Balise active en italien...

8 réponses
Mélotte
Bonsoir à tous,
Curieux, dans Word 2003 la bécane me propose de convertir des nombres en
lettres en italien alors que je ne lui ai rien demandé et que la langue
italienne n'est pas activée dans les paramètres linguistiques.
Bizarre, non ?
Merci de votre aide éventuelle
--
M

8 réponses

Tisane
Bonjour Mélotte,

Curieux, dans Word 2003 la bécane me propose de convertir des nombres en
lettres en italien alors que je ne lui ai rien demandé et que la langue
italienne n'est pas activée dans les paramètres linguistiques.

Tu as utilisé sans doute une formule accompagnée du commutateur *
Cardtext.
Cela fait partie des curiosités d'Office.
L'italien n'est pas fourni dans le pack Office français. Pourtant, Word sait
quand même convertir les nombres (aux espaces près) y compris dans d'autres
langues (grec, roumain, etc.)
Sélectionne tout ton document et vas dans le menu Outils | Langue | Langue
pour (ré)activer le français.
N'oublie pas de d'appuyer ensuite sur <F9> pour actualiser tes champs (ou de
faire un aperçu).

--
Tisane

Je reviens car j'ai relu ton objet (il est temps ;-) et tu y parles de
"balise active", mais dans le corps de ton message, tu parles de conversion
de nombres en lettres.
Comme les balises actives proposent aussi la conversion (mais d'unités de
mesures et pas en lettres), j'ai un doute sur ta question.
On n'est jamais assez précis. Reposte si la réponse ci-dessous n'est pas
adaptée.

--
Tisane

Curieux, dans Word 2003 la bécane me propose de convertir des nombres en
lettres en italien alors que je ne lui ai rien demandé et que la langue
italienne n'est pas activée dans les paramètres linguistiques.

Tu as utilisé sans doute une formule accompagnée du commutateur *
Cardtext.
Cela fait partie des curiosités d'Office.
L'italien n'est pas fourni dans le pack Office français. Pourtant, Word
sait quand même convertir les nombres (aux espaces près) y compris dans
d'autres langues (grec, roumain, etc.)
Sélectionne tout ton document et vas dans le menu Outils | Langue | Langue
pour (ré)activer le français.
N'oublie pas de d'appuyer ensuite sur <F9> pour actualiser tes champs (ou
de faire un aperçu).

--
Tisane

Circé
Bonjour Mélotte,

Contrairement à ce qu'on a pu te répondre, la balise convertisseur de
nombres en lettres existe bien (je suppose que tu l'utilises...) et les
langues proposées sont bien celles qui sont activées dans les
paramètres l'inguistiques d'Office (et qui, je précise, n'ont rien à
voir avec les proofing tools).

Donc, si tu dis que l'italien n'est pas activée dans tes paramètres
linguistiques, ça reste une énigme !

Peut être est-ce un effet Coupe du Monde ? Due-Uno...! ;))

Une autre idée : n'aurais-tu pas, par hasard, installé Office 2007 ?
Si oui, regarde les paramètres linguistiques d'Office 2007 qui priment
sur ceux d'Office 2003.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

Mélotte a pensé très fort :
Bonsoir à tous,
Curieux, dans Word 2003 la bécane me propose de convertir des nombres en
lettres en italien alors que je ne lui ai rien demandé et que la langue
italienne n'est pas activée dans les paramètres linguistiques.
Bizarre, non ?
Merci de votre aide éventuelle

Mélotte
Bonjour maléfique Circé,
Je sais bien que la balise active existe (CnvNumToText.exe).
Jamais je n'ai utilisé l'italien.
Dans la boîte de dialogue "correction automatique/options des balises
actives" il y a tout un tas de lignes à cocher que l'on ne peut pas lire car
il n'y a pas d'ascenseur horizontal.
Donc par le moyen de savoir si une case "italien " apparaitrait par le plus
grand des mystères.
Une idée avant que je ne devienne un petit cochon ?
--
M

"Circé" wrote:

Bonjour Mélotte,

Contrairement à ce qu'on a pu te répondre, la balise convertisseur de
nombres en lettres existe bien (je suppose que tu l'utilises...) et les
langues proposées sont bien celles qui sont activées dans les
paramètres l'inguistiques d'Office (et qui, je précise, n'ont rien à
voir avec les proofing tools).

