Balladeur

filh
Bonjour,

Pour un ami à moi, il y a quoi comme balladeur de bonne qualité ces
temps ci sur le marché ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Chris Isbell
On Tue, 31 Jan 2012 18:49:14 +0100, FiLH wrote:

Philippe wrote:

le samedi 28 janvier 2012 18:16, FiLH a écrit:

> Pour un ami à moi, il y a quoi comme balladeur de bonne qualité ces
> temps ci sur le marché ?
Cowon... avec un casque de qualité (Sennheiser, Audiotechnica,...)

sinon, c'est assez standard comme prestation... et assez médiocre.

Ok... ça n'a pas changé depuis quelques années si je comprend bien...

Je viens d'acheter ceci :

http://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/portable_recorders/
pocketrak_c24/?mode=model

On peut enregistrer et réécouter jusqu'à 96kHz/24 bits sans pertes. À mon
avis, la qualité sonore est très bonne.

Chris.
Gerald
Chris Isbell wrote:

On peut enregistrer et réécouter jusqu'à 96kHz/24 bits sans pertes. À mon
avis, la qualité sonore est très bonne.

Fréquences et résolution justifiées en enregistrement. Inutiles amha en
écoute. Ce n'est pas un baladeur mais un enregistreur portable (de
qualité très probablement : cette marque ne produit pas de daubes).

--
Gérald
Gerald
Gerald wrote:

Fréquences et résolution justifiées en enregistrement. Inutiles amha en
écoute.

Par contre le problème de la qualité d'écoute serait plus à relier à la
compression des fichiers. Un baladeur qui permet d'écouter des fichiers
moins compressés voire non compressés offre naturellement une meilleure
qualité d'écoute, au détriment de la quantité (modulo sa capacité d'une
part, qui pourrait désormais le permettre mais à quel prix, et la
possibilité d'un accès dans le Cloud en streaming, qui le pourrait aussi
mais on parle alors de la fonction baladeur d'un SmartPhone ou d'une
tablette... car il faut un accès réseau).

--
Gérald
Chris Isbell
On Wed, 01 Feb 2012 04:54:12 +0100, Gerald wrote:

Chris Isbell wrote:

[...]

Je l'ai acheté en tant que baladeur et ça marche bien. En Angleterre c'est
le même prix qu'un iPod Nano.
grenault

Philippe wrote:

[...]

Dans le même genre, il y a aussi le Zoom H1 qui est excellent à part la
coque qui n'est pas très rigide. 24/96 aussi.

Filtres activés
filh
Gerald wrote:
Dans ces conditions la question ne devrait-elle pas concerner
le casque ? (ou le système d'écoute, car-audio par exemple).

Ça devrait aussi oui.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org