Ballet

François
Bonjour,
Ce n'est pas une réussite, vu l'éclairage parcimonieux de la piste, mais
je l'envoie quand même.
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1321821749.jpg
--
François

jean-daniel dodin
Le 21/11/2011 18:34, Ghost-Rider a écrit :

Alors viens sur frse, il y a des gens vraiment très bien.
Le cheval est l'avenir radieux de l'homme.

non, merci. Je peux pas trop me disperser :-)

jdd
Erwan David
Dominique écrivait :

Le 21/11/2011 18:32, Ghost-Rider a écrit :

Oui, et c'est honteux de bloquer comme ça la tête du cheval alors que
son libre jeu est indispensable à son équilibre.
L'équitation de haute école est une horreur, il faut le savoir.

Bonsoir GR,

À ce compte, on peut se demander si pousser un cheval de course à la
limite de l'épuisement, si amener un cheval à franchir un mur de plus
de 2 m de haut en CSO (j'ai le souvenir, étant môme, d'épreuves de
puissances invraisemblables), si lui faire franchir des obstacles
naturels lors d'un cross ne sont pas aussi des horreurs.

Voire mettre un humain sur le dos d'un cheval...

les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le 21/11/2011 19:13, Dominique a écrit :
[...]

Et, en généralisant, lorsqu'un plaisir humain fait appel à l'animal dans
des comportements contre nature ne serait-il pas, lui aussi, une horreur ?

Oui, tout-à-fait. Pour éviter un HS, j'ai répondu sur
fr.rec.sport.equitation.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 21/11/2011 19:23, Erwan David a écrit :
Dominique écrivait :

[...]

Sans équitation, comme le fait remarquer Colibri sur frse, les chevaux
auraient presque disparus et ce serait bien dommage.
Les races de chevaux de selles ont été sélectionnées au cours des âges
pour avoir un dos porteur et on ne monte pas un cheval avant 3, 4, 5,
voire 6 ou 7 ans selon les cas pour que le dos soit assez musclé.
Un Arabe-Barbe de 450 kilos porte un homme de 100 kilos pendant des
journées entières sans problèmes.
Les mules portent 200 kilos.
Les ânes, 100 kilos, presque leur poids.
Le point faible des chevaux, ce sont les pieds (sabots). On dit toujours
: pas de pieds, pas de cheval.

Allez une petite pour rester en charte : une jument et son poulain :
http://cjoint.com/11nv/AKvxADD2IcR.htm
Et moi sur mon Arabe-Barbe au Maroc :
http://cjoint.com/11nv/AKvxHfqmCAk.htm

--