Donc, si tu dis que l'italien n'est pas activée dans tes paramètres
linguistiques, ça reste une énigme !

Peut être est-ce un effet Coupe du Monde ? Due-Uno...! ;))

Une autre idée : n'aurais-tu pas, par hasard, installé Office 2007 ?
Si oui, regarde les paramètres linguistiques d'Office 2007 qui priment
sur ceux d'Office 2003.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

Mélotte a pensé très fort :
Bonsoir à tous,
Curieux, dans Word 2003 la bécane me propose de convertir des nombres en
lettres en italien alors que je ne lui ai rien demandé et que la langue
italienne n'est pas activée dans les paramètres linguistiques.
Bizarre, non ?
Merci de votre aide éventuelle

Circ
Hello Mélotte ! ;)

Il se trouve que Mélotte a formulé :
Bonjour maléfique Circé,
Je sais bien que la balise active existe (CnvNumToText.exe).
Jamais je n'ai utilisé l'italien.
Dans la boîte de dialogue "correction automatique/options des balises
actives" il y a tout un tas de lignes à cocher que l'on ne peut pas lire car
il n'y a pas d'ascenseur horizontal.

Effectivement... mais je ne sais pas s'il y a vraiment une ligne par
langue. J'ai essayé de désactiver une à une les balises qui commencent
par "Convertir un nombre entier" du fait que les balises ne savent pas
traduire un nombre italien décimal. Et en fait quelle que soit la ligne
que je désactive, je perds toutes les options de langue...

Donc par le moyen de savoir si une case "italien " apparaitrait par le plus
grand des mystères.
Une idée avant que je ne devienne un petit cochon ?

J'ai bien peur que ton sort n'en soit décidé ainsi !!! :D

Voici un extrait de l'aide :
"Langues prises en charge La balise active Convertisseur de nombres
vous permet d'écrire un nombre en toutes lettres dans les dix langues
suivantes : français,arabe, néerlandais, anglais, allemand, hébreu,
italien, russe, suédois et turc. La langue requise doit être activée
dans votre installation Microsoft Office. Pour activer des langues
supplémentaires, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez
Programmes – Outils Microsoft Office – Paramètres linguistiques
Microsoft Office. La balise active Convertisseur de nombres détecte
automatiquement les langues activées"

J'aime pas insister, mais as-tu bien vérifier tes langue dans les
paramètres linguistiques ?...

Sinon, effectivement le mystère s'épaissit...

Circé
http://faqword.free.fr

--
M

"Circé" wrote:

Bonjour Mélotte,

Contrairement à ce qu'on a pu te répondre, la balise convertisseur de
nombres en lettres existe bien (je suppose que tu l'utilises...) et les
langues proposées sont bien celles qui sont activées dans les
paramètres l'inguistiques d'Office (et qui, je précise, n'ont rien à
voir avec les proofing tools).

Donc, si tu dis que l'italien n'est pas activée dans tes paramètres
linguistiques, ça reste une énigme !

