Balisage

6 réponses
AndréBdR
J'essaye de peaufiner mon calendrier perso, et je bute sur une difficulté.
Je souhaiterais que la Cellule de la Colonne B qui se trouve à l'horizontale
de la Cellule Active passe au jaune clair, puis retrouve sa couleur normale
dès que je déplace la Cellule Active sur une autre horizontale, un peu façon
la Colonne 0 de la grille d'Excel.
Est-ce possible?
Et si j'arrive à faire cela, je chercherai sans doute à faire en sorte que
la Cellule de la Colonne B prenne la couleur de la Cellule Active du moment,
puis retrouve sa couleur initiale dès que je déplace la Cellule Active sur
une autre horizontale ... toujours sans macro.
Mais là, je sais encore moins faire.
Merci d'avance.

6 réponses

Jacquouille
Bonsoir André
Pas beaucoup de temps, mais en se tournant vers une MEFC et
cells(activecell.row,2) .....?
Pas certain de mon orthographe ce soir, mais je suis archi pressé.
Bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"AndréBdR" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e79e317$0$30774$

J'essaye de peaufiner mon calendrier perso, et je bute sur une difficulté.
Je souhaiterais que la Cellule de la Colonne B qui se trouve à l'horizontale
de la Cellule Active passe au jaune clair, puis retrouve sa couleur normale
dès que je déplace la Cellule Active sur une autre horizontale, un peu façon
la Colonne 0 de la grille d'Excel.
Est-ce possible?
Et si j'arrive à faire cela, je chercherai sans doute à faire en sorte que
la Cellule de la Colonne B prenne la couleur de la Cellule Active du moment,
puis retrouve sa couleur initiale dès que je déplace la Cellule Active sur
une autre horizontale ... toujours sans macro.
Mais là, je sais encore moins faire.
Merci d'avance.
isabelle
bonjour André,

fait un clic droit sur l'onglet de ta feuille et selectionne "Visualiser le code"
et colle y cette macro.

Dim LastLine As Integer
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Range("B" & LastLine).Interior.ColorIndex = xlNone
Range("B" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 3
LastLine = Target.Row
End Sub

--
isabelle
AndréBdR
Merci chère Isabelle, mais ce que je cherche c'est une solution sans macro.
Bonne soirée.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j5d8ik$jc4$

bonjour André,

fait un clic droit sur l'onglet de ta feuille et selectionne "Visualiser le
code"
et colle y cette macro.

Dim LastLine As Integer
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
Range("B" & LastLine).Interior.ColorIndex = xlNone
Range("B" & Target.Row).Interior.ColorIndex = 3
LastLine = Target.Row
End Sub

--
isabelle
je ne crois pas que cela soit possible,

--
isabelle

Le 2011-09-21 15:44, AndréBdR a écrit :
Merci chère Isabelle, mais ce que je cherche c'est une solution sans macro.
Maude Este
Bonsour®

"AndréBdR" a écrit
Merci chère Isabelle, mais ce que je cherche c'est une solution sans macro.

- avec une formule on ne peut retourner qu'une valeur, pas un changement de
format...
- pour une MEFC, il faut déclencher un évènement de calcul, c'est à dire au
minimum une saisie validée par Entrée.

;o)))
ou bien déclencher soi-même l'évènement de calcul en appuyant sur F9 à chaque
fois que l'on déplace la cellule active

on appliquera alors la MEFC à la plage souhaitée :
ex: plage B1:B20
MEFC
la formule est : =LIGNE()ÎLLULE("ligne")
Format remplissage Jaune

automatisme :
on remplacera avantageusement l'appui sur F9 par l'évènement :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

:-( mais c'est une macro que l'on place dans le module de feuille concernée
AndréBdR
C'est très clair.
Un grand merci.
Bien à toi.

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j5dkiu$n3q$

Bonsour®

"AndréBdR" a écrit
Merci chère Isabelle, mais ce que je cherche c'est une solution sans
macro.

- avec une formule on ne peut retourner qu'une valeur, pas un changement de
format...
- pour une MEFC, il faut déclencher un évènement de calcul, c'est à dire au
minimum une saisie validée par Entrée.

;o)))
ou bien déclencher soi-même l'évènement de calcul en appuyant sur F9 à
chaque
fois que l'on déplace la cellule active

on appliquera alors la MEFC à la plage souhaitée :
ex: plage B1:B20
MEFC
la formule est : =LIGNE()ÎLLULE("ligne")
Format remplissage Jaune

automatisme :
on remplacera avantageusement l'appui sur F9 par l'évènement :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub

:-( mais c'est une macro que l'on place dans le module de feuille concernée