Balayage de ports

Aucune réponse
Gloops
Bonjour tout le monde,

Je suis connecté sur une BBox en wifi, réseau public.
D'après la boîte de dialogue où j'ai choisi réseau public, ça signifie
que quelqu'un du réseau a essayé d'accéder à ma machine, et a voulu y
faire des choses pas nettes.

Or, sur le réseau, il y a trois machines dont une imprimante, et donc la
seule machine allumée était la mienne.

L'autre ordinateur est une tour sous Vista, à l'instant il était allumé
et j'ai vu que e-set signalait aussi un balayage de ports.

Donc, comment comprendre ça ?
Fausse alerte ? Un processus qui déconne sur la machine elle-même ?
Quelqu'un aurait réussi à forcer la clef wifi et se serait carapaté
après sa tentative pour que je ne le voie pas depuis la page
d'administration ?

Est-ce que c'est possible d'ailleurs de faire une veille là-dessus, sans
avoir à laisser la page d'administration ouverte en permanence ?
Peut-être faut-il toutefois laisser un ordinateur allumé ?

Dans l'onglet diagnostic de la page d'administration, je vois qu'il y a
trois réseaux wifi sur le même canal, un Bouygues, le mien, un SFR et un
Orange.

Le balayage de ports détecté proviendrait-il de l'un des deux autres
réseaux qui partagent le canal ? Serait-il judicieux de changer de
canal, et si oui comment ?

Ah le temps que je tape tout ça l'utilisateur SFR est parti. Le temps de
relire il est revenu. Et je ne vois plus mon réseau sur le graphique.

Réponses