Peut être est-ce un effet Coupe du Monde ? Due-Uno...! ;))

Une autre idée : n'aurais-tu pas, par hasard, installé Office 2007 ?
Si oui, regarde les paramètres linguistiques d'Office 2007 qui priment
sur ceux d'Office 2003.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

Mélotte a pensé très fort :
Bonsoir à tous,
Curieux, dans Word 2003 la bécane me propose de convertir des nombres en
lettres en italien alors que je ne lui ai rien demandé et que la langue
italienne n'est pas activée dans les paramètres linguistiques.
Bizarre, non ?
Merci de votre aide éventuelle

Mélotte
Réponse, comme dans les Tontons flingueurs : Yes sir !
J'ai vérifié les langues. Il doit bien y avoir un moyen de lire ces p... de
lignes cachées. Ou alors, c'est à désepérer des capacités de Bilou. Je pense
que ce pb de balise est d'ailleurs la raison principale qui l'a fait passer
la main.
--
M

"Circé" wrote:

Hello Mélotte ! ;)

Il se trouve que Mélotte a formulé :
Bonjour maléfique Circé,
Je sais bien que la balise active existe (CnvNumToText.exe).
Jamais je n'ai utilisé l'italien.
Dans la boîte de dialogue "correction automatique/options des balises
actives" il y a tout un tas de lignes à cocher que l'on ne peut pas lire car
il n'y a pas d'ascenseur horizontal.

Effectivement... mais je ne sais pas s'il y a vraiment une ligne par
langue. J'ai essayé de désactiver une à une les balises qui commencent
par "Convertir un nombre entier" du fait que les balises ne savent pas
traduire un nombre italien décimal. Et en fait quelle que soit la ligne
que je désactive, je perds toutes les options de langue...

Donc par le moyen de savoir si une case "italien " apparaitrait par le plus
grand des mystères.
Une idée avant que je ne devienne un petit cochon ?

J'ai bien peur que ton sort n'en soit décidé ainsi !!! :D

Voici un extrait de l'aide :
"Langues prises en charge La balise active Convertisseur de nombres
vous permet d'écrire un nombre en toutes lettres dans les dix langues
suivantes : français,arabe, néerlandais, anglais, allemand, hébreu,
italien, russe, suédois et turc. La langue requise doit être activée
dans votre installation Microsoft Office. Pour activer des langues
supplémentaires, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez
Programmes – Outils Microsoft Office – Paramètres linguistiques
Microsoft Office. La balise active Convertisseur de nombres détecte
automatiquement les langues activées"

J'aime pas insister, mais as-tu bien vérifier tes langue dans les
paramètres linguistiques ?...

Sinon, effectivement le mystère s'épaissit...

Circé
http://faqword.free.fr

--
M

"Circé" wrote:

Bonjour Mélotte,

Contrairement à ce qu'on a pu te répondre, la balise convertisseur de
nombres en lettres existe bien (je suppose que tu l'utilises...) et les
langues proposées sont bien celles qui sont activées dans les
paramètres l'inguistiques d'Office (et qui, je précise, n'ont rien à
voir avec les proofing tools).

Donc, si tu dis que l'italien n'est pas activée dans tes paramètres
linguistiques, ça reste une énigme !

Peut être est-ce un effet Coupe du Monde ? Due-Uno...! ;))

Une autre idée : n'aurais-tu pas, par hasard, installé Office 2007 ?
Si oui, regarde les paramètres linguistiques d'Office 2007 qui priment
sur ceux d'Office 2003.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

Mélotte a pensé très fort :
Bonsoir à tous,
Curieux, dans Word 2003 la bécane me propose de convertir des nombres en
lettres en italien alors que je ne lui ai rien demandé et que la langue
italienne n'est pas activée dans les paramètres linguistiques.
Bizarre, non ?
Merci de votre aide éventuelle

Circ
Bonjour Mélotte,

Mélotte a formulé la demande :
Réponse, comme dans les Tontons flingueurs : Yes sir !
J'ai vérifié les langues. Il doit bien y avoir un moyen de lire ces p... de
lignes cachées. Ou alors, c'est à désepérer des capacités de Bilou. Je pense
que ce pb de balise est d'ailleurs la raison principale qui l'a fait passer
la main.

