bande passante adsl différente entre un ordinateur portable et un ordinateur de bureau

7 réponses
jbhourst
Je me connecte alternativement sur un ordinateur portable Dell
Latitude D800 avec windows XP et un ordinateur de bureau Dell 8300
avec windows XP. La connexion est une freebox sur port usb.
Je constate qu'en télechargeant un fichier de 15 Mo, par exemple, j'ai
un temps de chargement très différent entre les deux ordinateurs: 60s
pour le portable et 35s pour le bureau, à des instants bien entendu
très rapprochés.
Différents tests de bande passante me donnent aussi des écarts.
Qu'est-ce qui peut provoquer ces écarts?

7 réponses

Cyril31
jbhourst wrote:

Je me connecte alternativement sur un ordinateur portable Dell
Latitude D800 avec windows XP et un ordinateur de bureau Dell 8300
avec windows XP. La connexion est une freebox sur port usb.
Je constate qu'en télechargeant un fichier de 15 Mo, par exemple, j'ai
un temps de chargement très différent entre les deux ordinateurs: 60s
pour le portable et 35s pour le bureau, à des instants bien entendu
très rapprochés.
Différents tests de bande passante me donnent aussi des écarts.
Qu'est-ce qui peut provoquer ces écarts?
Peut etre simplment pas le meme type de port USB sur les deux machines,

mais en attendant essayez plutot en ethernet vous verrez c'est nettement
mieux !

--
Raccordé actuellement en offre *Freebox dégroupé*
NRA : *BLA31* Longueur : *1078* mètres Affaiblissement : *14* dB

Franck
jbhourst wrote:
Je me connecte alternativement sur un ordinateur portable Dell
Latitude D800 avec windows XP et un ordinateur de bureau Dell 8300
avec windows XP. La connexion est une freebox sur port usb.
Je constate qu'en télechargeant un fichier de 15 Mo, par exemple, j'ai
un temps de chargement très différent entre les deux ordinateurs: 60s
pour le portable et 35s pour le bureau, à des instants bien entendu
très rapprochés.
Différents tests de bande passante me donnent aussi des écarts.
Qu'est-ce qui peut provoquer ces écarts?

Surement la vitesse de tes disques durs.

Franck

Eric PETIT
Dans le message:41bb1d82$0$25326$,
Franck a tapoté:
jbhourst wrote:
.....

Je constate qu'en télechargeant un fichier de 15 Mo, par exemple,
j'ai un temps de chargement très différent entre les deux
ordinateurs: 60s pour le portable et 35s pour le bureau, à des
instants bien entendu très rapprochés.
Différents tests de bande passante me donnent aussi des écarts.
Qu'est-ce qui peut provoquer ces écarts?

Surement la vitesse de tes disques durs.

Bonjour....

alors 250ko/s pour le disque 2"1/2 et 430ko/s pour le disque de 3"1/2.....
Un DD contemporain passe plus ou moins allègremment la barre du Mo/s, il
faudra chercher ailleur. Le temps n'est pas encore arrivé où l'on saturera
un disque dur avec une connection haut débit !!

Le passage en ethernet est certainement un bon début, des petits ajustements
ici ou là peuvent aussi être à l'origine des soucis.

Le conseil serait de booter sur un CD Live Linux pour s'isoler des soucis de
conf et booter strictement dans les même conditions sur les deux machine
(Kaella doit pouvoir faire ça facilement, la conf pour Free y est intégrée
il me semble), ensuite y'a plus qu'a comparer pour voir sir c'est un soucis
matériel ou pas.

vouala

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Daniel Martin
Eric PETIT wrote:

alors 250ko/s pour le disque 2"1/2 et 430ko/s pour le disque de 3"1/2.....
Un DD contemporain passe plus ou moins allègremment la barre du Mo/s, il
faudra chercher ailleur. Le temps n'est pas encore arrivé où l'on saturera
un disque dur avec une connection haut débit !!

Sur mon portable avec Kaella, le DD du portable limite le débit du
transfert. Sur un autre portable, pas de problème. Tous les portables ne
naissent pas égaux.

paris
Je me connecte alternativement sur un ordinateur portable Dell
Latitude D800 avec windows XP et un ordinateur de bureau Dell 8300
avec windows XP. La connexion est une freebox sur port usb.
Je constate qu'en télechargeant un fichier de 15 Mo, par exemple, j'ai
un temps de chargement très différent entre les deux ordinateurs: 60s
pour le portable et 35s pour le bureau, à des instants bien entendu
très rapprochés.
Différents tests de bande passante me donnent aussi des écarts.
Qu'est-ce qui peut provoquer ces écarts?

C'est parce que tu es en USB, c'est pas fait pour l'ADSL.

paris
jbhourst wrote:

Je me connecte alternativement sur un ordinateur portable Dell
Latitude D800 avec windows XP et un ordinateur de bureau Dell 8300
avec windows XP. La connexion est une freebox sur port usb.
Je constate qu'en télechargeant un fichier de 15 Mo, par exemple, j'ai
un temps de chargement très différent entre les deux ordinateurs: 60s
pour le portable et 35s pour le bureau, à des instants bien entendu
très rapprochés.
Différents tests de bande passante me donnent aussi des écarts.
Qu'est-ce qui peut provoquer ces écarts?

Surement la vitesse de tes disques durs.

Ouarf!

El Cascador !!!
jbhourst wrote:
Je me connecte alternativement sur un ordinateur portable Dell
Latitude D800 avec windows XP et un ordinateur de bureau Dell 8300
avec windows XP. La connexion est une freebox sur port usb.
Je constate qu'en télechargeant un fichier de 15 Mo, par exemple, j'a i
un temps de chargement très différent entre les deux ordinateurs: 6 0s
pour le portable et 35s pour le bureau, à des instants bien entendu
très rapprochés.
Différents tests de bande passante me donnent aussi des écarts.
Qu'est-ce qui peut provoquer ces écarts?

Bonsoir,

Peut-être que sur un des deux XP (un pro, sûrement), tu as activé l a
réservation de bande passante QoS qui te réserve automatiquement 20% de
ta bande passante.

Pour récupérer 100% de sa B.P., tout est là :
http://www.generation-nt.com/astuces-41.html

--
Cordialement,
Arno

Keep Your Connection Alive With Casc'ADSL
http://cascadsl.free.fr/