Baladeur MP3

7 réponses
servantregis
Bonjour,

Je d=E9sire acheter un baladeur MP3, d'une trentaine de Go environ,
pour =E9couter de la musique et pour m'en servir aussi comme cl=E9
U=2ES.B. Mais je n'y connais pas grand-chose, c'est pourquoi j'ai
besoin de vos conseils. Quelles sont selon vous les marques qui ont le
meilleur rapport qualit=E9-prix ? Les iPods de Apple sont connus, mais
sont-ils si bien que =E7a ?
Je voudrais aussi savoir si dans les lecteurs MP3, on peut mettre
n'importe quel type de casque audio ou seulement de petits
=E9couteurs.=20

Merci pour vos informations.

7 réponses

Gerald
wrote:

Je désire acheter un baladeur MP3, d'une trentaine de Go environ,
pour écouter de la musique et pour m'en servir aussi comme clé
U.S.B. Mais je n'y connais pas grand-chose, c'est pourquoi j'ai
besoin de vos conseils. Quelles sont selon vous les marques qui ont le
meilleur rapport qualité-prix ? Les iPods de Apple sont connus, mais
sont-ils si bien que ça ?

Ils ont un succès énorme malgré un prix globalement plus élevé que leurs
concurrents : il doit y avoir une raison !

Par contre c'est globalement cette RAISON qui m'interroge au niveau du
"vécu du senti" : je n'ai jamais pigé la démarche "walkman" et je
continue à ne pas la piger avec leurs successeurs quelle que soit la
marque.

1/ je considère l'écoute au casque comme exclusivement utilitaire, pour
faire un relevé ou un contrôle spécifique, mais il m'est globalement
très désagréable d'avoir de la musique "au milieu" de la tête, entre les
deux oreilles !

2/ si on est attentif à ce qu'on entend, ce n'est pas seulement
antisocial comme comportement c'est carrément dangereux dans mon cas :
ça me rend totalement incapable de faire autre chose ! Déjà qu'aux
haut-parleurs (qui se mélangent en douce avec l'ambiance sonore
générale) il ne m'en faut pas beaucoup de certaines musiques pour me
faire barrer dans le rêve (deux mesures du Kyrie de la messe en Si et je
suis déjà tétanisé), alors avec une telle présence et proximité !

Donc je veux bien avoir les impressions des amoureux des écouteurs (dont
toi apparemment) ! Pour comprendre ce qui me manque !

Concernant ta question sur les casques : oui mais non ! C'est une
question d'impédance, il faut donc tester. Note toutefois que l'offre
"dédiée" est assez large et pour le modèle que tu cites, la marque
propose quand même 5 pages de casques "compatibles" incluant des modèles
"clos" de type (et de marque) professionnelle :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/91401/wo/bq2WAr
0EjPFP34iVlv9IbqrHGCS/5.0.0.11.1.0.6.9.3.31.0>

Pour info j'utilise pour ma part, en dehors de cette liste (pour
travailler donc) un gros K58 de chez AKG extrêmement "clos", volumineux
mais léger et à bande tétière auto-ajustable très confortable. Rapport
qualité prix excellent, inférieur à 50 euros (et déjà apprécié par
d'autres ici-même si mes souvenirs sont exacts), et il fonctionne sur
mon vieux walkman-enregistreur moyennant un petit adaptateur
jack/mini-jack. Google propose plein de solutions pour l'acheter et des
avis comme sur SonoFanzine par exemple :
<http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11644.html>

espérant t'avoir aidé (hth),

--
Gérald
Jean-Pierre Roche
Gerald a écrit :

Ils ont un succès énorme malgré un prix globalement plus élevé que leurs
concurrents : il doit y avoir une raison !

Oui : la mode. Et il faut aussi admettre qu'ils sont
esthétiquement soignés.

Par contre c'est globalement cette RAISON qui m'interroge au niveau du
"vécu du senti" : je n'ai jamais pigé la démarche "walkman" et je
continue à ne pas la piger avec leurs successeurs quelle que soit la
marque.

Ben... Ecouter de la musique en tous lieux et aussi s'isoler
dans son monde au lieu de subir le monde existant

1/ je considère l'écoute au casque comme exclusivement utilitaire, pour
faire un relevé ou un contrôle spécifique, mais il m'est globalement
très désagréable d'avoir de la musique "au milieu" de la tête, entre les
deux oreilles !