Le problème des balises, c'est que ce sont des addins développés soit
par MS soit par des développeurs indépendants. Donc, je dirais que
c'est à ces développeurs de développer quelque chose qui s'adapte à
l'interface existante !

Au fait, l'italien, ça te gêne tant que ça ?... ;)

Et pis, tu n'avais pas répondu à ma question concernant une éventuelle
autre version d'Office sur ton PC : la beta 2007 par exemple ?...

Tu sais quoi : Tu n'as qu'à taper que des nombres décimaux, et
l'italien va disparaître !!! lol !! ;))

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

--
M

"Circé" wrote:

Hello Mélotte ! ;)

Il se trouve que Mélotte a formulé :
Bonjour maléfique Circé,
Je sais bien que la balise active existe (CnvNumToText.exe).
Jamais je n'ai utilisé l'italien.
Dans la boîte de dialogue "correction automatique/options des balises
actives" il y a tout un tas de lignes à cocher que l'on ne peut pas lire
car il n'y a pas d'ascenseur horizontal.

Effectivement... mais je ne sais pas s'il y a vraiment une ligne par
langue. J'ai essayé de désactiver une à une les balises qui commencent
par "Convertir un nombre entier" du fait que les balises ne savent pas
traduire un nombre italien décimal. Et en fait quelle que soit la ligne
que je désactive, je perds toutes les options de langue...

Donc par le moyen de savoir si une case "italien " apparaitrait par le plus
grand des mystères.
Une idée avant que je ne devienne un petit cochon ?

J'ai bien peur que ton sort n'en soit décidé ainsi !!! :D

Voici un extrait de l'aide :
"Langues prises en charge La balise active Convertisseur de nombres
vous permet d'écrire un nombre en toutes lettres dans les dix langues
suivantes : français,arabe, néerlandais, anglais, allemand, hébreu,
italien, russe, suédois et turc. La langue requise doit être activée
dans votre installation Microsoft Office. Pour activer des langues
supplémentaires, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez
Programmes – Outils Microsoft Office – Paramètres linguistiques
Microsoft Office. La balise active Convertisseur de nombres détecte
automatiquement les langues activées"

J'aime pas insister, mais as-tu bien vérifier tes langue dans les
paramètres linguistiques ?...

Sinon, effectivement le mystère s'épaissit...

Circé
http://faqword.free.fr

--
M

"Circé" wrote:

Bonjour Mélotte,

Contrairement à ce qu'on a pu te répondre, la balise convertisseur de
nombres en lettres existe bien (je suppose que tu l'utilises...) et les
langues proposées sont bien celles qui sont activées dans les
paramètres l'inguistiques d'Office (et qui, je précise, n'ont rien à
voir avec les proofing tools).

Donc, si tu dis que l'italien n'est pas activée dans tes paramètres
linguistiques, ça reste une énigme !

Peut être est-ce un effet Coupe du Monde ? Due-Uno...! ;))

Une autre idée : n'aurais-tu pas, par hasard, installé Office 2007 ?
Si oui, regarde les paramètres linguistiques d'Office 2007 qui priment
sur ceux d'Office 2003.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

Mélotte a pensé très fort :
Bonsoir à tous,
Curieux, dans Word 2003 la bécane me propose de convertir des nombres en
lettres en italien alors que je ne lui ai rien demandé et que la langue
italienne n'est pas activée dans les paramètres linguistiques.
Bizarre, non ?
Merci de votre aide éventuelle

Mélotte
Circé a tapé de ses petits doigts mutins ; "Tu sais quoi : Tu n'as qu'à taper
que des nombres décimaux, et
l'italien va disparaître !!! lol !! ;))"
Voilà une réponse qu'elle est bonne, et en plus ça marche !
Comme quoi Pascal (pas Sevran, Blaise) avait raison de dire qu'il ne suffit
pas de se étourner de l'erreur pour être dans la vérité.
A+ et vive les Add-ins
--
M

"Circé" wrote:

Bonjour Mélotte,

Mélotte a formulé la demande :
Réponse, comme dans les Tontons flingueurs : Yes sir !
J'ai vérifié les langues. Il doit bien y avoir un moyen de lire ces p... de
lignes cachées. Ou alors, c'est à désepérer des capacités de Bilou. Je pense
que ce pb de balise est d'ailleurs la raison principale qui l'a fait passer
la main.

