balises

Barsalou
Bonjour,

Je ne trouve dans l'aide aucune explication sur ce qu'est une balise.

Merci de m'éclairer

Circé
Bonjour Barsalou,

Certaines données reconnues par Word comme étant particulières sont de
ce fait marquées par ce qui s'appelle les balises actives.

Lorsque Word reconnaît une donnée de ce type, il la marque avec un
indicateur de balise active, en l'occurrence un trait de soulignement
en pointillés violets. Approche le curseur de ladite donnée : la balise
apparaît et tu peux cliquer sur le bouton associé pour faire apparaître
les actions possibles.

Parmi les actions, il y en a toujours une qui permet de supprimer la
balise et une autre qui propose de ne plus reconnaître cette donnée en
particulier. Tu peux également cliquer sur le bouton Options pour faire
apparaître la boîte de dialogue d'options des balises actives.

Tu peux aussi accéder aux options des balises actives via la boîte de
dialogue Options de correction automatique, onglet Balises actives.

Il s'agit une technologie peu développée et il existe pour l'instant
assez peu de balises actives, en particulier pour le français.

Il y en a quand même qui sont intéressantes :

- La balise active de conversion de mesure (à télécharger, je crois) :
lorsque Word reconnaît une donnée comme étant une mesure, une balise
active propose de faire une conversion.
Par exemple tu saisis une température : 20°C. La balise active propose
alors de convertir cette température en degrés Fahrenheit.

- la balise active de conversion de chiffres en lettre et inversement,
et en toutes les langues actives. Par exemple si tu tapes 1 pied, tu
verras que ça fait 30,48 cm (j'avais justement besoin de savoir ça tout
à l'heure !!!;))

- La balise active de reconnaissance de date : lorsque Word reconnaît
une date, une balise active propose d'afficher le calendrier Outlook et
de créer une réunion. Celle là fonctionne quand elle veut...

Une dernière chose : les balises actives s'enregistrent avec le
document. Pour envoyer ton document à un destinataire, sans les
balises, il faut le mentionner dans les options de Word en décochant
l'option "Incorporer les balises actives".

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,

Je ne trouve dans l'aide aucune explication sur ce qu'est une balise.

Merci de m'éclairer

Barsalou
Merci pour ces renseignements que je n'avais trouvés nulle part.