Certes, quand on peut faire autrement... Mais on peut avoir
envie ou besoin d'écouter de la musique dans l'avion, le
train, etc. Et les casques anti-bruit actifs sont aussi
quelque chose d'intéressant...

2/ si on est attentif à ce qu'on entend, ce n'est pas seulement
antisocial comme comportement c'est carrément dangereux

C'est dangereux dans beaucoup de situations. Comme tout ce
qui isole de l'environnement.

Concernant ta question sur les casques : oui mais non ! C'est une
question d'impédance, il faut donc tester.

Pas forcément tester pour l'impédance. Tester pour le rendu
sonore. L'impédance des casques est généralement adaptée aux
appareils sur lesquels on peut les brancher...

Pour info j'utilise pour ma part, en dehors de cette liste (pour
travailler donc) un gros K58 de chez AKG extrêmement "clos", volumineux
mais léger et à bande tétière auto-ajustable très confortable. Rapport
qualité prix excellent, inférieur à 50 euros (et déjà apprécié par
d'autres ici-même si mes souvenirs sont exacts), et il fonctionne sur
mon vieux walkman-enregistreur moyennant un petit adaptateur

Pour écouter de la musique avec un baladeur, je déconseille
totalement un casque fermé ! Plutôt un casque ouvert avec
réducteur de bruit actif.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
redgiantstarNO$PAM
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour écouter de la musique avec un baladeur, je déconseille totalement
un casque fermé ! Plutôt un casque ouvert avec réducteur de bruit actif.

houla, tu as bien raison pour la sécurité de régis (c: !
redgiantstarNO$PAM
redgiantstarNO$PAM a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :

Pour écouter de la musique avec un baladeur, je déconseille totalement
un casque fermé ! Plutôt un casque ouvert avec réducteur de bruit actif.

houla, tu as bien raison pour la sécurité de régis (c: !

Pour compléter :

Le casque qui est livré avec le baladeur a été généralement apparier
pour respecter les normes de sécurité pour les tympans. Donc tout
changement pour un casque plus efficace est dangereux pour les oreilles.
Le fabriquant est dégagé de toutes responsabilité.
Jean-Pierre Roche
redgiantstarNO$PAM a écrit :

Le casque qui est livré avec le baladeur a été généralement apparier
pour respecter les normes de sécurité pour les tympans. Donc tout
changement pour un casque plus efficace est dangereux pour les oreilles.
Le fabriquant est dégagé de toutes responsabilité.

Hum... Oui enfin les baladeurs sont dotés d'un réglage de
volume... Et un utilisateur un peu conscient est censé ne
pas connaître que la position "adonf" ! Si offrir un
baladeur avec un casque haute efficacité à un enfant est
criminel, ce genre de configuration peut être souhaitable
pour un utilisateur "musical". On pourrait parler des ear
monitors mais bon c'est certainement un peu hors sujet ici.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gerald
Jean-Pierre Roche wrote:

Pour écouter de la musique avec un baladeur, je déconseille
totalement un casque fermé ! Plutôt un casque ouvert avec
réducteur de bruit actif.

Tout à fait et je te rejoins complètement (quoique n'y connaissant pas
grand chose par définition :-)) mais la demande portait sur ce qu'il
était "possible" de mettre d'autre sur un iPod et je signalais qu'on
pouvait aller *jusqu'à* un casque clos, même, à n'utiliser alors que
dans des conditions non "nomades" et non extérieures par sécurité
évidemment.

--
Gérald
redgiantstarNO$PAM
Jean-Pierre Roche a écrit :
Hum... Oui enfin les baladeurs sont dotés d'un réglage de volume... Et
un utilisateur un peu conscient est censé ne pas connaître que la
position "adonf" ! Si offrir un baladeur avec un casque haute efficacité
à un enfant est criminel, ce genre de configuration peut être
souhaitable pour un utilisateur "musical". On pourrait parler des ear
monitors mais bon c'est certainement un peu hors sujet ici.

bah tu sais comme tout ce qui provoque une accoutumance, les gens ne
peuvent pas être raisonnables. Surtout avec la musique actuelle qui a la
grande particularité d'être hypnotique.