Ballmer vs Linux

10 réponses
marcus
Ballmer, le PDG de MS devient fou : de multiples failles de sécurités sont
découvertes dans ses systemes d'exploitation.
http://www.secuser.com/communiques/2004/040713_vulnwin.htm

mort de rire :-)

réaction ?
taper sur linux :
http://www.cyberpresse.ca/technosciences/article/1,5296,0,072004,734586.shtml

plus d'informations sur la guerre MS vs Linux sont les bienvenues.

Merci de votre participation :-)

10 réponses

X.B
http://www.cyberpresse.ca/technosciences/article/1,5296,0,072004,734586.shtml

plus d'informations sur la guerre MS vs Linux sont les bienvenues.

En particulier si quelqu'un a des éléments tangibles
relatifs à cet extrait :

«Les innovations technologiques réalisées
jusqu'ici proviennent beaucoup plus des
entreprises commerciales que de celles offrant des
logiciels ouverts»

je suis intéressé.

bin c'etait une reunion de collaborateurs externes a M$ ... Il allait pas
leur dire qu'apres avoir deja presque tout pompé/acheté chez les autres, il
continuerai à les piller dés qu'ils auraient une bonne idée ... Une telle
culture d'entreprise, c'est pas trop "partenair friendly" : on s'en vante
pas. Apres tout, les bureaux virtuels, c'est depuis peu (enfin 10 ans apres
ceux de X-Window) un brevet M$ !

X.B
. Une telle
culture d'entreprise, c'est pas trop "partenair
friendly" : on s'en vante pas. Apres tout, les
bureaux virtuels, c'est depuis peu (enfin 10 ans
apres ceux de X-Window) un brevet M$ !

C'est pour ça qu'une liste d'exemples de ce genre
pourrait fournir du grain à moudre dans une
discussion sur le sujet.

C'est pas facile car M$ reste prompt piller les idees des autres et en
accpter la paternité :

Sous W3.1 pas de pile tcp/ip (on istallait les trumpet winsock) , sous W95
un pile tcp/ip apparait, mais tellement foireuse que 98 sortira avec celle
de BSD

avant IE, point de navigateur web propre a M$ : arachne et desk386 sous dos,
mozilla et mosaic ... Devant le succes du concept, IE apparait ... Quand on
regarde le fonctionnement du premier IE, on se rend compte que ce n'est que
mosaic, compile par M$ ... D'ailleurs il n'a aucun droit dans HTML ...

pareil pour le courrier electronic : avant outlook, on trouvait deja les
outils gnu/unix et plus specifiquement a M$ : pegasus, forte agent, eudora,
et quelques clients dos ... apres avoir rate le virage internet, M$ lance
sa grose artillerie et sort 2 mailer : outlook et outlook+

Sa base access n'est que le resultat du rachat de foxbase, pareil pour
money, son tableur excel doit tout a visicalc (curieux que les ayants
droits ne reclame rien), n'oublions pas que DOS n'est que l'aquisition de
dirty OS de Z software ... Apperement il serait seul responsable de
power-point et word ...

Pareil pour ses OS : w3.1/dos6 n'etait pas multitache, alors il invente le
concept du multitache preemptif : tous ensemble mais chacun son tours, son
environnement graphique doit tout a Xerox (j'ai windows 1.0, et ça fait
pitie, comparé a lisa ou Mac intosh) ;

W95/dos7 debarque avec des revolution :
-les dll
-les vxd ...
sauf que linux/BSD les integre depuis le debut
-les directX :
--en graphique il faudra 7 version pour faire aussi bien qu'openGL
--en son sous linux OSS, ca marche deja depuis 3ans et probablement plus
longtemps sous AmigaOS

les activX ne sont que l'implementation apres coup et a la va vite du
concept de java

NYS/NYS+ donnera activ directory

le protocole rdesktop (de son terminal server) appartient a prolog et le
concept est surtout developpe pour palier l'absence de couche reseau de son
window manager de W-NT qui ne s'administre que graphiquement, donc sur la
machine (pas besoin sous X),

d'ailleurs netbeu (samba) appartient conjointement a M$, novel et IBM (d'ou
un bonne ouverture des spec)

le client leger que M$ vient d'inventer s'appelle "Terminal X" depuis plus
de 10 ans

...

