais bloqué et ne tourne plus, inutilisable donc.
C'était un sans marque, ceci expliquant peut-être cela, aussi...

J'avais choisi le Yepp parcequ'il n'a pas de disque dur : aucune pièce
en mouvement.

Aigle bavard

Mandre
c'est bien beau tout ça mais je crois que ce qu'il veut c'est pas
vraiment 256mo ou 512mo il a dit "unte trantaine de GO environ" (vs avez
compris, environ 30Go quoi ! :-)
puisqu'il compte s'en servir pour stocker également des fichiers c'est
vrai que 512MO ça peut être court...
après si il recherche essentiellement un support de stockage et la
musique en option, faut pas lui proposer un mp3 de 512mo avec mémoire
flash et liaison usb 1.1 sinon il est dans la merde ! lol
moi j'ai déja donné mon avis, quelqu'un a autre chose à proposer ?

bonjour,

le [05/05/2005 22:02:24], vous, *Aigle bavard*, déclariez :

J'au un Yepp de Samsung (256 MB) où je stocke environ 70 mp3
Le son est super, le casque malin, l'autonomie très bonne (je peux
écouter deux fois et demi les 70 mp3) et les gadgets connexes très
superflus (écoute fm avec capture directe, monitoring sportif avec
palpeur cardio, etc.)

Dans le genre, légèrement plus petit mais de même capacité, sans
palpeur cardio ni monitoring sportif mais avec un bon tuner FM
(j'écoute pas mal la radio), il y a le Muvo Slim de Creative.

http://cjoint.com/?fghLjsnUI8

L'a l'air pô mal... Sur le Yepp, l'écoute de la radio dépend beaucoup de
la position du fil du casque qui sert aussi de fil d'antenne. Et là, ce
n'est vraiment pas terrible...

Pour des plus grandes capacités, 20 Go ou plus, j'opterais pour un
Archos, moins cher que l'iPod mais, d'après ce que j'ai pu en lire,
aussi performant.

Je pense que les 256 MB du Yepp sont un peu courts. Même si je ne fais
jamais la sélection à l'écran (je me contente de sauter les morceaux
préférés que je ne souhaite pas écouter), je me dis que 512 MB (ça
ferait entre 140 et 150 morceaux) serait amha un max parcequ'après, faut
un système de recherche et d'indexation par auteur, par genre ou par
titre... Et là, ça doit se compliquer.

Par contre, pour avoir eu un lecteur de ce type, un des premiers
du genre, à disque dur interne un, j'aurais tendance à me méfier
quant à la fiabilité du disque dur à l'usage. Le mien a tenu 15 mois
et il est désormais bloqué et ne tourne plus, inutilisable donc.
C'était un sans marque, ceci expliquant peut-être cela, aussi...

J'avais choisi le Yepp parcequ'il n'a pas de disque dur : aucune pièce
en mouvement.

Aigle bavard

c'est bien beau tout ça mais je crois que ce qu'il veut c'est pas
vraiment 256mo ou 512mo il a dit "unte trantaine de GO environ" (vs avez
compris, environ 30Go quoi ! :-)

Ah oui mais alors si on est obligé de lire les posts avant d'y répondre,
où va-t-on...
Aigle bavard

1 2