Le problème des balises, c'est que ce sont des addins développés soit
par MS soit par des développeurs indépendants. Donc, je dirais que
c'est à ces développeurs de développer quelque chose qui s'adapte à
l'interface existante !

Au fait, l'italien, ça te gêne tant que ça ?... ;)

Et pis, tu n'avais pas répondu à ma question concernant une éventuelle
autre version d'Office sur ton PC : la beta 2007 par exemple ?...

Tu sais quoi : Tu n'as qu'à taper que des nombres décimaux, et
l'italien va disparaître !!! lol !! ;))

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

--
M

"Circé" wrote:

Hello Mélotte ! ;)

Il se trouve que Mélotte a formulé :
Bonjour maléfique Circé,
Je sais bien que la balise active existe (CnvNumToText.exe).
Jamais je n'ai utilisé l'italien.
Dans la boîte de dialogue "correction automatique/options des balises
actives" il y a tout un tas de lignes à cocher que l'on ne peut pas lire
car il n'y a pas d'ascenseur horizontal.

Effectivement... mais je ne sais pas s'il y a vraiment une ligne par
langue. J'ai essayé de désactiver une à une les balises qui commencent
par "Convertir un nombre entier" du fait que les balises ne savent pas
traduire un nombre italien décimal. Et en fait quelle que soit la ligne
que je désactive, je perds toutes les options de langue...

Donc par le moyen de savoir si une case "italien " apparaitrait par le plus
grand des mystères.
Une idée avant que je ne devienne un petit cochon ?

J'ai bien peur que ton sort n'en soit décidé ainsi !!! :D

Voici un extrait de l'aide :
"Langues prises en charge La balise active Convertisseur de nombres
vous permet d'écrire un nombre en toutes lettres dans les dix langues
suivantes : français,arabe, néerlandais, anglais, allemand, hébreu,
italien, russe, suédois et turc. La langue requise doit être activée
dans votre installation Microsoft Office. Pour activer des langues
supplémentaires, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez
Programmes – Outils Microsoft Office – Paramètres linguistiques
Microsoft Office. La balise active Convertisseur de nombres détecte
automatiquement les langues activées"

J'aime pas insister, mais as-tu bien vérifier tes langue dans les
paramètres linguistiques ?...

Sinon, effectivement le mystère s'épaissit...

Circé
http://faqword.free.fr

--
M

"Circé" wrote:

Bonjour Mélotte,

Contrairement à ce qu'on a pu te répondre, la balise convertisseur de
nombres en lettres existe bien (je suppose que tu l'utilises...) et les
langues proposées sont bien celles qui sont activées dans les
paramètres l'inguistiques d'Office (et qui, je précise, n'ont rien à
voir avec les proofing tools).

Donc, si tu dis que l'italien n'est pas activée dans tes paramètres
linguistiques, ça reste une énigme !

Peut être est-ce un effet Coupe du Monde ? Due-Uno...! ;))

Une autre idée : n'aurais-tu pas, par hasard, installé Office 2007 ?
Si oui, regarde les paramètres linguistiques d'Office 2007 qui priment
sur ceux d'Office 2003.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

Mélotte a pensé très fort :
Bonsoir à tous,
Curieux, dans Word 2003 la bécane me propose de convertir des nombres en
lettres en italien alors que je ne lui ai rien demandé et que la langue
italienne n'est pas activée dans les paramètres linguistiques.
Bizarre, non ?
Merci de votre aide éventuelle