Je laisse a d'autres le soin de continuer car je dois en oublier une
tripotée ...
Tout ça me rappelle ma visite des usine "bombardier" au quebec, ou Msr
bombardier est presente comme un veritable geni car il aurait invente la
chenillette et le barbotin (en tout cas il a pense a les breveter), certes
10 apres les croisiere jaune et noir de Citroen (mais y-a que les "maudits
français" qu'on fait la remarque)... Qui en en faisant un produit
"marketing" a oublie d'en faire un produit industriel ; autrement les
skidoo serait citroen ...

il parait evident que le monde unix (open ou close) a a chaque fois defriche
pour M$, or une grande partie des outils unix derivent de GNU ou de
developpement universitaire, qui ne sont pas particulierement ferme ...
Mais on peut en convenir, le double click de souris appartient tres
probablement a M$ : Sacre innovation dans l'informatique.

Manuel Leclerc

Pareil pour ses OS : w3.1/dos6 n'etait pas multitache, alors
il invente le concept du multitache preemptif : tous ensemble
mais chacun son tours,

Je choisis un peu au hasard une de tes âneries, car elle m'a
bien fait rire celle là. Je crois que tu confonds préemptif et
coopératif, et MacOS le faisait "très bien" avant Win3.1.

--
I have worked for several commercial organizations where the level of
hostility and lack of communication equaled or surpassed that in Debian.
At one of them one of the directors murdered another during a meeting.
--John Hasler

marcus
"Manuel Leclerc" a écrit dans le message de
news:40f6d510$

Je choisis un peu au hasard une de tes âneries, car elle m'a
bien fait rire celle là. Je crois que tu confonds préemptif et
coopératif, et MacOS le faisait "très bien" avant Win3.1.

au hasard aussi, tu n'amenes rien au fil ... sauf ta critique.
peut-être pourrais-tu nous fournir des sources d'informations cohérentes, tu
as l'air si fort ...

A part ca, l'action MS est en baisse ou en hausse ?

Trève de conneries, je passerai demain du temps en recherche et je
trouverai.

Comme ca, juste au hasard, il n'y avait pas eu un proces intenté par
Symantec et perdu par M$ pour pompage laborieux de code source (reverse
ingeniering) de defrag ?
Qui vole un oeuf ...
On peut aussi parler des spywares intégrés aux logiciels M$, voir aussi
l'implementation UPnP ?

Il répond quoi, à ca, le "char" leclerc ? <== Humour inside "char(acter)"

Suite au prochain numéro, à demain cher ami ;-)

Benjamin FRANCOIS
marcus s'est exprimé en ces termes:
Il répond quoi, à ca, le "char" leclerc ? <== Humour inside "char(acter)"

Pas ici les blagues pourries, y'a fr.rec.humour pour ça.

--
<Syclopse> my god you again
<gesus> dislexia?
<gesus> i'm sure you meant to say "you my god again"

Thierry Boudet
On 2004-07-15, X.B wrote:

W95/dos7 debarque avec des revolution :
-les dll

mort de rire !

--
_/°< SunOS

ctrlaltdel

Heu Ho ho ....!
Faut quand même faire gaffe de pas trop raconter de conneries :

NYS/NYS+ donnera activ directory

Heu je ne vois pas le rapport ...

DNS+LDAP donnera Active Directory
Puis c'est pas NYS mais NIS ...

marcus
voila ce que j'ai pu glaner sur le net.

les couts d'un systeme d'exploitation gratuit (linux) inférieurs au cout
d'un systeme payant (windows). On croit rever :
http://www.microsoft.com/belux/fr/executivecircle/facts/default.aspx

Thèse, publiée à HEC en février 2004.
http://www.adullact.org/IMG/pdf/doc-157.pdf

Résumé de la thèse ci-dessus mentionnée.
Pour ceux qui n'aiment pas la lecture ;-)
http://nomasis.com/nomablog/index.php/2004/02/29/66-LaFinDeMicrosoft

un article tiré du "nouvel observateur" Février 2004
http://www.nouvelobs.com/articles/p2051/a233895.html

Bon je n'ai plus trop le temps d'en chercher/lire plus.
Peut-etre cet apres-midi, ou sinon lundi.

Vos propres recherches sont les bienvenues.
Merci de votre participation constructive, en rapport avec le sujet.

Donneurs de lecons sur la forme ou l'orthographe s'abstenir, l'essentiel
étant le fond.
Ils se reconnaitront. Merci.
marcus
"marcus" a écrit dans le message de
news:cd84nh$v12$
les couts d'un systeme d'exploitation gratuit (linux) inférieurs au cout
d'un systeme payant (windows). On croit rever :

ouhla !
il faut lire :
"les couts d'un systeme d'exploitation gratuit (linux) *supérieurs* au cout
d'un systeme payant (windows)."
Désolé.

Gilles Berger Sabbatel
On Thu, 15 Jul 2004 15:55:21 +0200, marcus wrote:

Ballmer, le PDG de MS devient fou [...]

Il DEVIENT fou? Comment est-ce possible?... :-)

http://www.ntk.net/media/dancemonkeyboy.mpg