[Bande III] canaux ?

Pierre PANTALEON
Salut à tous,

Voilà, j'aimerai comprendre pour quoi on "perd" 144 kHz entre les canaux
N D et n+1 A

Sur le site de VDL on peut voir la présence de canaux dis "N" qui en
fait son à cheval sur des autres canaux A et B sur les canaux 9 10 11 12

De plus les canaux semblent présenter aussi une zone de recouvrement
entre le 13C et le 13D sur 144 kHz.

De plus, ça c'est pour nicolas ;), n'y a-t-il pas une erreur dans le
canal 9A. Tu indiques 201,928 alors qu'il semble que ce soit 202,928 ;)

merci de vos réponses

Nicolas Croiset
Pierre PANTALEON wrote :

Salut à tous,

Voilà, j'aimerai comprendre pour quoi on "perd" 144 kHz entre les canaux
N D et n+1 A

Les canaux N sont utilisés pour certains cas spéciaux pour avoir une
compatibilité avec certains canaux de télé analogique.

C'est juste pour avoir plus de canaux durant la phase de transition
analogique -> numérique.

[...]

Merci, j'ai envoyé au Webmaster pour correction.

A+

| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuaire.fr.fm/ |