baladeurs mp3 compatibles mac : deprimant

7 réponses
fredo
Salut à tous,

Je cherche un lecteur mp3 256 Mo compatible mac.
la plupart des lecteurs du marché ne prennent pas le peine d'indiquer
s'ils sont compatibles mac, c'est consternant...

Des retours d'experience sur des baladeurs mp3 (clé USB, pas CD) me
seraient d'un grand secrours.

J'ai un iMac G3-400 sous X.3.6

Merci !

Fred

7 réponses

nospam
fredo wrote:

Je cherche un lecteur mp3 256 Mo compatible mac. la plupart des lecteurs
du marché ne prennent pas le peine d'indiquer s'ils sont compatibles mac,
c'est consternant...

Des retours d'experience sur des baladeurs mp3 (clé USB, pas CD) me
seraient d'un grand secrours.

A priori, tous les baladeurs MP3 de type clé USB sont compatibles Mac
(vus comme un disque dur externe) au moins sous Mac OS 9 et Mac OS X.
J'en ai acheté un petit de marque MusicWear chez LDLC, aucun problème de
connexion ni de transfert de fichier, c'est immédiat.

A++
--
Christian

fredo

A priori, tous les baladeurs MP3 de type clé USB sont compatibles Mac

meme ceux spécifiés en USB2 ? un lecteur USB2 s'adaptera-t-il au USB1 ?

pdorange
fredo wrote:

A priori, tous les baladeurs MP3 de type clé USB sont compatibles Mac

meme ceux spécifiés en USB2 ? un lecteur USB2 s'adaptera-t-il au USB1 ?

Si il respecte la norme USB2 oui, c'est rétro-compatible.

D'ailleurs ça marche généralement plutot bien. La semaine dernière un
client est venu me voir avec son portable Windows (WinXP) et un disque
dur externe. Il lui a fallut rebooté 3 fois pour que le disque (USB2)
monte sans planter l'OS... Et c'était lent... un problème quelconque.

Voyant que c'était de l'USB2, je l'ai branché a chaud sur mon viel iMac
G3/400 de la maison et MacOS X 10.3.6 l'a reconnut du premier coup et
c'était plutot normal comme sensation (pas d'impression de lenteur)...

Il a été bluffé et j'ai récupéré les fichiers en quelques instants; lui
ça faisait 30 minutes qu'il s'évertuait a essayé de faire marcher son
disque avec son portable ;-)

Bon c'est pas toujours aussi "compatible" mais c'est souvent le cas de
nos jours.

PS : pour ton baladeur a mémoire, tu devrais trouvé assez simplement un
truc compatible mais ne compte pas qu'il marche avec iTunes; se sera un
volume externe qui se monteras sur le bureau. Il te faudra y glisser les
fichiers, les mettre à la poubelle (sans oublié de la vider) comme avec
les cartes mémoires d'appareil photo numérique. C'est la norme USB "Mass
Storage" qui fait cette compatibilité me semble-t-il ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

fredo
Salut à tous,

Je cherche un lecteur mp3 256 Mo compatible mac.
la plupart des lecteurs du marché ne prennent pas le peine d'indiquer
s'ils sont compatibles mac, c'est consternant...

Des retours d'experience sur des baladeurs mp3 (clé USB, pas CD) me
seraient d'un grand secrours.

J'ai un iMac G3-400 sous X.3.6

Merci !

Fred

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_mp3_usb_puis_ref_est_inc969.html
celui ci me plait bien mais tout porte à croire qu'il ne fonctionne que
sur PC, non ?

pdorange
Erwan David wrote:

meme ceux spécifiés en USB2 ? un lecteur USB2 s'adaptera-t-il au USB1 ?

Si il respecte la norme USB2 oui, c'est rétro-compatible.

Attention à vérifier quand même, il ya des périphériques qui refusent
de fonctionner en USB1.

C'est bien pour ça que j'ai mis un "si il respecte la norme USB2", car
en effet (il est bon de le préciser) certains appareils estampillé USB2
ne respectent pas cette norme (pas intégralement en tout cas) :-(

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <clarus.chez.tiscali.fr/>

fredo
En voici au moins un pour lequel c'est indiqué :
<http://www.pearl.fr/article-S5082.html>

oui enfin c'est ecrit MacOs 9.x ! pas X !

Je ne manquerai pas de t'en faire part dès que je l'aurai reçu ;-)

avec grand plaisir !

Fred

h.sainct
Christian Fauchier wrote:

A priori, tous les baladeurs MP3 de type clé USB sont compatibles Mac
(vus comme un disque dur externe) au moins sous Mac OS 9 et Mac OS X.
J'en ai acheté un petit de marque MusicWear chez LDLC, aucun problème de
connexion ni de transfert de fichier, c'est immédiat.

sauf s'ils exigent un logiciel PC only pour transférer les fichiers,
comme par exemple les Freecom...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus