Bande 70cm : Ca sent le roussi

Anonymous
au Royaume-Uni, les radioamateurs semblent perdre de plus en plus de droits.
Ladministration anglaise semble bloquer
les projets radioamateurs sur cette
bande.
Ce genre de chose laisse penser que
cela ne tardera pas en France.

tasso medio
"Darlington" a écrit dans le message de news:
bgjsr0$u3n$

Bien dit.

A qui le tour ? 70cm, 23cm, 13cm....bientôt à ce train là, les plus hautes
fréquences seront le 6m et le 2m

13 cm çà y est déjà, puisqu'il y a le WIFI et que c'est officiellement
autorisé. C'est même passé au J.O. ces jours ci.
Pour le 3 cm ses jours sont comptés étant donné que c'est une bande très
demandée tant sur le plan satellite, que sur les liaisons terrestres.

décidément, l'histoire ne vous sert à rien, vous ne voyez qu'à court
terme....vous me donnez envie de VOMIR. et vous croyez faire partie d'une
élite ? dans la connerie c'est vrai, vous êtes le ROI et les autres
révisionistes anti CW vos bouffons.

Il est que dale le DFR, même pas fichu d'apprendre la CW pour pouvoir
trafiquer légalement sur déca. Maintenant qu'il va pouvoir il va s'en
donner à coeur joie avec son copain AYW. Ah il est beau le
radio-amateurisme français, en tout cas cela ne me donne pas envie de le
devenir malgré le fait que cela fait plus de 30 ans que je fais de l'écoute
et malgré le fait que sur le plan technique j'ai largement le niveau.

--
Ciao.
Runge
Modeste le mec et délateur avec ça...C'est OK tu peux entrer dans la grande
famille t'as tout ce qu'il faut, même l'âge !

"tasso medio" a écrit dans le message de

> [...]

l'écoute
et malgré le fait que sur le plan technique j'ai largement le niveau.

youri-gagarine
Bonjour,

bien que non radioamateur, je pense qu'il faut savoir évoluer avec
sont temps.
Le fait de savoir faire de la CW c'est bien, mais ne doit pas être un
facteur de sélection pour l'utilisation des bandes, c'est comme si, on
demandait aux RA de savoir utiliser un pc et savoir faire du packet
pour traffiquer en vhf ... ridicule non ? apprendre la cw pour la hf
et ne jamais s'en servir par la suite... si je passais ma license ça
serait ainsi, et je pense aussi pour bon nombres de nouveaux ...

Alors au lieu de crier au scandale, essayez plutôt de maintenir un
niveau "acceptable" de qualité pour vos qso, car quand je vous écoutes
que ça soit en déca ou ailleur, c'est a mourrir de rire. Je ne vais
pas répéter ce que j'ai déjà dit dans un autre post, mais vous n'êtes
passionant. Passioné par la radio depuis plus de 15 ans, je n'ai
toujours pas passé cette license, si c'est pour enttendre "conditions
de traffic un machin chose" ou "j'attaque bien le relai 5+" ou liste
des contest sur 145.550 pendant 2 heures avec des indicatifs que tout
le monde s'en fou, mais participe parcequ'ils ne savent faire que ça,
raconter des trucs inutiles et se féliciter de broutilles pas même
foutu de calculer un filtre... c'est la honte nan ? ou est l'esprit
"radioAmateur" ?
normal qu'on vous sucre les bandes a ce train là !
Je parle même pas du déca ... là ça frise rire et chanson...

un SWL qui se marre bien
Novy
"David" a écrit dans le message de

[...]

Et si tout simplement on exigeait pour la licence la construction
Home made avec vérification par décorticage et explication fournie
par le récipiendaire : ça n'éviterait pas les fraudes du meme TX
qui passerait de main en main mais le but de COMPRENDRE
serait atteint ; et je pense humblement que c'est l'essentiel

--
@+F1DUV kinéprouvepluslebesoindetraffiquer.
tasso medio
"Novy" a écrit dans le message de news:
bgogp4$o58$

[...]

Si l'activité radio-amateur n'est pas supprimée d'ici là, vu que l'on fait
la chasse aux émissions radios sous pretexte que cela nous déranges les
neurones. Pas de preuves ? Si, au départ, DFR était un mec sympa, à trop
utiliser son installation, il a perdu le seul neurone qu'il avait. Et à
lire ce NG, on peut se demander si faire de la radio ne nuit pas gravement à
la santé mentale.

--
Ciao
Darlington
tasso medio dit :
de la radio ne nuit pas gravement à la santé mentale.

l'activité radio servirait donc de désihinbiteur ?

En tout cas, il y a au moins 3 individus ici qui devraient lire ceci :

http://frankpaillard.chez.tiscali.fr/infirmier_psychiatrie_paranoia.htm