Balladeur ATRAC SOny NW-HD1

hervejosas
Bonjour, je constate avec ce balladeur (et des musiques provenant d'un
cd original encodé à 256kbps en ATRAC3) que j'ai beaucoup perdu en
qualité de son si je compare la lecteur du CD et du balladeur sur une
meme musique ..

Est-ce bien normal ? Comment faire pour ne pas subir ce genre de truc
?

merci
Florent

hervejosas@yahoo.fr

titi
Herv? JOSAS wrote:
[...]

Sans connaitre en particulier le Sony, les baladeurs mp3 sont réputés etre
livré avec un casque tout pourri. Donc teste avec un autre casque, au cas où
ce serait ça.
hervejosas
> Sans connaitre en particulier le Sony, les baladeurs mp3 sont réputés etre
livré avec un casque tout pourri. Donc teste avec un autre casque, au cas où
ce serait ça.

J'ai justement branché mon balladeur en direct sur mon ampli,
exactement comme la platine Laser donc ..

(Je confirme les écouteurs sont pourris).
Julien DUCARNE
Le Fri, 04 Mar 2005 06:18:32 -0800, Herv? JOSAS a écrit :

(Je confirme les écouteurs sont pourris).

Il y a des gens qui sans être audiophiles ou pratiquer la hi-fi du tout
sont complètement allergiques au mp3. Vous êtes peut être simplement
allergique au format Atrac ... Tester le lecteur avec un fichier non
compressé si c'est possible permettrait de savoir ... Ou alors compresser
un fichier en atrac, le graver sur un CD-audio, et voir ce que ça donne
sur la platine ...

Je doute que sony ait mis des composants réellement foireux dans son
lecteur, c'est sans doute la compression qui est problématique. Ou alors
un traitement du son genre eq ou surround ?
hervejosas
> [...]

lecteur, c'est sans doute la compression qui est problématique. Ou alors
un traitement du son genre eq ou surround ?

je pesne que c'est la compression :( car le fichier lu a partir de
l'ordi ne me plait pas plus, alors que quand c'est le cd sur l'ordi ..
rien a voir ..
Julien DUCARNE
Le Sat, 05 Mar 2005 08:59:54 -0800, Herv? JOSAS a écrit :

je pesne que c'est la compression :( car le fichier lu a partir de
l'ordi ne me plait pas plus, alors que quand c'est le cd sur l'ordi ..
rien a voir ..

Il ne vous reste plus qu'à trouver un baladeur lisant les fichiers audio
non compressés genre WAV ... Ou bien un bon vieux discman, certains
donnent de bons résultats paraît-il.
Yves
Julien DUCARNE wrote:

: Il ne vous reste plus qu'à trouver un baladeur lisant les fichiers audio
: non compressés genre WAV ... Ou bien un bon vieux discman, certains
: donnent de bons résultats paraît-il.

Hum, remplacer "compression" par "compression avec pertes". Il existe pas
mal de formats compresses sans perte en audio (FLAC, Apple Lossless,
WMA lossless, Shorten, WavPack, Rkau, LPAC...) avec un gain
approximatif de 50%.
Et il existe pas mal de baladeurs ou de lecteurs de salon qui lisent
ce genre de format.

--
~~Yves